- Publié par
ViGo0 le 11 Janv 2008, 21:47
A priori il devrait rester dans la gamme, à peu près, ya certaines notes qui seront peut etre un peu a l'ouest, ca dépend du style du guitariste, mais des fois des passages un peu dissonant à la premiere écoute peuvent avoir un effet sympa...
Après de toute façon si vous faites une impro, ca part bien de quelque chose, d'une grille, en tant que bassiste on fait pas trop de "branlette", on garde la grille, on pete des putains de descente de gamme en fin de grille en accord avec le batteur, quand le guitariste se remet à faire le riff plutot qu'un de ces interminables solos (soli..) ya moyen de caser un ptit break rythmique, et que ca groove, ya moyen de faire des cassures dans la grille et de retomber sur ses pieds... enfin je m'égare un peu peut etre là, c'est ma vision de l'impro
De toutes manières plus tu jouera avec quelqu'un, mieux tu le connaitra, il y aura une entente qui s'intallera, c'est difficile d'arriver dans un nouveau groupe, ou de jouer avec des musiciens tout le temps différents, en ayant tout de suite le feeling.
Et le plus marant c'est de se mettre d'accord pour finir tous ensemble à la fin de l'impro