Comment gagner en attaque sans mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Avr 2009, 09:41
Oh, ça sentait la baston, et pouf, le mec, à peine agressé il s'excuse...

Faut leur rentrer dans le lard matthieu.bassman, je suis avec toi, mort aux médiators

Sinon, par rapport au sujet, le soucis peut quand même un peu venir de la basse non? En tout cas perso, les JB, je trouve ça un peu mou... en tout cas c'est pas ce qu'on fait de plus punchy
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ben le pb, c'est que je base mon avis sur ce que moi j'ai fait avec une JB

Et c'est pas un reproche, au contraire j'aime bien cette basse, mais niveau attaque, et n'étant pas Commerford ni Flea, je préfère ma Warwick
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Ca c'est sur. C'est pas la basse qui a le plus de punch sur le marché... loin de là même.
Mais avec des bons régalges d'EQ et éventuellement un compresseur et une légère saturation (gain poussé ou une pédale) on devrait arriver à quelquechose d'assez péchu
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ben... "the bitter end"... ça vous dit quelque chose??? une jazz bass... un bon gros stack... et... ah oui merde... un mediator...

franchement une bonne Jazz bass ça patate velu quand même si tu lui parle gentillement!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ca dépend laquelle aussi je pense...

Et comme tu dis, the bitter end, 4 notes au média, ben ouais... ça sonne péchu (et encore, au bout d'un moment ça s'essoufle une peu )
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
la basse s'essoufle?

faudra que je ré-écoute... mais ça m'a pas sauté aux oreilles...
sinon dans le genre... days before you came... gros gros son de basse!!!

c'est par contre vrai qu'il y a de grosses différence de pêche entre le JB... les RI 75 sont nettement plus pêchus que les 62 je trouve, même si le grain de la 62 à mes faveurs
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Pas que ça s'essoufle, mais bon, disons que c'est très linéaire je trouve, du coup, si tu mets la même intensité tout le long d'un morceaux, pour moi ça manque de pêche... mais bon, ça a pas grand chose à voir avec la JB

Et pour les différences entre les modèles, tu cites pas des dégueus !! Si tu prends en compte des highway 1, des mex (pas les deluxes bass' t'inquiètes ), ou même certaines standard J'en ai testé 2 ou 3 (en plus sur Markbass) bof bof
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ah oui, non là je suis d'accord avec toi...

j'ai jamais été emballé par les modèles autre que les RI (US ou CIJ micro US)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
+10 pour kami et krais pour la pêche des JB, je rajoute aussi Martin Mendez, bassiste du groupe de death Opeth qui joue sur JB std et le modèle de Marcus.

Tien je repense, mais l'electro-harmonix knockout c'est pas sensé rajouter du punch qd on l'utilise avec une basse?
Je l'ai jms esseyé , juste vu des demo sur le net y a un petit temps (j'ai pas les liens comme ça) mais ça vaut peut être la peine de creuser ça nn?
Fin si quelqu'un l'a déja esseyé son avis m'interesse.
SweBass
voilà le lien

la basse apparait environ à la moitié de la vidéo.

Je sais pas, la demo est jouée au mediator, donc au doigt, voir si ça ajoute vraiment du punch, il faut essayer!
Mais je pense que ça peut être plutôt pas mal!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
stavros
Une Jazz Bass c'est très facile de lui faire passer beaucoup d'attaque. Du peu que je me souvienne il suffit de laisser le micro manche à fond, de couper l'espèce de merde de micro aigu qui fait "coin coin" et de monter la tonalité à fond. Le moindre coup de doigt un peu violent va tout suite claquer... Genre comme le jeu de Geddy Lee, car je crois vraiment pas que ce soit avec les ongles qu'il joue. Il attaque fort aux doigts, c'est tout.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Pour Geddy, en regardant certaines vidéos live, on sent que y a un truk genre médiator qui frotte les cordes.

Par contre moi au contraire, pour avoir une putin d'attaque sur ma JB je laisse que le micro chevalet, avec un bon EQ d'ampli y a moyen de ne pas le faire sonner "coin coin"

En ce moment sur basse électrique...