Comment choisir ma basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
JKe te conseille la Yamaha. Déjà, tu as du bon bois pour le corps. Je l'ai vue en magasin, je ne l'ai pas essayée, je l'ai trouvée intéressante, avec un look différent de ce qu'on peut voir habituellement.

Chez Ibanez, faut taper plus haut, l'agathis, c'est pas génial niveau réponse (pour avoir une Yam en agathis, je peux dire que ça sonne à vide pas mal, mais ça perd en réponse une fois branchée). Et je trouve qu'Ibanez exagère un brin sur les tarifs. D'accord, c'est de l'actif, d'accord, les finitions sont excellentes...

Mais Yamaha est devant, à mon avis. Surtout pour les deux modèles que tu as choisi.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ouais, merci pour vos conseil
Alors vous pensez vraiment que la yamaha c'est mieux ?
Elle vaut donc le coup ?
Bacchus-spirit
va s'y, yamaha c'est du bon, j'ai pris l'ibanez gsr 200 car c'était la seule de dispo, c'est pour cela que je te l'aie conseillée, mais la yamaha m'avait bien tentée quand je regardait sur le net, et tout le monde est d'accord sur le point qu'elle est éxelente.
Merci encore 1000 fois vous m'avez beaucoup aidée !
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
J'allais poster la meme reponse.
Plus rapide que moi Fonnet!!
Ces 3 basses tapent dans la meme gamme, donc assez difficile de dire laquelle est la mieux.
Ya pas 36 solutions, il faut que tu essaies pour voir celle qui te convient le plus.
Et tu prends au feeling, ça marchera.
Moi j'opterais pour l'ibanez je pense.

Un dernier mot, essaie d'acheter ta basse dans un magasin et pas sur le net, à condition qu'il y ait un mag valab' pas trop loin de chez toi.
Il y aura surement quelques euros d'écart, mais c'est pas sur, et si le mec est competent il te reglera ton matos aux petits oignons, te filera p'tete une housse ou un autre accessoire et pourra intervenir en cas de probleme.

Je crois que tu n'as plus qu'à te lancer.
ok merci !
Je vais plus vous embetez lol
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Et t'as interet à nous tenir au courant!!!
pas de problème !
Mais je conte l'acheter fin septembre !
Re coucou ! alors voila c'était seulement pour vous dire que j'ai finalement acheté la ibanez SR 300 FM
J'ai trouvé qu'elle était la meilleur qualité son ( et aussi la meilleur pour le look) mais c'est vrai que la yamaha à un manche plus facile !
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Bon ben ça c'est fait!!!!
Elle ne devrait pas te decevoir cette basse.

En ce moment sur basse électrique...