One-R a écrit :
no love a écrit :
Disons que j'ai une vision de la 5 cordes comme un instrument limite solo, pas un simple manche pour descendre plus bas (même si ça peut tout a fait servir à ça)
Pour finir, comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis. Je ne juge pas leur musique, même si, effectivement, j'aime pas.
je suis pas tout a fais d'accord avec toi: c'est vrai qu'en jazz la 5corde s'aparente bien à un instrument solo, mais dans le métal elle sert plus à descendre plus bas, et pouvoir aussi jouer sur des cordes aigues.
A ceux qui critique cet acordage, ben moi je dis juste que vous manquez un peu d'esprit critique. Imaginez vous créé vous même votre acordage pour jouer plus facilement SON style de zik! Je trouve ca formidable et je dirai que c'est "regarder un peu plus loin que le bout de son nez..."
Quand à cette partition ben t'a qu'a la jouer!!
Ouais 4 ou 5 cordes, la plus grande partie des mecs qui jouent du métal avec une 5 cordes jouent en réalité sur deux cordes donc...
Quant à l'accordage, c'est marrant d'essayer (dont moi) mais bon... Je connais pas son style de jeu à elle par contre je connais un peu plus celui de Pastorius, Graham, Johnson, Fléa, Prestia, Wooten, Burton... et y se sont pas posés de question existentiel sur l'accordage par rapport à leur jeu. L'accordage tel qu'on le connait c'est le fruit du travail et de l'expérience de millier de musiciens sur des centaine d'années.
Après c'est sùr on peu faire joujou avec les mécaniques
tout le monde peu le faire.
A la rigueur quand c'est pour jouer un plan particulier je dit pas.
Enfin tout ça c'est mon mon humble avis...
Y a yannick Top qui a un accordage particulier mais je crois que c'est parce qu'il a fait du violencelle avant.