Commencer la basse par la....guitare?!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 16 Août 2005, 17:46
De plus, le premier instrument appris va conditionner l'apprentissage de tous les autres instruments...Je joue de la basse et de la guitare,mais ayant débuté par la basse, je pense"bassiste" et je perçois la guitare comme un bassiste......
Si la fille commence par jouer de la guitare,elle pensera guitare et se dira qu'une basse c'est nul parce que y a que 4 cordes.....
manu1756
perso, j'ai commencer sur une guitare classique avant d'acheter une basse, et je regrette pas de m'y être pris de la sorte (ce qui ne m'a pas empéché de commencer la guitare electrique 6mois après)

Car après tout, si on se limite au EADG, que ce soit une guitare ou une basse, l'apprentissage du manche se fera de la meme manière.. la seul différence ce sera : une octave, et des éspacement moins dure à faire pour une main de débutant.

Bref, je ne penses pas que ce soit une mauvaise idée, surtout pour les petits doigts délicats d'une femme ^^
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
De toutes façons elle devra faire le changement guitare>basse, alors pourquoi ne pas commencer par la basse ?
Mick Mars
moi au début début, je voulais commencer la basse, mais ou j'allais prendre des cour le gars ma dit, commence avec la guitare, et si tu aime sa et t'interresse encore a la basse, va a la basse, aors jer commencer la guitare, et je crois que je vais i rester mais peut etre faire un peu de basse.

il disait que la guitare aiderai a voir les deux coter de la musique, et que la basse etais comme le skelette de la musik et la guitare, la peau, et que un ne pouvait pas vivre sans lotre (en tout cas) et que commencer a la guitare m'aiderais a comprendre rendu a la basse, les deux coter de la musique et cela 'aiderais beaucoup en tent que bassiste.

si je me rapelle bien apres 8 mois c'est sa !!!
Where's Izzy
bearnings
Moi j'ai commencé par la basse, parce que c'était l'instrument que je voulais faire. Et j'ai aussi taté de la guitare ... Ainsi je peux comprendre "les deux côtés de la musique", n'empêche si tous les guitaristes faisaient ça, ça pourrait être bien pour nous les bassistes ...
Je pense pas que commencer par la guitare soit une bonne solution, en jouer pendant son apprentissage c'est déjà mieux, en autodidacte, mais suivre des cours de guitare, puis de basse je trouve pas ça une bonne idée ... Tu as donc les bases d'un guitariste, et non d'un bassiste, tu vas donc penser comme un guitariste converti, et non comme un bassiste expérimenté, qui va connaître son guitariste et savoir ce qu'il joue en un clin d'oeil ...
Sheep69
Le fait d apprendre un autre instrument avant, c'est super pratique !!

Moi j'ai commencé par 7 ans de clavier, et j'ai pas eu trop de peine a apprendre la guitare et la basse en autodictate...

Alors a toi de voir (enfin a elle de voir)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
En autodidacte OK, mais si j'ai bien compris elle compte prendre des cours non? Dans ce cas, aucune nécessité à apprendre un autre instrument, puisqu'elle recevra les bases de son prof. Et si elle ne compte pas prendre de cours du tout, dans ce cas qu'elle commence directement la basse. Pourquoi s'acharner à la pousser à un truc qui ne l'intéresse pas, et qui ne lui servira pas forcément. Si on aime la basse, on fait de la basse, si on aime de la guitare, on fait de la guitare, point final.
manu1756
bearnings a écrit :
Quel était ton but quand tu as démarré la guitare classique?

quand j'ai commencer sur une vielle guitare classique, je jouais dessus les rif de bass que j'aimais et que j'été capable de joué, parcequ'a l'époque c'est la basse qui m'intéréssé le plus, et j'apprené quelques accords basique histoire que ce soit pas une guitare pour rien ^^

ça a été bien de commencer par ça car avec ma premiere basse (toute pourave sans micro, (qu'on ma donné enplus!)) j'ai direct pu commencer à jouer et a apprendre plus de chose... puisque je commencer à connaitre le manche un minimum, puis après je suis passé sur de vrais basse, puis je me suis mis a la guitare electrique, 2ans sont passé et là bin depuis franchement je pratique autant l'un que l'autre et je m'éclate ! voila ^^
homme des bois
j'ai commencer à jouer de la guitare classique, je t'avoue que j'ai gardé une certaine fluidité de doigt quand je me suis mis à la basse.Mais le fait de commencer par la guitare ne veux rien dire pour moi , si tu souhaites faire de la moto , tu ne vas pas te mettre au vélo nan?
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...