Comment avoir un avis sur plusieurs basses?

• Publié par
    clem1
    le
bonjour a tous je viens de m'inscrire et je voudrais m'acheter une basse . je ses pas quoi choisire pour bien commenser sans trop se ruiner . et je pourait avoire des renseignements aussi pour un amplis . merci d avance salut
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Quel est ton budget?Quel son recherches-tu?
Un excellent topic sur les basses à moins de 500 euros,va jeter un oeil.
  • Publié par
    clem1
    le
j'aime bien le rock. j'ai maximum 250 pour la basse. j aimerait bien avoire des avis si vous l'aver deja essayez ou si vous en posseder une. merci pour tes reponse
steve_couscous
un avis ou un sentiemtn pour u ninstrument de musique en général est PERSONNEL ! ! ! !

par exemple , une fender ^precision bass pourra completement emballé quelqu'un alors que d'autres la denigreront !

tu pourra te sentir bien sur un basse avec un gros manche marge etc..etc..alors que d'autre deteste !

et la encore une fois , c'ets un avis personnel que tu te fais toi - meme !

rare sont les avis objectifs sur les instryuments ....

mon conseil perso , prends toi une demi journée et fait le tour des magasins de musique , essai tout les instruments de ton budjet , ocasion ou neuf ...et fait toi un avis toi meme .... ne t'emballe surtout pas ! ! !

il vaut mieux passer quelques heures a essayer ..te encore essayer si tu es pas sur ....ca t'evitera de te retrouvé avec un ionstrument qui peut etre te deplaira avec le temps .... tu peux toujours aussi te faire aider par un ami connaissant les instruments un peu mieux que toi si tu es pas sur ....

mais en tout cas , ne t'emballe pas ..prends le temps qu'il te faut .... reflechit ensuite avec la tete froide ....et ensuite fait un choix ....

et surtout ,ne te fait pas influencer par les vendeurs ou autres vautour qui veulent a tout prix ven,dre leurs matériel .

je te laiss eune remarque perso , moi perso , je suis pour conseiller une Squier P bass ou J bass car niveau lutherie c'est pas trop mauvais ... apres cela ne reste que mon avis .... ca vaut quand meme le coupo d'essayer je pense ....

si tu es du coin de metz , je veux bien t'aider a trouver ta basse si tu le desires .... sinon , je te souhaite de trouver la basse qui te convient rapidement quand meme ....

mais avant tout , fait toi ton propre avis !: et n'ecoute pas les autres ..... un instrument , tou tcomme un son d'ampli que tu va aimer reste personnel ! ..

a bon entendeur ...
  • Publié par
    clem1
    le
merci pour tes reponse. moi j'habite dans la bretagne pas loing de lorient . il y a 2 magazin je vers aller demain( je pense) . moi j ait essaiyez une guitare electrique (une ibanez si je me rappelle et je trouve que le sons est pas male du tous mais je prefer une basse un son grave si tu peut m aider pour un model sa serait sympa
primate
  • Publié par
    primate
    le
Prends aussi des cours de grammaire et d'orthographe tant que tu y es...
sebassetien
pousses jusqu'a Vannes ou Quimper:
à vannes tu à un très bon magasin où les vendeurs sont sympa et ils ont un choix interressant et surtout varié dans les marques et les modèles....
à quimper il y a qq magasins pas mal aussi...
tu pourras faire le tour des modèles (évite qd m^me le magasin "bien connu", où le gars veut absolument de refourguer le modèle sur lequel il se fait le plus de marge;-)
et mieux vaut une bonne occas' qu'une neuve pourave.....
gros son grave: plutot des humber (double bobinage) type fender precision, la squier est un choix raisonné si le son t'emballe.....
évite les XP.....(à la trocante)
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
clem1 a écrit :
merci pour tes reponse. moi j'habite dans la bretagne pas loing de lorient . il y a 2 magazin je vers aller demain( je pense) . moi j ait essaiyez une guitare electrique (une ibanez si je me rappelle et je trouve que le sons est pas male du tous mais je prefer une basse un son grave si tu peut m aider pour un model sa serait sympa

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Nathper a écrit :
clem1 a écrit :

Nathper
foes a écrit :
Nathper a écrit :
clem1 a écrit :

"mère si pour t'es raie ponces. Mois ja (non là je ne peux pas) dent là bretagne pas loing ( pas touvé mieux) de lorient...."
j'ajoute Merci à toussent (pour le fun on ne sais jamais).
et en plus ça fatigue...
  • Publié par
    clem1
    le
excuse pour l orthographe
  • Publié par
    clem1
    le
autrement pourquoi tu te marre de mon orthographe nathper
  • Publié par
    clem1
    le
avec quelle basse pensé vous le mieux
commenser dans les 250 euros
Nathper
clem1 a écrit :
autrement pourquoi tu te marre de mon orthographe nathper

Désolée clem1 mais c'était un peu trop pour moi.
  • Publié par
    clem1
    le
j ai 15 ans. Le francai ses pas mon grand fort ,
loin de la

En ce moment sur basse électrique...