Comment gagner en attaque sans mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Avr 2009, 16:57
avec plein de tweeter.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Moi à ta place j'esseyerais de trouver un compromis avant d'investir en matos sans être sur que ça résolve le probléme.
Genre jouer pres du chevalet avec le micro bridge ou quoi, travailler l'attaque , rechipoter à l'EQ.
Moi perso j'aime pas fort le mediator à la basse, je m'en sert qu'a de tres rares occasions qd je bourine vmt fort (pcq si jattaque avec les ongles je finit tjrs par avoir les bouts des doigts qui saignent^^).
Maintenant c'est vrai que si t'a envie de changer de matos...
  • Publié par
    flea66
    le
MERCI,je vais travailler ce petit truc,jouer pres du chevalet +reglages et apres je verrais
SweBass
Au pir si tu veux du claquant ça te tente pas une basse a gros micros du genre Musicman ou autres?
Avec ça et une bonne patate dans les doigts, le son peut envoyer du gros!
(par exemple ce mec là a choppé une OLP et lui a mis un micro seymour duncan. Ok il a de la grosse patate dans les doigts mais ça sonne!)

Nimporte quelle basse avec ce type de micros, tu lui colle un seymour duncan et ça déchire!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Tiibow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tiibow
    le
SweBass a écrit :
Au pir si tu veux du claquant ça te tente pas une basse a gros micros du genre Musicman ou autres?
(par exemple ce mec là a choppé une OLP et lui a mis un micro seymour duncan. Ok il a de la grosse patate dans les doigts mais ça sonne!)

Nimporte quelle basse avec ce type de micros, tu lui colle un seymour duncan et ça déchire!

Hé mais t'as les mêmes références que moi! xD
C'est un peu mon dieu Davidsinrocks lol

C'est grâce à lui que j'ai acheté une atk300 d'ailleurs, j'ai vu 2-3 vidéos de covers des Red Hot, et paf l'atk300! Sur la vidéo on voit bien où il place ses doigts sur la MM, c'est ça qui donne une super attaque aux doigts.
WEASEL WORLD - Le monde des belettes! :D
http://www.myspace.com/weaselworldmusic
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
SweBass a écrit :

Le problème ne vient pas de la basse à mon avis, avec une bonne jazzbass y a moyen de tout faire.
Tu veux un son médiator sans jouer avec un médiator?
Un peu comme ça ?

Laisse toi pousser les ongles.
  • Publié par
    flea66
    le
le son qu a geddy lee me fait effectivement triper!!!
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Swe, c'était juste un exemple du son qu'on pouvait avoir avec des ongles, avec ou sans la disto, ça sonnera claquant et typé médiator quand même
aligan123
personnellement je joue souvent avec la pointe de mes ongles et je peux assurer que le son ressort beaucoup plus metallique et que ca fait ressortir le son plus aigu et du coup plus percant. c'est une solution grattouiller avec les ongles. C'est une technique comme une autre et qu'on aime ou pas. Par contre en faisant ainsi le son n'est pas rond du tout.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Mathieu.bassman
SweBass a écrit :
Mathieu.bassman a écrit :
Exact. La basse ça se joue aux doigts et non au médiator!

Putain ça m'enerve ces seterotypes Basse = doigt

Nan serieux à la fin c'est soulant. t'as envi de jouer au doigt, ok mais viens pas souler à dire que la basse ça se joue que au doigt. Moi je joue essentiellement au mediator, j'aime bien jouer des trucs posés ou funky aux doigts! Faudrait que tu sois un peu plus ouvert d'esprit et respecter ceux qui aiment jouer de la passe en slap, mediator, tapping etc...

Je te jure ça m'enerve les gens qui pensent comme toi, c'est comme des le penistes qui disent la France aux Français...

ant' a écrit :
Pareil que Sweb, si t'aimes pas le médiator ok, mais de la à dire que la basse ne doit pas être jouée au médiator...
Vive les vieux cons...

Hey relax les gars! Ce n'est que mon avis (j'aurais du le préciser OK... J'ai posté un peu vite) mais pas besoins d'être agressif!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah ouais quoi, pas la peine de se fighter comme chez les guitaristes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Pas de soucis Mathieu, c'est juste que tu présentes ton avis comme étant une vérité générale, et on est très sensibles ici
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Oh, ça sentait la baston, et pouf, le mec, à peine agressé il s'excuse...

Faut leur rentrer dans le lard matthieu.bassman, je suis avec toi, mort aux médiators

Sinon, par rapport au sujet, le soucis peut quand même un peu venir de la basse non? En tout cas perso, les JB, je trouve ça un peu mou... en tout cas c'est pas ce qu'on fait de plus punchy
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...