salut ! Donc voilà, je pense encore un énième topic la-dessus, mais bon je ne trouve pas ce que je veux en utilisant la recherche. J'aimerais commencer à jouer de la basse, et plusieurs questions se posent :
- j'ai fais du saxophone 6 ans, est-il donc possible de commencer la basse juste avec des méthodes et internet ? Ou il faut que je prenne des cours au début pour maîtriser l'instrument ? Si je peux apprendre seul, avez-vous des méthodes ou des sites qui sont bien pour apprendre ? (j'ai poppyto )
- est-ce que jouer avec un casque rend bien le son de la basse ? Car j'aimerais dans un premier temps je pense ne pas acheter d'ampli, sauf si le casque ralentirais ma progression ?
Bon, maintenant, pour le choix du matériel, je n'y connais absolument rien, donc j'aimerais une basse 4 cordes (logique pour débuter ), si possible que l'on voit les veinages du boit (je trouve sa trop classe ), et j'ai un budget d'environ 200-250€.
Pour l'accordeur, lequel est le plus simple à utiliser ? Pour quel prix environ ?(là encore, je n'y connais rien, je n'ai qu'un métronome )
Et niveau house, vaut-il mieux prendre une house souple ou rigide ? Sachant que je ne prendrais pas de stand, car le soleil tape fort dans ma chambre, et si je la laisse comme sa, au bout de quelques années sa va pas être beau à voir
Dernière question, il n'y aurait pas un site pour pouvoir comparer un peu les prix des différentes basses ? Je suis tombé sur aremus, mais le choix n'est pas très large
Merci