Comment bien débuter ?

• Publié par
    golgfag
    le
salut ! Donc voilà, je pense encore un énième topic la-dessus, mais bon je ne trouve pas ce que je veux en utilisant la recherche. J'aimerais commencer à jouer de la basse, et plusieurs questions se posent :
- j'ai fais du saxophone 6 ans, est-il donc possible de commencer la basse juste avec des méthodes et internet ? Ou il faut que je prenne des cours au début pour maîtriser l'instrument ? Si je peux apprendre seul, avez-vous des méthodes ou des sites qui sont bien pour apprendre ? (j'ai poppyto )
- est-ce que jouer avec un casque rend bien le son de la basse ? Car j'aimerais dans un premier temps je pense ne pas acheter d'ampli, sauf si le casque ralentirais ma progression ?

Bon, maintenant, pour le choix du matériel, je n'y connais absolument rien, donc j'aimerais une basse 4 cordes (logique pour débuter ), si possible que l'on voit les veinages du boit (je trouve sa trop classe ), et j'ai un budget d'environ 200-250€.

Pour l'accordeur, lequel est le plus simple à utiliser ? Pour quel prix environ ?(là encore, je n'y connais rien, je n'ai qu'un métronome )
Et niveau house, vaut-il mieux prendre une house souple ou rigide ? Sachant que je ne prendrais pas de stand, car le soleil tape fort dans ma chambre, et si je la laisse comme sa, au bout de quelques années sa va pas être beau à voir

Dernière question, il n'y aurait pas un site pour pouvoir comparer un peu les prix des différentes basses ? Je suis tombé sur aremus, mais le choix n'est pas très large

Merci
  • Publié par
    golgfag
    le
lebassiste a écrit :
si tu veux jvends ma basse 4 cordes 200 euros, table FTM (on voit les veinages) garantie 5 ans.
http://www.peavey.com/products(...)m.cfm
c'est cette basse là trai pour trait.

Elle est bien sympa ta basse Par contre, c'est où le 76 ?
Sinon toujours des questions sans réponses
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
c la haute normandie le 76
  • Publié par
    golgfag
    le
lebassiste a écrit :
c la haute normandie le 76

Arf, c'est loin Je croit que je peux laisser tomber pour acheter ta basse
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
si tu veux bien debuter ia UN truc a fer tt de suite
c telecharger guitar pro 4...
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
pi de tte façons jcroi ke jla rvendrai un pe avant noel...
  • Publié par
    golgfag
    le
lebassiste a écrit :
si tu veux bien debuter ia UN truc a fer tt de suite
c telecharger guitar pro 4...

ok, c'est mis à dl ... Sinon tu saurais répondre à mes autres questions ?
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
perso je prends pa de cours (a part poppyto) et jme demerde super bien pour un debutant j'ai acheté une methode ki m'ai appris les gammes pentatoniques mai c tt, a part sa elle ne m'a servi a rien. pour le casque je peux pa te dir, j'en utilise pas, les accordeurs j'y conais rien, pour la housse tu ferais ossi bien de prendre une rigide puisque tu n'as pas de stand... le metronome c super pour apprendre le rythme (important en basse). une foi ke tu as guitar pro tu vas sur ce site et tu passe une bonne heure pour telecharger toutes les lettres.( ds chaque lettre tu trouvera ttes les tabs des groups dot les noms commencent par celle-ci)...
Que pensez-vous de la Cort Action Bass 4 ? Je l'ai trouvé sur un site à 240€, est-ce sont prix de vente normal ?
stavros
c sur thomann ?
ben le prix c sur c allechant mai services apres vete moi chui pa convincu
aparamen des ke tu changes les cordes le manche est pu garanti...
lebassiste a écrit :
c sur thomann ?
ben le prix c sur c allechant mai services apres vete moi chui pa convincu
aparamen des ke tu changes les cordes le manche est pu garanti...

J'ai trouvé ce prix sur Audiofanzine, mais bon je sais pas ce que sa vaut
Sinon il y a la Yamaha RXB170 qui est à 185€, est-elle bien pour un débutant ?
Personne pour répondre à mes précédentes questions ?
baradou
si si moi je peux répondre à tes questions!
bon pour l'accordeur ne dépense pas une fortune surtout il marche tous aussi bien,pense juste à prendre un accordeur chromatique (qui te donne l'ensemble des notes)moi j'ai un matrix et je m'en plains pas!! en plus avec 6 ans de saxo tu dois les notes bien dans l'oreille et tu pofineras ton accordage par toi meme à l'oreille

enfin je te conseille plutot la yamaha j'ai eu des déconvenue avec ma cort nc5 qui est un modèle supérieur à la new action bass(vrillage de manche et qualité de bois du corps pourris)elle était en finition "naturelle"(on voyait les veinures du bois et un luthier m'a expliqué qu'en fait ce n'est qu'une feuille de papier mise sous la couche en dessous du vernis(je sais comment elle s'appelle.....ça laisse à réfléchir!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...