Combien de cordes à votre arc ?

shooshnoo
On a toujours coutume de dire que le standart pour une basse c'est 4 cordes mais j'ai l'impression que les bassistes à 5 et 6 cordes ont tendances a se multiplier. curiosité tu me perdras...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juil 2004, 19:21
moi 4 mais c'est normal qu'on dise que le standart c'est 4...à l'origine c'est 4 cordes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pandaman
ca sera un si grave pour moi, mais pas pour jouer du trash-death-metal-of-the-nigth-qui-tue-le-serpent-venimeux-de-la-mort !

c pas que ce style ne me plait pas, mais c le son de ma basse qui ne s'y prete pas du tout. j'acheterai une warwick buzzard 4 cordes pour ca ou bien j'en fabriquerai une

edit: j'ai oublié "black" entre death et metal
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
MetallicRiffer
pandaman a écrit :
ca sera un si grave pour moi, mais pas pour jouer du trash-death-metal-of-the-nigth-qui-tue-le-serpent-venimeux-de-la-mort !

edit: j'ai oublié "black" entre death et metal

Lol et t'as oublié heavy, grind et core aussi (il faut etre précis tout de même)...
Et de quel serpent tu parles ?
flashball
c'est normal car a l'origine la basse a été créée pour economiser de la placer et alleger la contrebasse des groupes de blues, jazz et tt ca..
et comme ca contrebasse a 4 corde on a pas trouvé mieu que de garder les coutumes avec une basse a 4 cordes
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 14 Juil 2004, 20:14
Eh oh, y'a des basses à 12 cordes, inculte!
"You say, go slow
I fall behind"
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juil 2004, 20:17
Merling a écrit :

ah? jamais vu tu as une photo? je suis curieuse de voir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 14 Juil 2004, 20:24
divina.56 a écrit :
Merling a écrit :

ah? jamais vu tu as une photo? je suis curieuse de voir

Sans problème, même tout un site dédié à ça:

http://www.12stringbass.net/

"You say, go slow
I fall behind"
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 14 Juil 2004, 20:48
pandaman a écrit :
ou 12 cordes pas doublées Ô__ò

http://www.tappistry.org/artic(...)n.jpg

D'accord, ce n'est pas doublé, mais on dirait bien 2 fois 6 cordes avec (à peu près) la même tessiture. Me gourre-je ?
pandaman
sur la partie du haut du manche, il y'a 6 cordes de guitare, et sur la partie du bas cu manche 6 cordes de basse ( il me semble )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juil 2004, 21:02
8O la basse est belle mais je suis sure que je m'y retrouverai pas ceci dit je préfère pour le moment une bonne " vieille " basse à 4 cordes

Louis de Funès
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 14 Juil 2004, 21:17
pandaman a écrit :
sur la partie du haut du manche, il y'a 6 cordes de guitare, et sur la partie du bas cu manche 6 cordes de basse ( il me semble )

J'ai hésité, mais ça m'a l'air épais pour des cordes de guitare. Ceci dit, je comprendrais mieux ça comme ça.
Merling
divina.56 a écrit :
8O la basse est belle mais je suis sure que je m'y retrouverai pas ceci dit je préfère pour le moment une bonne " vieille " basse à 4 cordes

Marrant, je dis la même chose en ce qui concerne les femmes... (je plaisante)
"You say, go slow
I fall behind"
roudoudou667
g pas compris le "- de 4, je suis un punk"...serai-ce encors une offence a l'egard de la communauté punk?????....fais gaffe jvais me facher tout rouge....(enfin faut etre con pour ecrire ca et encors plus pour le penser...nan en fait il suffit d'etre ingnorant......)........pas-glop!

En ce moment sur basse électrique...