Comment gagner en attaque sans mediator

• Publié par
    flea66
    le
salut a tous ravi de voir que ce forum reste tres actif ,surement pas grace a moi ,mais je me nourri de nombreux conseils!
voila je joue dans un nouveau groupe ou sur certains morceaux on voudrait que je joue au media,(manque d attaque)seulement j aime pas ce son metallique et surtout le ressenti qui au doigt est super.
je joue sur jazz bass s1 que je trouve tres correct et trace elliot 715x,peut etre un peu pato,alors je me tate /
-pour une fender americaine precision deluxe (qui me dit bien)pour la patate ,mais est elle assez polyvalente!
-
-rajouter une baffle 4x10"
-un preampli,un effet ou autre?
si on peut m aiguiller un peu ci possible!
merci d avance!
scorpix74
tu sembles etre fan de flea
je trouve le son en slap encore plus metallique qu'au mediator ...
attaque plus fort au doigt ... modifie l'egalisateur ...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pour te rapprocher d'un son au médiat aux doigts, tu peux essayer de booster les aigues et d'avoir l'attaque la plus sèche possible.
Il faut aussi jouer assez proche du chevalet pour que le son soit mieux défini et plus aigue.

Et je te comprend, je préfère aussi tout jouer aux doigts

-Edit- Et surtout t'as qu'a dire aux autre musiciens du groupe que tu préfère largement le son que tu as aux doigts et que ton son donne un caractère unique au son du groupe
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Mathieu.bassman a écrit :
Exact. La basse ça se joue aux doigts et non au médiator!

heu... j'irais pas jusque là quand même. C'est une question de goût et de ressenti.

Des très bons bassistes qui jouent au médiator il y en a à la pelle. Et je ne compte même pas ceux qui jouent aux doigts ET au médiator
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Mathieu.bassman a écrit :
Exact. La basse ça se joue aux doigts et non au médiator!

Putain ça m'enerve ces seterotypes Basse = doigt

Nan serieux à la fin c'est soulant. t'as envi de jouer au doigt, ok mais viens pas souler à dire que la basse ça se joue que au doigt. Moi je joue essentiellement au mediator, j'aime bien jouer des trucs posés ou funky aux doigts! Faudrait que tu sois un peu plus ouvert d'esprit et respecter ceux qui aiment jouer de la passe en slap, mediator, tapping etc...

Je te jure ça m'enerve les gens qui pensent comme toi, c'est comme des le penistes qui disent la France aux Français...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
change de groupe!!!

Edit: Ne te laisses pas influencer, tu joues comme cela: ça va tant mieux, ça ne va pas tant pis
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ou de doigts.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    flea66
    le
ok,je vais essayer de booster mon jeu et faire quelques reglages ce qui n est pas mon fort,mais j ai des envies de precision qui pointe mais est elle assez polyvalente,active ou passive,rajouter une baffle?
merci les gars
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Pareil que Sweb, si t'aimes pas le médiator ok, mais de la à dire que la basse ne doit pas être jouée au médiator...
Vive les vieux cons...
Bassistuta
HEY HO !!!!!
^^
lol
In Stingray We Trust
Bassistuta
et puis franchement avec des mediums boostés à donf, une petite satu et une main droite collée au micro bridge, ça sonnera super claquant. Au rasoir !
In Stingray We Trust
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Après si ça te donne une excuse pour t'acheter une nouvelle basse et un upgrader ton ampli pour qu'il devienne plus haut que toi... on peut d'arranger
Je suis moi même le premier à trouver des justifications à tout mes achats

Donc OUI, une PB Deluxe et un 4x10 te donneront plus de patate et de précision
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
avec plein de tweeter.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...