Choix matos!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 25 Avr 2007, 17:08
Houla désolé ! Ton post est pas pourri, regarde deux posts plus haut, je pense t'avoir donner une idée alternative pour l'ampli, avec un effet "budget intéressant", moins lourd qu'un ampli. Si tu branches le simu dans la sono directement tu couvres tout le monde, ça devrait faire l'affaire pour jouer avec un batteur et un guitariste et si pas de sono, le retour fait office d'ampli (incliné à 45° vers le haut et/ou découplé du sol). Deux achats utiles :
- pas besoin d'ampli sur scène (simu dans la table direct) et boum tu as un retour pour toi tout seul
- besoin d'un ampli, paf tu te sers de ton retour

D'autres conseils ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu veux pas exploser ton budget!!???
http://www.thomann.de/fr/markb(...)p.htm
Ca c'est bien! Tu seras pas emmerdé par le poids, et tu pourras jouer avec une batterie et quelques guitares!
Bon ok c'est pas donné, je sais pas si c'est facile à trouver d'okaz. Avec une basse d'okaz aussi et c'est bonnard.
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
C'est introuvable d'occaz ! C'est une tuerie cet ampli (cette marque en général d'ailleurs... j'ai la chance d'être à côté d'une boutique qui en a quelques uns, argh...). Ca vaut le prix mais sacré budget quand même.

Au fait (merci pour vos avis...) qu'est-ce que vous pensez des amplis basse Line6?

PS: désolé pour la remarque mais quand même 5 posts Hors sujet!
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Moi je vois pas l'interet.
C'est bien pour les vendeurs de basse, comme ça tu vois pas le son de la basse essayée, et pi ptete pour les baluches. Ou les groupes de reprise à la limite, mais c'est comme les groupes de baluche finalement.

T'es pas un peu nerveux toi en ce moment?
Si tu joues dans un groupe prochainement il va te falloir apprendre à t'adresser differemment aux gens sinon tu vas mechamment te faire jeter.
Enfin moi perso c'est ce que je ferais. Avec son et lumiere.
Daeh a écrit :
Moi je vois pas l'interet.
C'est bien pour les vendeurs de basse, comme ça tu vois pas le son de la basse essayée, et pi ptete pour les baluches. Ou les groupes de reprise à la limite, mais c'est comme les groupes de baluche finalement.

T'es pas un peu nerveux toi en ce moment?
Si tu joues dans un groupe prochainement il va te falloir apprendre à t'adresser differemment aux gens sinon tu vas mechamment te faire jeter.
Enfin moi perso c'est ce que je ferais. Avec son et lumiere
.

Hey mon gars, c'est à moi que tu parles!!! (de quoi j'me mêle...)
Je m'adresse aux gens comme je l'entends, c'est mon sujet!
Et j'aurai pu être encore moins cool si j'avais eu envie. (il parait que le free-post est interdit non? )
Qui t'a dit que je voulais jouer de la basse en groupe???
Je fais de la musique en groupe depuis que j'ai 16 ans (mais pas de la basse), alors tu vas pas me la faire... Hein!
Bon... Donc tu trouves que le Line 6 est pas terrible (c quoi les baluches?)
parce que moi c'est juste comme ça. J'en veux une pour chez moi ou pour taper le boeuf de temps en temps! Dans tous les genres...

Bon sérieux j'ai donné un budget, des exemples... je vois pas ce que j'ai oublié!!! Moi j'attends plus que des conseils...
merci A+

(désolé, mais c'était un peu facile comme attaque...)
Apatride
SI tu veux des reponses, commence par etre coherent.
Tu dis dans ton premier post que tu ne craches pas sur d autres marques et quand je prend la peine de te répondre, tu dis que tu ne souhaites pas changer de marque.
Envisage aussi de te montrer humble (important quand on demande aux autres de partager leurs connaissances), ce n est pas en te montrant desagreable que tu obtiendras ce que tu cherches.
Ce n est pas non plus TON sujet, c est un sujet du forum que tu as commencé, il ne t appartient pas et ne t autorise absolument pas a jouer au dictateur.
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Quand on fait un post sur un forum, on espère (surtout quand on demande conseil) que des gens de la communauté vont donner quelques réponses. C'est ce qui peut se passer de mieux.

Ce qui est posté dans un thread initié par tes soins va être variable, tu n'empêcheras pas les gens de parler entre eux sur des sujets connexes (ou pas, et oui les forums... mais aussi les discussions entre "vrais gens" ! C'est pareil).

Comme je te l'ai dis plus haut après ta première offuscation, tu as eu déjà plein d'avis pour des amplis, voire même des solutions alternatives. Tout le monde a bien compris ce que tu demandais.

Les posts "hors-sujet" ? Inévitables sur un forum alors si tu veux une ligne éditoriale stricte quand tu poses une question, annonce la couleur dans l'intitulé mais je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponses.

Ou alors ouvre ton propre forum "basse" et modère...

