Metalligirl a écrit :
pas forcement, moi j arrive jamais a composer non plus, et je reconnais dans ces 2 phrases 2 choses que je ne sais pas faire:
j ai toujours peur de devoir jouer devant des gens, meme des gens que je connais, et au passage, il parait que j ai tendance a etre assez associable
et chercher en moi ou m interroger sur moi meme, ca a jamais ete mon truc, je sais pas pourquoi mais je sais pas comment m y prendre pour ca et ca me fait flipper
Quand tu composes, tu es bien tout(e) seul(e), avec ta guitare ? C'est d'abord ce qu'une ligne peut être capable de provoquer chez TOI qui est important.
Si cette émotion est assez forte, alors tu te sentiras obligé, même si c'est difficile (ce n'est jamais simple de se dévoiler), de la partager et de voir ce qu'elle peut provoquer chez les autres.
La musique est un moyen d'expression, on l'utilise donc si on a quelque chose à dire, à faire passer, à faire ressentir. Pas besoin d'aller chercher dans les abysses de ton subconscient, inconscient, ou que sais-je encore.
Novitche a écrit :
pour moi la différence entre un musicien et un mec qui joue de la musique c'est justement celui qui n'a pas peur de s'exprimer sincerement...
Je suis tout à fait d'accord...