Comment nettoyer vous votre basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Attention pas trop sinon "cling" et
Invité
  • Invité
euh... personne connaît les prix des produits d'entretien?
Perso pour la nettoyer j'utilise un kit de nettoyage Fender qui m'a été ramené des US. LE kit comprend un flacon pour nettoyer les cordes et qui est censé les protéger, un falcon d'huile de citron !!! pour la lutherie (ca sent super bon) et enfin un bidon de polish. Le tout évidemment livré avec la peau de chamois Fender ! lol bon le problème c que je sais pas combien ca a couté précisément mais je dirai autour de 30$... 200 balles en gros ...
PS : autre sujet, g des problèmes avec ma sangle qui se décroche régulièrement ! iol parai qu'il y a des sécurités pour éviter ca ? si qqun pouvai m'aider a ce sujet ... merci ! bye

Invité
  • Invité
cammarow a écrit :
Perso pour la nettoyer j'utilise un kit de nettoyage Fender qui m'a été ramené des US. LE kit comprend un flacon pour nettoyer les cordes et qui est censé les protéger, un falcon d'huile de citron !!! pour la lutherie (ca sent super bon) et enfin un bidon de polish. Le tout évidemment livré avec la peau de chamois Fender ! lol bon le problème c que je sais pas combien ca a couté précisément mais je dirai autour de 30$... 200 balles en gros ...
PS : autre sujet, g des problèmes avec ma sangle qui se décroche régulièrement ! iol parai qu'il y a des sécurités pour éviter ca ? si qqun pouvai m'aider a ce sujet ... merci ! bye

il faut que tu t'achète des straplock
Invité
  • Invité
ça coute dans les 12 euros pour les moins chers
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 10 Juin 2004, 12:55
lolionel a écrit :
Seb21 a écrit :
Ca donne le son de cordes neuves longtemps, moi j'adore, car j'aime pas trop le son de cordes qui ont plus de 15 jours (voir 1 mois)

C'est marrant c'est tout l'inverse pour moi. Ca fait un an que j'ai le même jeu de cordes (sur lequel je slappe) et je redoute déjà le moment où elles seront rinçées ou si y en a une qui casse. Pour moi c'est après 15 jours que le son devient acceptable avant le son est trop claquant, un son trop "fretté" si tu vois ce que je veux dire. Et en général je joue plutôt sur le micro manche.
C'est beau la diversité.

C'est vrai c'est beau la diversité...
C'est quand même bizar, tu slappe sur des cordes d'1 an...je pense que quand tu sera obligé de les changer, tu slappera sur tes cordes neuve et tu ne pourra plus t'en passer
DolganoFF
cammarow a écrit :

J'ai essayé hier le truc recommendé dans l'autre topic sur des straplocks: j'ai recupéré une rondelle de caouchouc qui sert de joint dans des capuchons des bières Ficher. Ca marche super bien Il me faut maintenant une deuxième bouteille. Comme ça, c'est une bonne éxplication pour ma femme
"il faut que tu t'achète des straplock"

a quoi ca sert-il cet engin ? j'ai vu la photo mais je comprend pas bien ce que c'est ... c'est pas un truc pour bloquer les cordes a tout hasard ?
Be rock
a mdr pardon g pas suivi c pr la sangle g compris
Be rock
a tient autre question combien ca coute un jeu de corde de basse "basique" ?
Be rock
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 10 Juin 2004, 13:35
Un peu plus de 30€
c'est pas possible d'en acheter moins cher sur internet ? ptain 30 ? jtrouve pas ca très donné pour 4 fils en métal ! lol
Be rock
DolganoFF
cammarow a écrit :
c'est pas possible d'en acheter moins cher sur internet ? ptain 30 ? jtrouve pas ca très donné pour 4 fils en métal ! lol

Monte 4 fils en métal alors.
Shooflypie
Seb21 a écrit :
lolionel a écrit :
Seb21 a écrit :
Ca donne le son de cordes neuves longtemps, moi j'adore, car j'aime pas trop le son de cordes qui ont plus de 15 jours (voir 1 mois)

C'est marrant c'est tout l'inverse pour moi. Ca fait un an que j'ai le même jeu de cordes (sur lequel je slappe) et je redoute déjà le moment où elles seront rinçées ou si y en a une qui casse. Pour moi c'est après 15 jours que le son devient acceptable avant le son est trop claquant, un son trop "fretté" si tu vois ce que je veux dire. Et en général je joue plutôt sur le micro manche.
C'est beau la diversité.

C'est vrai c'est beau la diversité...
C'est quand même bizar, tu slappe sur des cordes d'1 an...je pense que quand tu sera obligé de les changer, tu slappera sur tes cordes neuve et tu ne pourra plus t'en passer

Oui c'est possible. D'un autre coté je trouve le son de Marcus Miller trop claquant. Je préfère le son de Larry Graham, un son plus "Roots"
Invité
  • Invité
DolganoFF a écrit :
cammarow a écrit :

Monte 4 fils en métal alors.

c vrai que c'est vachement cher...

En ce moment sur basse électrique...