Combien de cordes à votre arc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
roudoudou667
g pas compris le "- de 4, je suis un punk"...serai-ce encors une offence a l'egard de la communauté punk?????....fais gaffe jvais me facher tout rouge....(enfin faut etre con pour ecrire ca et encors plus pour le penser...nan en fait il suffit d'etre ingnorant......)........pas-glop!
Werner VW
Merling a écrit :
Eh oh, y'a des basses à 12 cordes, inculte!

Je suis pas sur que l'on doiven appeler ça une basse. C'est une "guitare" qui a 12 cordes et qui peux aller autant dans le registre de la basse que dans celui de la guitare (ça doit alto ou soprano)

Ca va sur combien d'octave une basse 12 corde? (7?)
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
shooshnoo
roudoudou667 a écrit :
g pas compris le "- de 4, je suis un punk"...serai-ce encors une offence a l'egard de la communauté punk?????....fais gaffe jvais me facher tout rouge....(enfin faut etre con pour ecrire ca et encors plus pour le penser...nan en fait il suffit d'etre ingnorant......)........pas-glop!

Nan nan c'est pas fait pour me facher avec la communauté Punk, encore moins pour me moquer. Cette phrase est vraiment sorti de la bouche d'un bassiste d'un groupe de punk avec qui j'avais fait une date il y a fort fort longtemps. On se croise dans les loges et on parle basse, y me sors son instrument, y manquait 2 cordes. Il me dis qu'il en a cassé une le mois d'avant et que l'autre il l'avai enlevé pour pour faire le con avec et qu'il l'avai plié et que il m'avais pas remplacé. Sur ce je lui demande si ça va poser le problème lors du concert, sur ce il me répond du tac-au tac : "nan, je suis un punk".

Depuis cette phrase magique m'est resté, respect, c'est un vrai punk.
shooshnoo
roudoudou667 a écrit :

Nan nan c'est pas fait pour me facher avec la communauté Punk, encore moins pour me moquer. Cette phrase est vraiment sorti de la bouche d'un bassiste d'un groupe de punk avec qui j'avais fait une date il y a fort fort longtemps. On se croise dans les loges et on parle basse, y me sors son instrument, y manquait 2 cordes. Il me dis qu'il en a cassé une le mois d'avant et que l'autre il l'avai enlevé pour pour faire le con avec et qu'il l'avai plié et que il l'avais pas remplacé. Sur ce je lui demande si ça va poser le problème lors du concert, sur ce il me répond du tac-au tac : "nan, je suis un punk".

Depuis cette phrase magique m'est resté, respect, c'est un vrai punk.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je vois ça comme un compliment.
Un vrai punk arrivera à jouer même avec une corde à linge.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Juil 2004, 14:18
Merling a écrit :

Marrant, je dis la même chose en ce qui concerne les femmes... (je plaisante)
non mais...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Merling
Werner VW a écrit :
Merling a écrit :
Eh oh, y'a des basses à 12 cordes, inculte!

Je suis pas sur que l'on doiven appeler ça une basse.

Eh ben si, on appelle ça des basses. Tu es allé voir sur le site qu'on a posté au moins?
"You say, go slow
I fall behind"
Werner VW
oui je le connaissait moi je te parle d'une vraie 12 cordes genre stick.
C'est une histoire d'appellation. Sur une basse 4 cordes le registre de la basse est sur les trois dernière corde (MI-LA-RE), en fait sur le premier MI de la corde de RE on est dans le registre de la guitare. Une douze cordes c'est 6 cordes de basse et 6 de guitare.
De toute manière la basse est une guitare.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Merling
Werner VW a écrit :
oui je le connaissait moi je te parle d'une vraie 12 cordes genre stick.
C'est une histoire d'appellation. Sur une basse 4 cordes le registre de la basse est sur les trois dernière corde (MI-LA-RE), en fait sur le premier MI de la corde de RE on est dans le registre de la guitare. Une douze cordes c'est 6 cordes de basse et 6 de guitare.
De toute manière la basse est une guitare.

Ben tu le connaissais peut-être, mais tu ne l'as sûrement pas parcouru en entier, car ils y présentent à peu près toutes les basses 12 cordes qui peuvent exister, y compris diverses sortes de sticks...
"You say, go slow
I fall behind"
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
le gars, il joue sur une deux cordes, il est quand même sacrement baleze!!!!!! sa doit etre assez génant...
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
lincruste
Mind004 a écrit :
le gars, il joue sur une deux cordes, il est quand même sacrement baleze!!!!!! sa doit etre assez génant...

Mais sur deux cordes y'a déjà tout ce qu'il faut... Plus de deux octaves...
Mind004
  • Mind004
lincruste a écrit :
Mind004 a écrit :

Mais sur deux cordes y'a déjà tout ce qu'il faut... Plus de deux octaves...

oué, mais c'es bien plus dur de faire totue les note sur deu corde, sa serai plu simple totue les basse orai deu corde!!!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
De toutes façons, quel que soit le nombre de cordes, on a toujours que 12 notes.

Célèbres joueurs de basse 2 cordes : Stig Petersen (DAD), Mark Sandman (Morphine), Chris Ballew (Presidents of the USA).
oubabass
yes clair et l mec de DAD que j'ai looké 2 fois en concerts (elysée montmartre) s'en sort super bien avec uniquement 2 cordes. il a mm osé un solo de la mort....et çà arrachait.
Mind004
  • Mind004
Il garde lesquelles de cordes pour jouer???
le slapeur fou
moi j'en ai six c'est bien pour delirez mais en fait vu que je bosse la technik wooten j'utilise plus la 4 achat inutile non je vais bien m'en servir quand je jouerais en groupe pour faire du dream et tu patitucci
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur basse électrique...