Classique à la basse

Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 02 Avr 2004, 11:40
Voici un lien avec 3 tabs sympa de Bach adaptées à la basse :

http://www.bassmasta.net/b/bac(...).html

Si vous en avez d'autres ou des variantes ce serait sympa de les poster, c'est vraiment génial pour se délier les doigts.
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 02 Avr 2004, 13:12
Sinon vous voyez le solo de basse d'orion (Cliff Burton) qui est pas mal dans le genre !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 02 Avr 2004, 13:18
bassebruno a écrit :
allez faire un petit tour sur mon site

http://btauzin.free.fr

Je le conseil a tous il est génial, jadore la partie créativité qui est tres riche
Novitche
Q...
Je me suis amusé à jouer ta tablature... tu l'as fais expres ?
Sans la rythmique on dirait le générique d'une pub pour de la confiture: c tres bon ça lol
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 02 Avr 2004, 14:05
Cool dolganoff mais dommage qu'elles ne soient pas tabées
Q... pas compris le rapport avec Orion, sauf si on considere que ce morceau est un classique, et du coup le titre du thread n'est pas assez précis. Mais bon , je parlais evidemment de la musique classique.
DolganoFF
albedo a écrit :
Cool dolganoff mais dommage qu'elles ne soient pas tabées
Q... pas compris le rapport avec Orion, sauf si on considere que ce morceau est un classique, et du coup le titre du thread n'est pas assez précis. Mais bon , je parlais evidemment de la musique classique.

Faudra apprendre lire un jour, c'est pas bien, illetrisme

Sinon va chez les "flute de pan" rue de Rome, ils ont le bouqin "Bach for Bass" ou qqch comme ça de Josquin des Prés, celle avec la belle basse rouge Carvin sur la face. Y a des tabs dedans aussi comme les partoches normales.
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 02 Avr 2004, 14:56
Rue de Rome , c'est ou ça ? dans le Nord ??
je prends tout de même note de la référence, merci.
Sinon si je sais à peu près lire mais c'est toujours le problème de choisir la corde pour une même note, quoique en y regardant bien tes partoches donnent des indications, mais bon je suis fainéant
Tiens je viens de retrouver le solo de bass "Bach" de Jeff berlin dans un vieux G&C en tab, génial
DolganoFF
albedo a écrit :
Rue de Rome , c'est ou ça ? dans le Nord ??
je prends tout de même note de la référence, merci.
Sinon si je sais à peu près lire mais c'est toujours le problème de choisir la corde pour une même note, quoique en y regardant bien tes partoches donnent des indications, mais bon je suis fainéant
Tiens je viens de retrouver le solo de bass "Bach" de Jeff berlin dans un vieux G&C en tab, génial

C'est à Paris. Désolé, j'ai pa vu que t'est pas parigo, hein
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 02 Avr 2004, 19:26
Novitche a écrit :
Q...
Je me suis amusé à jouer ta tablature... tu l'as fais expres ?
Sans la rythmique on dirait le générique d'une pub pour de la confiture: c tres bon ça lol

ca défonce hein? (C pas de la confiture c des compotes :p je place ca dans un passage avec mon groupe huhu)

Pour Orion, l'influence classique (de Bach) dans la ligne de basse et ultra pressante, moi j'aime pas faire des trucs de classiques qui etait pas prévus pour la basse à l'origine et faire style "ouais je joue du bach" faut interpreter le classique, pas le copier....
Novitche
oui lol... c'est un truc fort avec des fruits :p
sinon je pensais que Bach était considéré comme baroque au lieu de classique... à vérifier....
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 02 Avr 2004, 20:34
"Pressante" j'imagine que tu voulais dire présente, mais c'est vrai que ça fait une paye que j'ai pas réecouter ça, mea culpa , en plus Cliff est très branché Bach visiblement. Je m'en vais faire un back in the past...
ShredIsNotDead
moi en ce moment je travaille une étude de Matteo Carcassi pour guitare classique que j'adapte pour basse (je me lance dans le tapping polyphonique pour de vrai)
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 03 Avr 2004, 18:52
Ne tombons pas dans le malmstennesque rhalala en parlant de ca je viens de me mater le concert du G3 en DVD, le bassiste de Vai, Billy Sheeman je crois, il est sacrément rapide, il pète des bons trucs !

En ce moment sur basse électrique...