Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix squier precision bass

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SSJ_Page
Boon !

J'ai l'impression que je me perds un peu là ...
Pour moi un instrument c'est pas qu'un outil ... C'est idiot mais j'ai flashé sur les precision et je veux une precision

En gros les questions qui subsistent sont :
Est ce que ca vaut le coup d'acheter maitenant une VM ou une special ?
Dans le sens où je compte pas jouer dessus toute ma vie mais je veux pas avoir à la changer dans 3 mois.

Je prefere le look de la PB special mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que la VM est meilleure niveau lutherie ... Pourtant les specs sont pas tres differentes.
Alors est ce que la VM vaut mieux que la special ?

Sinon derniere option ... Je me calme parceque c'est pas la premiere fois que l'envie fievreuse de tenir une basse me prends J'attends que mon budget prenne quelques euros. Je passe mes concours (dans 2 mois) sans distraction et je tape directe dans le moyen de gamme.
Cette solution est la plus triste et c'est pas le plus sage non plus de commencer sur du moyen de gamme ... Mais je suis presque sur que c'est pas qu'une lubie et que j'en jouerai regulierement, meme si je reste gratteux avant tout
D'autant que sur une mex (par exemple hein, non je ne focalise pas sur fender ) je serais comblé avec ma tant desirée touche érable
Alors vous en pensez quoi ?
Krais
  • #31
  • Publié par
    Krais
    le 22 Feb 09, 14:52
si tu peux attendre et taper dans la gamme au dessus... y a pas à hésiter... plus de choix, meilleure qualité...

tu pourras visé un PB mex ou Japan d'occase, ce sera un bien meilleur investissement je pense.
utilise sa cervelle à la détruire
SSJ_Page
Aller plus d'avis dans ce sens pour achever mon GAS !

En plus au fond ca peut me faire que du bien d'etre à fond sur les concours ...
Krais
  • #34
  • Publié par
    Krais
    le 22 Feb 09, 15:06
là y a le beau geste!

je dis bravo!
utilise sa cervelle à la détruire
SSJ_Page
T'es sérieuse ?
Ou c'est du second degré basseux genre ouais on sait qu'on est cools
Krais
  • #36
  • Publié par
    Krais
    le 22 Feb 09, 15:17
non non, je pense qu'elle est sérieuse
utilise sa cervelle à la détruire
skeuths
ba oui je suis sérieuse !!!!
je l'ai déjà fait et du moment qu'on me la rend dans le même état, y'a aucun soucis !!!
ajoute moi sur msn à l'adresse indiquée en MP et puis on en discute d'ici ce soir ok ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
SSJ_Page
That would be too kind ...

Ca me met toujours mal a l'aise des trucs gentils comme ca, je me sens tout égoiste du coup parceque j'aurais meme pas pensé à proposer ca à qui que ce soit
Krais
  • #39
  • Publié par
    Krais
    le 22 Feb 09, 15:34
t'es pas encore bassiste c'est tout! ça viendra aussi
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
SSJ_Page a écrit :
j'aurais meme pas pensé à proposer ca à qui que ce soit
... jusqu'ici !

c'est vrai qu'il existe une certaine solidarité naturelle entre bassistes.
ça peut surprendre quand on vient de la guitare !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Ah ba oui, ca non plus on t'a pas prévenu
Ici, les gens sont gentils . Je veux dire, plus gentil qu'ailleurs, je le sais, j'ai eu ma G&L grâce à çà, des types que je n'ai jamais vu m'ont proposé des prêt aussi pour conserver intact ma passion naissante... Enfin des trucs que tu vois plus dans la vie de tous les jours en fait...

Donc, oui, je pense que Milady Skeuth est sérieuse, et tu aurais tort de ne pas opter pour cette solution si gentiment proposée, parce qu'attendre et taper dans du milieu de gamme, c'est des économies à terme, et un plaisir accru ! En plus si elle te dit que sa Squier est correcte, tu peux la croire sur parole, c'est c'est une bassiste talentueuse et de confiance

Taper dans du milieu de gamme, c'est la solution idéale pour commencer à mon avis, et j'en ai fait les frais...

T'as tapé à la bonne porte, bienvenue dans un monde qu'on a plus jamais envie de quitter !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
klabur
+ 10000 avec le geste de Skeuths.

Heuu je suis pas trop les topics ces jours ci , je suis en vacances dans un coin où on en est encore au vieux modem 56K.

Bon pour le buzz (voir 3 pages plus haut) c'est que les micros JB sont des simples et donc génèrent un certain buzz, quand ils vont par 2 c'est pas grave, ils sont en opposition de phase mais couplés à un micro PB ... surtout que les Squier niveau blindage ... (on peut largement regler le problème avec du scotch alu, il y a un topic là dessus chez les bricolos).

Sinon c'est bien gentil de proposer aux gens d'acheter des Cort des Yamaha et consorts, ce sont objectivement de bons instruments pour le prix mais le rock c'est pas objectif : mettez vous devant la glace et jouez (débranché mais en bougeant un peu le derrière) Born to be Wild avec une Cort et vous comprendrez tout de suite le problème ... là je crois que les marques "de légende" (vraie ou fausse) sont à peu près obligatoires et le plus facile quand on débute ben c'est la Squier non ? PB ou JB peu importe.
Après je suis bien d'accord que c'est pas une raison pour acheter un truc injouable mais les VM le sont à mon sens.

Les copies de Rick c'est déjà un peu plus pointu, OLP c'est pas bien, ou sinon mais faut aimer t'as la Epiphone EB3 (pas la EB0 qui est une pelle à tarte) qui se trouve chez les anglais en ce moment pour moins de 250 euros et qui est plus que correcte.
OliverDuke
Pas d'accord pour la EB-0

J'en ai essayé une cette aprem' justement, et j'ai été scotché ! La finition est excellente, le son est tout à fait étonnant, mais ok, c'est une shortscale.
Cela dit, ca me donne envie d'essayer une EB-3 pour voir, parce que vraiment, j'ai été soufflé

Pour Cort en Born to Be Wild devant la glace, je suis d'accord, c'est pour çà, entre autre, que je n'en ai pas acheté

Sauf qu'avant de jouer Born To Be Wild, il faut apprendre deux trois bricoles, assis, et concentré et là, du coup, la Cort, elle fait bien le Job.

Ce que je reproche principalement à Squier objectivement, c'est le prix de l'autocollant Fender. Ca vaut au moins 100€ de moins. Si c'était le tarif, je n'aurai pas été offusqué comme çà. Cela dit, au moins, sur celles que j'ai essayé, les potars étaient serrés et le grave était tenu.
Peut pas en dire autant de ma Yamaha...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
SSJ_Page
Oui klabur c'est exactement ca qui m'a guidé !

Mais maitenant que skeuths me prete sa basse (encore merci !!!) le probleme est reglé !

I'll be back dans 6 mois quand je serai un futur riche ingenieur et que j'aurais la masse de temps à investir sur ca en école ! (ah ce qu'on nous raconte pas en prepa pour nous garder motivés ... )

Merci à tous pour vos reponses ! C'est maitenant prouvé et plus un à priori : les bassistes sont COOLS ! (je sens que je vais trainer 3 fois plus de temps sur le forum )

Ciao !
soleir
Je reviens de week-end et encore un heureux ici !


Bienvenue chez les bassistes, l'ami...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique et Squier...