Choix matos!!!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour!
[mode: "raconte sa life!" ON]

Donc voilà, il y a 2 ans j'ai revendu tout mon matos de basse (ampli Fender Rumble 100 + Ibanez K5) pour pouvoir m'offrir un nouveau matos de guitare! (vu que j'étais engagé dans un groupe en tant que guitariste...). Et donc je souhaite dans les jours à venir me (re)procurer un peu de matos...

[mode: "raconte sa life!" OFF]

Au niveau budget on va dire - de 1000 Euros pour les 2 (à peu près)
Et si je peux tomber sur de l'occaz je ne dis pas non!
Alors j'ai fait une petite recherche et j'ai pensé à ça:

Ibanez SR-500

Ibanez EDB-400

Ibanez SR-300FM

Je crache pas sur d'autres marques éventuellement!
et pour l'ampli j'ai vu ça qui semble être parfait pour l'utilisation que je vais en faire...

Line 6 Lowdow studio 110

Voilà j'attends vos lumières
merci...
gotier
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gotier
    le
Tu cherche du haut de gamme chez ibanez ? Sinon j'ai une basse ibanez GSR180 a te vendre, 160 €sans les frais de port.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
gotier a écrit :
Tu cherche du haut de gamme chez ibanez ? Sinon j'ai une basse ibanez GSR180 a te vendre, 160 €sans les frais de port.

Je cherche pas du haut de gamme, mais du matos qui tient la route!
Car j'ai quand même un p'tit niveau!
Et puis tu la vends trop cher, regarde http://guitare.playback.fr/iba(...).html
merci quand même!
A+
Apatride
J ai testé la EDB et ca envoie severe, j ai failli la prendre mais finalement j ai préfére le poids de la G&L Tribute Premium L2000 (GTI, 16 soupapes...). Si tu cherches un son péchu et une basse legere, c est un excellent choix. Si tu n as pas peur du poids, en plus polyvalent mais plein de personalité je te conseille de t interresser à la G&L.
Si tu cherches un son plus feutré, tu peux aussi regarder du coté des Cort Artisan ou GB, c est un tres bon rapport qualité prix, j ai pas testé la GB mais j en entend que du bien, pour la Artisan, c est une tres bonne basse meme si le son n etait pas celui que je cherchais (micro Bartolini, tres rond, plutot Jazz).
Pour l ampli, ben... Rumble100, c est difficile de faire mieux niveau qualité/prix (260€ chez Thomann.de)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Apatride a écrit :
J ai testé la EDB et ca envoie severe, j ai failli la prendre mais finalement j ai préfére le poids de la G&L Tribute Premium L2000 (GTI, 16 soupapes...). Si tu cherches un son péchu et une basse legere, c est un excellent choix. Si tu n as pas peur du poids, en plus polyvalent mais plein de personalité je te conseille de t interresser à la G&L.
Si tu cherches un son plus feutré, tu peux aussi regarder du coté des Cort Artisan ou GB, c est un tres bon rapport qualité prix, j ai pas testé la GB mais j en entend que du bien, pour la Artisan, c est une tres bonne basse meme si le son n etait pas celui que je cherchais (micro Bartolini, tres rond, plutot Jazz).
Pour l ampli, ben... Rumble100, c est difficile de faire mieux niveau qualité/prix (260€ chez Thomann.de)

Alors pour la basse, il m'est difficile de prendre une autre marque car
je suis habitué à cette forme (que d'ailleurs je trouve chouette!)
Et j'ai eu 2 ibanez une "ergodyne" et une K5 (qui est trop bien!!!)
Pour Cort, j'ai eu un modèle 5 cordes (dans les 500 euros) avec un manche abominable et trop large! Donc adieu Cort... (perso, ça va de soi)
Et pour l'ampli je suis un peu flou, vu que j'ai déjà eu le Rumble 100 (trop lourd et trop encombrant pour mon utilisation actuel!)
Donc donner vos avis (+ ou - 500€ pour l'ampli)
A+
gotier
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gotier
    le
dead_prose a écrit :

Et puis tu la vends trop cher, regarde

J'ai un mec qui veut me la prendre a 170 € ^^
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
gotier a écrit :
dead_prose a écrit :

Et puis tu la vends trop cher, regarde

J'ai un mec qui veut me la prendre a 170 € ^^

FONCE!!!...
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Apatride a écrit :
... mais finalement j ai préfére le poids de la G&L Tribute Premium L2000 (GTI, 16 soupapes...). Si tu cherches un son péchu et une basse legere, c est un excellent choix. Si tu n as pas peur du poids, en plus polyvalent mais plein de personalité je te conseille de t interresser à la G&L.

Ben dis donc, c'est une vraie histoire d'amour toi et la GL 2000 ! (je te comprends ! ) Dès que tu peux la caser, hop ! D'accord avec toi aussi pour le Rumble et les Cort.

dead_prose, regarde peut-être chez Behringer pour l'ampli, il font des combo qui (pour ma part) sont assez convaincants et bien plus bas que ton budget que tu pourras garder pour autre chose.

Autre piste, acheter un bon Bass POD XT et un retour actif, et tu te retrouves avec l'ampli le plus polyvalent du monde ! (pas taper, les "puristes" ! Il se remet à la basse, il sait peut-être pas quel genre de son il veut pour l'instant d'où l'intérêt d'un simu. En plus il trouve le rumble lourd donc avec un simu... et il mettra jamais ses mains sur un B15, etc.)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Apatride
Je l aiiimmmeuh !!! (et en plus , j ai pas honte de vanter ses merites vu que je suis pas le seul a en etre amoureux).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
Au cas ou je connais un gars serieux qui vend une tribute standard pour 400€ sur Clermont.
Et toi ? Tu joues sur quoi ?
Apatride
Schack je connais pas, pour la Stingray, je t envierais presque si je n etais pas deja fou amoureux
Invité
Hey les gars! pour t'chater il y a "MSN" pas très sympa de pourrir mon post!
Et pour l'ampli je veux quand même qu'il soit capable d'accompagner une batterie et une guitare (pour un boeuf!)
Enfin bon...
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Houla désolé ! Ton post est pas pourri, regarde deux posts plus haut, je pense t'avoir donner une idée alternative pour l'ampli, avec un effet "budget intéressant", moins lourd qu'un ampli. Si tu branches le simu dans la sono directement tu couvres tout le monde, ça devrait faire l'affaire pour jouer avec un batteur et un guitariste et si pas de sono, le retour fait office d'ampli (incliné à 45° vers le haut et/ou découplé du sol). Deux achats utiles :
- pas besoin d'ampli sur scène (simu dans la table direct) et boum tu as un retour pour toi tout seul
- besoin d'un ampli, paf tu te sers de ton retour

D'autres conseils ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique...