Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix squier precision bass

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
Je reviens de week-end et encore un heureux ici !


Bienvenue chez les bassistes, l'ami...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
La EB0 que j'ai essayée était finie convenablement pour le prix (on en trouve pour 150 160 euros ) mais le manche vissé pour une copie de Gibson c'est pas top et le micro était pas du tout au niveau ... pour 60 euros de plus t'as la EB3 qui elle tient vraiment la route.
en fait c'est assez comparable à une Gibson qui coute 10 fois plus cher à une exception : le poids.
Les vraies sont des plumes, pas celles là.

Bon sinon tout est bien qui finit bien, pour un dimanche soir c'est parfait ...
SSJ_Page
Hey !

Elle est bien arrivée à la maison et je viens à peine de la lacher !

Merci merci encore !
Je t'enverrai des samples skeuths pour qu'elle te fasse un petit coucou quand ce que jouerai sera ecoutable ! lol
Dan Electro
Je déterre ce topic pour poser une question:

Je cherche une basse pour mon neveu de 17 ans qui fait ses premières armes à la basse. J'ai vu une Squier Precision Bass Standard Special (micro PB et JB) à un prix qui me convient. J'ai bien aimé la prise en main et tout malgré quelques difficultés personnelles (mon neveu est gaucher, pas moi).

Ma question est donc (vous l'aurez devinez): Pour débuter, est-ce un bon choix? Dans l'optique qu'il est gaucher, tout ce que j'ai pu voir à part celle-ci, ne me plaisait pas.

Les Ibanez étaient plutôt moyennes, la Hofner bas de gamme fabriquée en Chine était beaucoup trop chère et les Cort n'étaient pas en inventaire. (Spécifions que j'ai fait plusieurs magasins. Je recherche à temps perdu depuis deux mois, son anniversaire n'est que dans quelques mois).

Sinon, j'ai vu une sous-gamme de Hammer (ou bien Hammer est la sous-gamme, je sais plus), mais je ne connais pas cette marque.

J'étais donc parti avec l'idée de prendre une PB Squier.

Qu'en pensez-vous?

Il me faudra aussi trouver un ampli... (Je crois que mon neveu n'aura pas de nouvelles de moi à Noël.)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Salut Dan ! Pour répondre à ta question d'un point de vue objectif je pourrais dire qu'il vaudrait mieux qu'il test lui même la basse, histoire de nianiania... alors je ne serait pas très objectif.

Étant moi même gaucher je sait qu'on ne peut pas essayer tout se que l'on voudrait, de plus les choix sont beaucoup plus restreins. J'ai commencé la basse au même âge que ton neveu et avec la même basse que celle que tu désir lui acheter. Et je peut t'assurer qu'il n'y a pas vraiment de meilleur choix possible car c'est une basse de qualité, aussi bien le manche (fin, agréable très proche d'un manche jazzbass) le mien n'a quasiment pas bougé en 3 ans et la hauteur du jeux est IDEAL. Les micros sont très correctes (un groooos + pour le précision) et l'électronique de très bonne qualité. Après il y a les Ibanez et là c'est question de gouts, les jeunes de mon âges (et du sien) son souvent plus attiré pas ibanez car les manches paraisse plus "facile" mais le soucis c'est qu'après avoir appris sur ibanez ils on plus de mal à changer de manche...si je puis dire. De plus je trouve le manche de la squier plus... professionnel disons et plus sérieux un peu moins gadget :/

Ensuite viens le conflit active/passive et pour débuter je pense que le passif est la meilleure solution (c'est mon avis)...

Pour ma part (je radote un peu d'autre topic) je viens d'acquérir une G&L US mais je joue encore sur ma squier car elle est vraiment polyvalente et idéal pour les petits concerts et les répètes entre copains.

Ensuite pour les amplis je pense que la série Fender Rumble est très bien, ya différent modèle allant du 30, 60, 100 à 210 watts, après si il à la gout de faire quelque répète et des petits concert avec une batterie le 100 watts est très bien, sinon pas besoin d'un si gros machin

Voilà j'espère t'avoir convaincue... eu renseigner sur le modèle

PS: la squier est garantie 5 ans gratuitement en remplissant le formulaire sur internet, de même que les amplis fender, ce qui est plutôt utile
Dan Electro
Merci Viving pour tes commentaires. J'en prends bonne note.

