Comment avoir un avis sur plusieurs basses?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    clem1
    le 20 Janv 2006, 17:31
j ai 15 ans. Le francai ses pas mon grand fort ,
loin de la
  • Publié par
    clem1
    le
personne pourait m aider pour m acheter ma basse
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
clem1 a écrit :
j ai 15 ans. Le francai ses pas mon grand fort ,
loin de la

Que tu aies 15 ans c'est une chose, c'est très bien même, mais ce n'est pas une excuse en ce qui concerne ton orthographe.

Pour ce qui est de la basse, si tu débutes je te conseille de prendre un pack comme il s'en fait pas mal sur internet.
Ils sont tous plus ou moins équivalents selon les marques.
Attache toi à choisir selon des critères que tu maîtrises (ex : look)

Je te souhaite la bienvenue dans le monde de la basse, j'espère que la musique sera un meilleur moyen d'expression pour toi que le français.

C'est bon je déconne !!!!

Ne t'inquiète pas pour Napther. Elle se moque mais c'est gentil. C'est quand elle ne réagit pas qu'elle fait le plus mal.
  • Publié par
    clem1
    le
ont peut m aider s'il vous plait
  • Publié par
    clem1
    le
ses sympa de m aider foes (merci)
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Ds les modèles débutants pas chers,je crois savoir que Squier fait un pack basse Squier jazz bass ou precision au choix+petit ampli sympa.Cela doit avoisiner ton budget en tt cas,et ce sera un bon début ds le monde de la basse.
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur les sites suivants:
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
http://www.thomann.de
Ce sont 2 références en matières de commande d'instruments,et c'est svt moins cher que ds le petit magasin du village
P.S.si un vendeur te propose une basse "Jim Harley",dit lui d'aller se faire voir
  • Publié par
    clem1
    le
Le son. et comme je jouait dans un groupe j avait juste une folk, j ai voulus changer . la basse a un son vraiment bien.un son qui prend sa fait une sensation bizzare. quand j aurait ma basse je pourait joué avec des copin enfin eux il font de l electrique. j espere que sa va repondre a ta question
  • Publié par
    clem1
    le
qu' est ce que vous pensez du pack ibanez. il est a 239euros je croit bien. donnez vos impression bonne ou mauvaise sure ce pack
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
clem1 a écrit :
qu' est ce que vous pensez du pack ibanez. il est a 239euros je croit bien. donnez vos impression bonne ou mauvaise sure ce pack

Comme je t'ai dit, tous les pack se valent plus ou moins. SI la basse te plait, fais toi plaisir.
Nathper
A l'heure actuelle il n'y a plus vraiment de "mauvais" instruments pour débuter.
Ce pack te permettra un apprentissage de la basse à moindre frais.
  • Publié par
    clem1
    le
merci. je pense que je ves l acheter. mes j esserait dans faire avec quelque personne si je peut: VIVE LA BASSE
salut,

(je suis debutant avant toute chose et j'ai meme pas encore commander ma basse mais j'ai fais un grand tour alors voila ce que j'ai retenu ...)
moiaussi je cherche une basse et j'ai craqué pour une cort ArtisanC4 a 400 € (alors que j'avais 250 de budjet a l'origine ^^)

pour avoir cherché et cherche pdt 15 jours (a en etre saoulé)

je pense pouvoir tu dire que dans ton budjet, il y a la
cort GB34 (active) 250 €
Yam RBX 376 (active) 250 € (perso j'aime pas le look, mais tout le monde semble emballé par le son et la qualité de la lutherie)
Cort action basse (j'aime pas trop le son)
Squier millenium truc (j'ai essayé et c'est pas trop mal)

voila je pense que la dedans tu ne fera pas d'erreurs...
la Yam RBX 376 fait vraiment l'unanimité a parament, si le look te plait je pense que c'est le bon choix a faire !

++
  • Publié par
    clem1
    le
merci pour ces reponse
baradou
pour avoir la yamaha374 je peux te dire que c'est un très bon instruments pour son prix,pechu,bien fini,l'electronique ne produit pas de souffle et les corrections se sentent bien.

avant j'avais une c5 depuis 2ans puis j'ai pris la rbx 374 car je la trouvais bien meilleure(je suis revenu à la 4 cordes en meme temps,quand on commence à comprendre l'harmonie je trouve qu'on pas besoin d'une grande tessiture on trouve toujours les bonnes notes un peu partout sur le manche).pour moi la cort bavait trop dans les basses(en tout cas le si etait bof bof) et les corrections surtout celle des aigues brouillonne et générait pas mal de souffle.....

la yamaha est beaucoup plus neutre et propre

voilou mes petites aventures,sinon je confirme ce qui a été dit les packs se valent que ce soit squier ou ibanez

bonne chance pour ton achat
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...