Comment jouer du AqME???

deja s'il fo regler sa basse differemen. parce que sur les TAB c pas pareil ke d'hab. exemple: chanson: le rouge et le noir

Refrain
E |--------------------|--------------------
B |--------------------|--------------------
F#|------1111----------|------1111----------
B |-0-00------3333-222-|-0-00------3333-666-
.
voila je comprend pas, commen fo acorder sa basse......
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 18 Sep 2004, 22:06
Je ne vois pas ou est le probleme?!
Au lieu de t'accorder en EADG tu t'accordes en BF#BE....

Avec un accordeur ca passe tout seul.

PS:Bon chois de Zic'
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 18 Sep 2004, 22:22
Si tu as un accordeur électronique, règle les 3 cordes les plus aigües en mettant 3 bémols sur ton accordeur ('flat' en anglais sur le mien).
Par contre la corde de Mi devient une corde de Si, là tu peux faire 2 choses pour la régler :
- si ton accordeur peut régler une corde de Si grave pour les basses 5 cordes, détend la corde de mi, afin que l'accordeur te dise que tu es bien accordé en Si (5B sur le mien)
- s'il est limité à 4 cordes, mets 3 bémols comme pour les autres cordes, et détend ton mi de manière à ce que quand tu joues la 7e case sur la corde de mi ton accordeur t'affiche le corde de La, devenue un Fa dièse.

J'espère que t'as pigé car c'est pas très très clair
pandaman
putain mais faut etre vraiement tordu pour jouer avec un tel accordage... je comprend vraiement pas les mecs qui composent comme ca ... enfin bon...

je te conseille d'acheter une 5 cordes et de transposer la partion en BEADG pasque jouer ca sur 4 cordes ca va etre mission impossible
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 19 Sep 2004, 01:14
Charlotte joue sur une 5 cordes. Je vois pas l'intérêt de fournir des tabs en 4 cordes...
"You say, go slow
I fall behind"
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 19 Sep 2004, 04:02
Je trouve ça assez pathétique d'utiliser un 5 cordes pour ce style de zic.
A quand une Conklin 7 cordes pour reprendre AC/DC. Enfin, ce n'est (bien entendu) que mon avis
pandaman
lol c'est vrai pour ACDC ca pourrait presque suffir

... pour aqme je sais pas, je connais pas du tout.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
cainostrum
Avec la fuzz de charlotte on comprend tout de suite l'interet de jouer avec une 5e corde
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
Ian Zender
no love a écrit :
A quand une Conklin 7 cordes pour reprendre AC/DC. Enfin, ce n'est (bien entendu) que mon avis

disons que aqme est accordé principalement en drop b, dou lutilité de la 5e corde.....
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 19 Sep 2004, 23:13
loool aqme ! j'aime po du tout ce groupe ... mais bon chacun ses gouts

en tout je vois pas le problem ave ta table à part l'accordage (vraimment bidon) !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Merling
no love a écrit :

Je vois pas le rapport. L'intérêt d'une 5 cordes est de pouvoir descendre plus bas qu'une 4 tout en utilisant un accordage normal, ou en tout cas un accordage qui te permet d'avoir des cordes sous les doigts et pas des caramels mous.

Que tu n'aimes ou pas Aqme est une chose, mais il se trouve que la basse descend très bas dans leurs titres, et que jouer ça sur une 4 cordes est tout simplement absurde.
"You say, go slow
I fall behind"
no love
  • no love
Disons que j'ai une vision de la 5 cordes comme un instrument limite solo, pas un simple manche pour descendre plus bas (même si ça peut tout a fait servir à ça)
Pour finir, comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis. Je ne juge pas leur musique, même si, effectivement, j'aime pas.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Sep 2004, 19:33
no love a écrit :
Disons que j'ai une vision de la 5 cordes comme un instrument limite solo, pas un simple manche pour descendre plus bas (même si ça peut tout a fait servir à ça)
Pour finir, comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis. Je ne juge pas leur musique, même si, effectivement, j'aime pas.

je suis pas tout a fais d'accord avec toi: c'est vrai qu'en jazz la 5corde s'aparente bien à un instrument solo, mais dans le métal elle sert plus à descendre plus bas, et pouvoir aussi jouer sur des cordes aigues.

A ceux qui critique cet acordage, ben moi je dis juste que vous manquez un peu d'esprit critique. Imaginez vous creer vous même votre acordage pour jouer plus facilement SON style de zik! Je trouve ca formidable et je dirai que c'est "regarder un peu plus loin que le bout de son nez..."

Quand à cette partition ben t'a qu'a la jouer!!
Bien que jouant et continuant a apprendre sur une quatre cordes, j'observe des mecs qui joue sur des 5 voir 6 cordes sur des scenes libres
et merde il faut reconnaitre qu'ils developpent pas mal du tout certains arpeges et cote slap cà sonne efficace. Mais bon chacun son chemin
j'aime ce qui pulse et respire dans l'ombre, vive la noire, vive le groove
no love
  • no love
Hey, c'est un avis personel, point barre. Tu ne le partages pas, ok, y'a pas de problemes...On va pas se prendre la tête pour si peu

En ce moment sur basse électrique...