Ritch a écrit :
Salut voilà je susi batteur dc étrangé parmi les bassiste masi voilà un de mes potes va sacheté une basse il faut a pe pré combien de tps pr savoir joué de la basse ?
Bah ça dépend de pleins de choses..... Si t'es motivé ou pas, ce que tu veux faire, si tu as un "feeling naturel" avec cet instrument, si tu es curieux, si tu as une bonne oreille,...... Si je peux me permettre, la meilleure solution, en tout cas c'est ce qui fonctionne pour moi, c'est de jouer avec bcp de gens différents et des styles différents. D'une part ça te force à t'adapter, à écouter, à voir que la basse n'a pas le même rôle selon le style, et en plus c'est une super école pour développer la maîtrise de ton instrument, ta créativité, ta spontanéité. En ce qui me concerne, je suis complètement autodidacte, j'ai joué avec mon premier groupe au bout de 6-8 mois environ, un groupe de jazz-funky. Ok, c'était pas folichon mais j'ai énormément progressé. Maintenant ça fait 4 ans que je joue et j'ai un niveau qui me permet un peu de choisir avec qui je vais jouer, et ce dans pas mal de styles.
Mais bon, c'est ce qui marche pour moi, je ne dis pas que c'est la panacée, j'ai bcp bossé et je continue à bosser 2 à 3h par jour. Après c'est à toi de te donner les moyens d'arriver à tes fins, voilà tout.