baradou a écrit :
si si moi je peux répondre à tes questions!
bon pour l'accordeur ne dépense pas une fortune surtout il marche tous aussi bien,pense juste à prendre un accordeur chromatique (qui te donne l'ensemble des notes)moi j'ai un matrix et je m'en plains pas!! en plus avec 6 ans de saxo tu dois les notes bien dans l'oreille et tu pofineras ton accordage par toi meme à l'oreille
enfin je te conseille plutot la yamaha j'ai eu des déconvenue avec ma cort nc5 qui est un modèle supérieur à la new action bass(vrillage de manche et qualité de bois du corps pourris)elle était en finition "naturelle"(on voyait les veinures du bois et un luthier m'a expliqué qu'en fait ce n'est qu'une feuille de papier mise sous la couche en dessous du vernis(je sais comment elle s'appelle.....ça laisse à réfléchir!
merci ! Donc la Yamha RBX170 est bien, as-tu d'autres modèles en tête pour 200-250€ (voir 300€ si elle en vaut vraiment la peine
).
Pour l'ampli, je vais prendre un Peavey Microbass car apparement c'est le mieux pour travailler dans sa chambre. Par contre je ne connais pas du tout le prix ?