Combien de tps pr savoir jouer de la basse?

Ritch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ritch
    le
Salut voilà je susi batteur dc étrangé parmi les bassiste masi voilà un de mes potes va sacheté une basse il faut a pe pré combien de tps pr savoir joué de la basse ?
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
lebassiste2
ben tarrives a faire nimporte quel morco de punk o bout d'un an,tarrives a faire tourner un blues sans prob o bout de 2,et puis apres.....la funk c'est plus cho,et le progressif je suis en train de rentré dedans(4ans de basse)
  • Publié par
    Invité
    le
personnellement, je pense qu'on peut avoir quelques bonnes bases en pas très longtemps, si en plus tu es batteur, tu dois normalement avoir de bonnes bases rythmiques
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ecrivez mieux, svp.

En 1 mois, tu peux jouer en groupe. En 80 ans, tu seras pas forcement un génie de la basse. C'est aps chiffrable, ce genre de truc.
???????
  • Publié par
    ???????
    le
lebassiste2 a écrit :
ben tarrives a faire nimporte quel morco de punk o bout d'un an,tarrives a faire tourner un blues sans prob o bout de 2,et puis apres.....la funk c'est plus cho,et le progressif je suis en train de rentré dedans(4ans de basse)

pfffffffff le cliché sur le blues...Ce n'est pas parce que tu fais tourner 3 accords sur 12 mesures que tu sais jouer un blues. Je connais des monstres en technique qui ne savent pas jouer un shuffle correctement. Et je te parle pas d'un blues lent....
bloodsugah
lebassiste2 a écrit :

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En un mot comme en cent : cette question n'a pas de reponse.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'avais un groupe une semaine après avoir acheté ma basse. J'ai payé les cours avec mes premiers cachets .
Novitche
J'ai distribué mon second album avant d'avoir acheté ma basse et avant meme d'avoir fais mon premier album (je savais qu'il marcherait moins bien que le premier) et l'argent des recettes de l'album m'a permis d'acheter ma basse et de prendre des cours....

Roooo ça va je déconne
Invité
Jazz Ad a écrit :
J'avais un groupe une semaine après avoir acheté ma basse. J'ai payé les cours avec mes premiers cachets .

'foiré.... Moi, j'ai attendu un mois...
Par contre, j'avais les ampoules des le 1er jour !!!
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Pour faire dans le lieu commun, mais j'adore ça, et sincèrement l'important c'est de se dire qu'il n'est jamais trop tard pour commencer n'importe quel instrument, c'est dommage d'entendre " ouais mais je suis trop vieux gnagnagna", voilà ... mmm quelle banalité ajouter...ha oui : la vraie beauté est à l'intérieur!
L.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
en 1 mois maxi tu peut jouer n'importe kel truc de punk ou truc à 4 accords, des saloperies à la come as you are ou des trucs tranquil. j'ai commencé le slap avant le jeu "normal", donc en 1 mois tu sais slapper trankil. aprés ta teknik evolue...petit à petit.
Fafounet
Basstyra a écrit :
Jazz Ad a écrit :

'foiré.... Moi, j'ai attendu un mois...
Par contre, j'avais les ampoules des le 1er jour !!!

Moi j'avais pas d'ampoule la peau a carrement eclaté

Ben moi ca fait un an que j'en fait et je pense me demerder pas trop mal, tu vois ton niveau au moment d'apprendre des morceaux et surtout de l'aisance a les jouer je pense.

J'susi content j'ai appris lady madonna des beatles en dix minutes
suis fier
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Invité
En fait, en 1 ans, 3 mois et 5 jours, tu peux jouer "take the power back" de ratm. Ca donne une idée, non ?

En ce moment sur basse électrique...