Comment bien débuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
si si moi je peux répondre à tes questions!
bon pour l'accordeur ne dépense pas une fortune surtout il marche tous aussi bien,pense juste à prendre un accordeur chromatique (qui te donne l'ensemble des notes)moi j'ai un matrix et je m'en plains pas!! en plus avec 6 ans de saxo tu dois les notes bien dans l'oreille et tu pofineras ton accordage par toi meme à l'oreille

enfin je te conseille plutot la yamaha j'ai eu des déconvenue avec ma cort nc5 qui est un modèle supérieur à la new action bass(vrillage de manche et qualité de bois du corps pourris)elle était en finition "naturelle"(on voyait les veinures du bois et un luthier m'a expliqué qu'en fait ce n'est qu'une feuille de papier mise sous la couche en dessous du vernis(je sais comment elle s'appelle.....ça laisse à réfléchir!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou a écrit :
si si moi je peux répondre à tes questions!
bon pour l'accordeur ne dépense pas une fortune surtout il marche tous aussi bien,pense juste à prendre un accordeur chromatique (qui te donne l'ensemble des notes)moi j'ai un matrix et je m'en plains pas!! en plus avec 6 ans de saxo tu dois les notes bien dans l'oreille et tu pofineras ton accordage par toi meme à l'oreille

enfin je te conseille plutot la yamaha j'ai eu des déconvenue avec ma cort nc5 qui est un modèle supérieur à la new action bass(vrillage de manche et qualité de bois du corps pourris)elle était en finition "naturelle"(on voyait les veinures du bois et un luthier m'a expliqué qu'en fait ce n'est qu'une feuille de papier mise sous la couche en dessous du vernis(je sais comment elle s'appelle.....ça laisse à réfléchir!

merci ! Donc la Yamha RBX170 est bien, as-tu d'autres modèles en tête pour 200-250€ (voir 300€ si elle en vaut vraiment la peine ).
Pour l'ampli, je vais prendre un Peavey Microbass car apparement c'est le mieux pour travailler dans sa chambre. Par contre je ne connais pas du tout le prix ?
baradou
pour le peavey environ 150euros.
reste sur la yamaha rbx car je vois pas d'autres modèle interressant,ah si y a la squier mb4 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.enfin dans cette gamme de prix les instrument cités sont à peu près équivalent!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 18 Août 2004, 14:22
sinon pour l' accordeur t' en a à 20€ a peu pres
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 18 Août 2004, 14:55
lebassiste a écrit :
si tu veux jvends ma basse 4 cordes 200 euros, table FTM (on voit les veinages) garantie 5 ans.
http://www.peavey.com/products(...)m.cfm
c'est cette basse là trai pour trait.

le corps est pas un peu long ??, enfin, c' est esthetique, je sais pas ce qu' elle vaut sonorement (ouah le mot )
zamzamx
sur audiofanzine je crois qu il y a un grand catalogue de basse avec des prix.
sinon pour commencer y a un tas de bouquins la dessus.
francis darizcuren a bien du en ecrire une vingtaine.
y a plein de methode avec cd
y a meme des dvd
pour commencer c est tres bien mais si tu vois que ca coince prend des cours enfin bon.....

En ce moment sur basse électrique...