Combien de tps pr savoir jouer de la basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
j'ai beau regarder dans ma copine... je trouve pas super beau qd meme... a moins d'avoir une ame de biologiste bien...

bah... dsl je me fais rire tout seul
Invité
  • Vintage Total utilisateur
En fait, en 1 ans, 3 mois et 5 jours, tu peux jouer "take the power back" de ratm. Ca donne une idée, non ?
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Novitche a écrit :
j'ai beau regarder dans ma copine... je trouve pas super beau qd meme... a moins d'avoir une ame de biologiste bien...

bravo t'es fier?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Lys a écrit :
Novitche a écrit :

bravo t'es fier?

il en a l'air
zamzamx
bloodsugah a écrit :
lebassiste2 a écrit :
ben tarrives a faire nimporte quel morco de punk o bout d'un an,tarrives a faire tourner un blues sans prob o bout de 2,et puis apres.....la funk c'est plus cho,et le progressif je suis en train de rentré dedans(4ans de basse)

il etait deja bien branché par le gardiennage de voiture a l epoque...
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
One-R a écrit :
en 1 mois maxi tu peut jouer n'importe kel truc de punk ou truc à 4 accords, des saloperies à la come as you are ou des trucs tranquil. j'ai commencé le slap avant le jeu "normal", donc en 1 mois tu sais slapper trankil. aprés ta teknik evolue...petit à petit.

arrives-tu à encore trouver des casquettes à ta taille?
Antoni41
Moi j'ai 11 ans de basse et je joue toujours pas comme j'aimerais...

Pfff... grosse remise en question en se moment...
Myspace : Myspace
beermaster
Ritch a écrit :
Salut voilà je susi batteur dc étrangé parmi les bassiste masi voilà un de mes potes va sacheté une basse il faut a pe pré combien de tps pr savoir joué de la basse ?

Bah ça dépend de pleins de choses..... Si t'es motivé ou pas, ce que tu veux faire, si tu as un "feeling naturel" avec cet instrument, si tu es curieux, si tu as une bonne oreille,...... Si je peux me permettre, la meilleure solution, en tout cas c'est ce qui fonctionne pour moi, c'est de jouer avec bcp de gens différents et des styles différents. D'une part ça te force à t'adapter, à écouter, à voir que la basse n'a pas le même rôle selon le style, et en plus c'est une super école pour développer la maîtrise de ton instrument, ta créativité, ta spontanéité. En ce qui me concerne, je suis complètement autodidacte, j'ai joué avec mon premier groupe au bout de 6-8 mois environ, un groupe de jazz-funky. Ok, c'était pas folichon mais j'ai énormément progressé. Maintenant ça fait 4 ans que je joue et j'ai un niveau qui me permet un peu de choisir avec qui je vais jouer, et ce dans pas mal de styles.

Mais bon, c'est ce qui marche pour moi, je ne dis pas que c'est la panacée, j'ai bcp bossé et je continue à bosser 2 à 3h par jour. Après c'est à toi de te donner les moyens d'arriver à tes fins, voilà tout.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
c'est difficile de dire le temps mais pour moi , quelqu'un qui arrive a place meme 4 note mais avec un super groove est aussi bon qu'un shreeder de la basse qui va te debite 400 notes en triple croche sur 4 mesures . tout est une question de filing et d'appreciation personnelle . des que tu te fais plaisir a jouer un morceau que tu voulais jouer et bien la tu peux te dire : qu'est ce que je suis bon

En ce moment sur basse électrique...