Pour ce qui est de lui faire tester, je suis assez de ton avis. Je regarde à temps perdu en vue de lui acheter ça pour son anniversaire et pour marquer la fin de ses cours niveau secondaire (l'équivalent très relatif du bac français).

Je ferai peut-être une tournée avec lui pour qu'il en essaie quelques-unes, mais beaucoup de personnes qui me sont proches m'ont déconseillé de le faire en argumentant que je connaissais le matos mieux que quiconque et que j'étais assez habile pour faire de bons choix (ce forum y est pour beaucoup).

Bien sûr des vendeurs m'ont CHAUDEMENT recommandé d'acheter un modèle droitier et de le forcer à apprendre droitier. Je n'achète pas cet argument.

Je viens de passer six mois à lui faire prendre mes guitares en droitier et à lui demander d'essayer d'en jouer ainsi, sans succès. Pareil avec la basse de l'école, je lui ai fait tenir en droitier, rien à faire là aussi. Il joue donc depuis trois mois avec une droitière inversée, ce qui n'est pas une bonne façon d'apprendre son positionnement.

Côté musique, il est fan des Beatles. Être riche et avoir le temps de tester 10 Hofner made in China, je ne serais pas sur ce forum pour en discuter...

Si d'autres ont des commentaires, n'hésitez pas.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

dalweed
et en meme temps, des droitiers préfèrent jouer en reverse, d'autres préferent inversé les cordes des modeles droitiers pour les jouer en gaucher etc etc etc ....
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Salut,
j'ai une Squier PB.

Est ce possible ou conseillé de la faire évoluer ( micro, cordes particulières , ... ) pour se rapprocher un peu plus de la gamme supérieure ?

Rapport prix a ajouter pour les pièces éventuelles par rapport a un modèle de basse de meilleure qualité générale

.
Squier PB
zoemix
à moins d'une raison sentimentique qui te pousse à faire ça : clairement, non.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Y'a un eu de ca effectivement. Et puis y'a aussi les tunes ... Haha
Squier PB
Mr Park
Si, et pas que sentimentalement Le truc c'est que les Squier apparemment c'est un peu la loterie au niveau qualité, j'ai lu des choses horribles au sujet de certaines alors que la mienne aura 10 ans cette année et je la trouve toujours aussi honorable (je vais seulement lui offrir son premier réglage de manche, malgré un nombre incalculable de gamelles). Je lui ai mis il y a un an ou deux (me souviens plus) un Seymour Duncan SPB3 pour lui donner plus de patate et clairement ça valait le coup, j'ai redécouvert ma basse.

Après c'est clair que je ne suis pas hyper-objectif au sujet de ma basse (c'était ma première) mais chaque fois que j'essaye une Fender (dans des tarifs raisonnables, genre mex deluxe au max) je la trouve meilleure, mais pas suffisamment eu égard de la différence de prix.

Donc si tu sens que la tienne en a dans le ventre n'hésite pas, il ne faut pas toujours mettre des milliers d'euros pour améliorer un instrument
Dan Electro
Pour ceux que ça intéresse (et avec raison vous n'êtes pas nombreux), j'ai finalement acheté le modèle que j'ai cité précédemment en gaucher pour mon neveu. Son anniversaire est la semaine prochaine alors il l'aura en temps et lieu.

Nous nous sommes permis quelques sorties oncle-neveu pour tester plusieurs instruments. C'était la première fois qu'il avait l'occasion de jouer sur de vraies gauchères et, sans aucun doute, il est beaucoup plus à l'aise sur ces modèles.

Même s'il s'en doute bien, il ne sait pas que j'ai osé en ramener une à la maison pour lui. Il est mieux d'être content de son cadeau!

Merci à vous qui avez pu m'éclairer un peu dans mon choix.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur basse électrique et Squier...