Apatride a écrit :
J ai testé la EDB et ca envoie severe, j ai failli la prendre mais finalement j ai préfére le poids de la G&L Tribute Premium L2000 (GTI, 16 soupapes...). Si tu cherches un son péchu et une basse legere, c est un excellent choix. Si tu n as pas peur du poids, en plus polyvalent mais plein de personalité je te conseille de t interresser à la G&L.
Si tu cherches un son plus feutré, tu peux aussi regarder du coté des Cort Artisan ou GB, c est un tres bon rapport qualité prix, j ai pas testé la GB mais j en entend que du bien, pour la Artisan, c est une tres bonne basse meme si le son n etait pas celui que je cherchais (micro Bartolini, tres rond, plutot Jazz).
Pour l ampli, ben... Rumble100, c est difficile de faire mieux niveau qualité/prix (260€ chez Thomann.de)
Alors pour la basse, il m'est difficile de prendre une autre marque car
je suis habitué à cette forme (que d'ailleurs je trouve chouette!)
Et j'ai eu 2 ibanez une "ergodyne" et une K5 (qui est trop bien!!!)
Pour Cort, j'ai eu un modèle 5 cordes (dans les 500 euros) avec un manche abominable et trop large! Donc adieu Cort... (perso, ça va de soi)
Et pour l'ampli je suis un peu flou, vu que j'ai déjà eu le Rumble 100 (trop lourd et trop encombrant pour mon utilisation actuel!)
Donc donner vos avis (+ ou - 500€ pour l'ampli)
A+