un avis ou un sentiemtn pour u ninstrument de musique en général est PERSONNEL ! ! ! !
par exemple , une fender ^precision bass pourra completement emballé quelqu'un alors que d'autres la denigreront !
tu pourra te sentir bien sur un basse avec un gros manche marge etc..etc..alors que d'autre deteste !
et la encore une fois , c'ets un avis personnel que tu te fais toi - meme !
rare sont les avis objectifs sur les instryuments ....
mon conseil perso , prends toi une demi journée et fait le tour des magasins de musique , essai tout les instruments de ton budjet , ocasion ou neuf ...et fait toi un avis toi meme .... ne t'emballe surtout pas ! ! !
il vaut mieux passer quelques heures a essayer ..te encore essayer si tu es pas sur ....ca t'evitera de te retrouvé avec un ionstrument qui peut etre te deplaira avec le temps .... tu peux toujours aussi te faire aider par un ami connaissant les instruments un peu mieux que toi si tu es pas sur ....
mais en tout cas , ne t'emballe pas ..prends le temps qu'il te faut .... reflechit ensuite avec la tete froide ....et ensuite fait un choix ....
et surtout ,ne te fait pas influencer par les vendeurs ou autres vautour qui veulent a tout prix ven,dre leurs matériel .
je te laiss eune remarque perso , moi perso , je suis pour conseiller une Squier P bass ou J bass car niveau lutherie c'est pas trop mauvais ... apres cela ne reste que mon avis .... ca vaut quand meme le coupo d'essayer je pense ....
si tu es du coin de metz , je veux bien t'aider a trouver ta basse si tu le desires .... sinon , je te souhaite de trouver la basse qui te convient rapidement quand meme ....
mais avant tout , fait toi ton propre avis !: et n'ecoute pas les autres ..... un instrument , tou tcomme un son d'ampli que tu va aimer reste personnel ! ..
a bon entendeur ...