Ici, tu viens solliciter les gens, tu n'es pas en position de faire un choix sur ce qui est posté ou pas. Donc passe sur les posts que tu trouves hors-sujet plutôt que d'allumer les auteurs de ces posts qui t'ont d'ailleurs déjà répondu (çàd conseillé pour ta question) et si malgré tout tu n'apprécies pas la formule, va voir sur d'autres forums plutôt que de faire le maître de conférence "on s'éloigne du sujet"...

On essaie de te renseigner à la base et de converser en même temps en fonction de ce qui est écrit. Si l'esprit du forum te convient pas, vraiment sans aucune animosité, va voir ailleurs, tu trouveras peut-être d'autres réactions, des forumeurs toujours "en-sujet", des modérateurs qui sabrent tous les posts hors-sujets (j'en connais si tu veux !) mais qu'est-ce que c'est chiant ! En plus les infos sont pas voire moins précises car les posteurs ont peur d'être hors-sujet.

Et pour finir évite le "je joue depuis...", il y a plein de pro et amateurs plus qu'éclairés sur ce forum qui d'ailleurs se sont exprimés sur ta question et qui n'ont pas ce désastreux réflexe de vouloir montrer qu'ils ont la plus grosse, sinon on en finit plus.

Voilà, donc va essayer les amplis ou solutions que l'on t'a proposés plutôt que de reprendre et commenter mon post ligne par ligne pour faire de la rhétorique de forum et défendre "ton" post... Ce n'est pas une attaque, c'est juste que tu commences à énerver plein de monde alors je te donne mon point de vue sur l'état d'esprit qui me semble être, peut-être, à mon avis, plus propice à des échanges sereins et de qualité.

PS : post complètement hors-sujet pour le coup mais, tu vois, en réaction à ce que tu as posté dans "ton" sujet...

Apatride a écrit :
SI tu veux des reponses, commence par etre coherent.
Tu dis dans ton premier post que tu ne craches pas sur d autres marques et quand je prend la peine de te répondre, tu dis que tu ne souhaites pas changer de marque.
Envisage aussi de te montrer humble (important quand on demande aux autres de partager leurs connaissances), ce n est pas en te montrant desagreable que tu obtiendras ce que tu cherches.
Ce n est pas non plus TON sujet, c est un sujet du forum que tu as commencé, il ne t appartient pas et ne t autorise absolument pas a jouer au dictateur.

et je ne crache pas sur d'autre marques... j'ai juste parlé de Cort comme quoi ça ne m'avait pas convaincu, mais il est vrai que pour la basse ça sera plus Ibanez! mais quand j'ai dit que je ne crachais pas sur les autres marques, les amplis étaient inclus... hein!
Je ne joue pas au dictateur... tu crois que je suis derrière mon ordi a taper du point! c'est plus humouristique qu'autre chose...

@ fonnet: juste pour le "je joue depuis" c'était pas pour me vanter(qu'est-ce que j'en ai à foutre!!!), juste pour faire comprendre à Daeh, que je sais ce qu'est un groupe car je n'avais pas aimé ce qu'il m'a dit!

De plus je signale que je me suis excusé pour mon coup de nerf et que j'ai remercié tout le monde à chaque fois, alors faut pas poussé mamie dans les orties (la pauvre... )
Allez je vais demander à un modo de fermer... pfffffff!
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Bof, ça sert pas à grand chose de fermer ce post... Pas d'insultes à l'horizon et des infos intéressantes entre les habituels posts "hors-sujet" (très mauvais terme en fait, c'est juste des posts de discussion, de réaction... comme ton dernier d'ailleurs).

Il y aura peut-être encore d'autres avis intéressants concernant ta question et pour des forumeurs qui feraient une recherche avant de créer un nouveau post (ils existent, j'en ai rencontré !), ils tomberaient sur ces infos directement.

Et ok pour le coup du "je joue depuis", mais je l'ai tellement lu (et entendu d'ailleurs) que ça me fait le relever à chaque fois maintenant...

ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
j'ai eu une sr500 dans un temps. Personnelement je n'ai pas aimé la sonorité, ca se rapproche de cort je trouve qu'il ny a pas d'originalitée bref cest mon opinion je pense que lon me crachera dessus apres ce commentaire plus que désagréable a lire pour les amateurs de ibanez
une biere siouplé !
ewinz a écrit :
j'ai eu une sr500 dans un temps. Personnelement je n'ai pas aimé la sonorité, ca se rapproche de cort je trouve qu'il ny a pas d'originalitée bref cest mon opinion je pense que lon me crachera dessus apres ce commentaire plus que désagréable a lire pour les amateurs de ibanez

Est-ce que la sonorité se rapproche de la "K5"? (pourquoi je l'ai vendue...Grrrrrrr!!!)
Sinon est-ce que tu as un modèle interressant à me proposer dans cette gamme de prix?
merci
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
cort artisan peut etre (jai besoin de confirmation des connaisseurs sur ce modele pour dire si jdis pas une connerie la:p)
une biere siouplé !
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
bon jsuis pas si con que ca alors
une biere siouplé !
Apatride
Ouais mais c est moi qui ait dit Cort Artisan prem's meme que dead_prose il a dit manche de Cort = caca.
Ca n empeche que ca resterait mon choix préféré pour un son feutré
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...