Comment choisir ma basse

Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je veux apprendre la basse et je suis bien décidée à en acheter une. Mais le problème c'est que je n'est pas d'experience.
J'ai un budget d'environ 450 euros basse+amplis, et que je veux faire de la basse plutot rock.
Je veux une bonne basse qui me tienne pour 3 ans au moins
merci d'avance pour vos conseils
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Budget pas énorme.
Apres il faut voir si tu comptes jouer en groupe ou pas.
Ca peut tout changer pour l'ampli.
Bacchus-spirit
Salut. Tu peux prendre l'option Ibanez GSR 200 (environ 280 euros) ou la cort new action (même ordre de prix) avec un petit 15 watts de chez peavey. Si tu veux jouer en groupe, il y a Behringer qui fait des amplis puissant pas trop chère (genre le BX 1200 qui est dans les 160-170 euros) http://www.thomann.de/fr/behri(...)s.htm
Je compte jouer en groupe
Alors si j'ai bien compris avec un budget de400 euros pour la basse seul on peut pas trouver quelque chose de bien ?
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Si si. C'est le minimum si tu joues regulierement et que tu veux qu'elle tienne plusieurs années.
Mais ya moyen de trouver cake chose de pas mal du tout.
Tu es contre l'okaz?
En neuf tu peux jeter un oeil du coté des epiphone.
Yamaha c'est bien aussi. Fender aussi.
Fender mex recente aussi. Ou mieux fender jap en bon état.

http://www.musicpascher.com/bo(...).html
un classique.

Plus typé métal ya LTD aussi.

Enfin tu as pas mal de boulot d'essayage!!!!
Merci, tu est gentil !
ça m'oriente un peux plus
S7argazer
Les basses les plus couramment conseillées pour les débutants sont la Cort Action Bass et la Yamaha RBX 374. Surement les meilleurs rapports qualité prix en entrée de gamme.

Pour l'ampli un petit laney RB2 ou RB3 devrait faire l'affaire. Après comme d'hab, à toi d'essayer et de voir ce qui te plait le plus.
franckie16
A mon sens, repere premierement les basses dont le look te plaise et qui soient dans tes prix, ensuite essaie les choisis celle avec laquelle tu es le plus à l'aise et dont le son te convienne le plus
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
franckie16 a écrit :
A mon sens, repere premierement les basses dont le look te plaise et qui soient dans tes prix, ensuite essaie les choisis celle avec laquelle tu es le plus à l'aise et dont le son te convienne le plus

100% d'accord!!!!!
La gueule en 1er, si elle est dans tes prix tu essaies, et si tu te sents bien dessus tu achetes.
Fastoche finalement...

Bon ya quand meme quelques basses à eviter.
je pense que je vais prendre une yamaha elles ont l'air simpa ou une ibanez

En ce moment sur basse électrique...