!!!COMPRESSEUR !!!

timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
Salut,
Je sais que ce sujet a deja ete evoque mais aucune reponse ne m'a eclaire comme il le faut .
Je voudrai savoir quel compresseur utiliser pour un budjet d'environ 200€ Max!! et aussi quel est l'avantage ou l'inconvenient d'un compresseur guitare pour la basse .
Merci d'avance .
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
personellement le compresseur que je vais acquérir est le compresseur boss cs3 qui est à l'origine prévu pour guitare!
je trouve qu'il ne colore pas le son donne du punch sans produire trop de bruit de fond,en fait c'est celui que j'ai trouvé le plus transparent!

je l'ai comparé au digitech bass squeeze qui lui aussi était très bon mais j'ai préféré le boss au feeling voilou

ah oui pour finir un compresseur guitare peut très bien s'adapter à la basse(le boss en tout cas)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
timy
  • Publié par
    timy
    le
Le compresseur boss semble bien sur le papier mais j'ai des apprioris avec boss (surement non fondés) et je privilegie le format rack .
ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
les compresseurs qui sont intégré dans les amplis sont mauvais? ou c'est parce que tu ne posséde pas de compresseur sur ton amps? je n'ai jamais essayé de compresseur, ça vaut le coup d'en acheter un si on en posséde un sur l'amplis?
ngtib
s3b54sk8
Ben ca dépends, mais certains prefere un compresseur à part... Moi j'en ai un dans ma tete, ca me suffit lol
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
timy
  • Publié par
    timy
    le
J'ai un Hartke Kickback 15 et non y a pas de compresseur a moins que je soit miope .
Donc je cherche un compresseur type rack mais les pedales vont aussi .
timy
  • Publié par
    timy
    le
s3b54sk8 t'es dans un groupe de metal ?
Je me demande de ce que tu pense du Hartke 3500 pour ce style de musique !
s3b54sk8
ouai je suis dans un groupe de métal

Ben perso je l'aime bien mais j'ai pas le temps de développer plus.. ajoute moi a tes contact msn, on en discutera ce week end comme ca.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Chopanower
Pour un compresseur ya 2 trucs qui sont important : le threshold et le radio, avec un potard, a moins que ca soit un potard ebs c'est dur d'avoir un vrai compresseur!
J'ai joué avec une téte HA3500 et le compresseur a rien n'a voir avec un individuel.
Pour 200 euros ya le compresseur de chez EBS qui est bien réputé, j'ai trouvé un compresseur Fat1 a lampe a 250euros en occase mais il est difficile a trouvé comme il n'est plsu fabriqué.
timy
  • Publié par
    timy
    le
Tu parle du compresseur HBS multicomp evoque plus haut ?au format pedale .

Citation:
Pour un compresseur ya 2 trucs qui sont important : le threshold et le radio, avec un potard, a moins que ca soit un potard ebs c'est dur d'avoir un vrai compresseur!

T'entends koi par thresold et radio ?[/url]
Chopanower
Le threshold c'est pour régler le niveau a partir duquel la compression intervient sur le signal
Et le radio c'est le taux de compression
Ya aussi l'attack le release...
C'est pour qu'un compresseur avec un seul potard....

Le EBS mulicomp il doit étre pas mal et facil a trouver.
ricou.d
j'ai aussi le boss cs-3. il est terrible, car ce n'est pas qu'un compresseur, il fait aussi sustainer.
je peux plu m'en passer.

j'ai pas testé l'ebs, qui est tres reputé. des que j'en croise 1, je le teste.
baradou
en fait le compresseur c'est le sustainer:
-la compresion augmente le niveaux des signaux bas (donc la fin du son aussi)
-attaque c'est le limiter qui limite les cretes du signal

donc la boss cs3 est comme la digitech une pédale compresseur/limiter:elle modifie l'attaque(plus ou moins)et le sustain(plus ou moins mais beaucoup de sustain fait apparaitre un bruit de fond)

ces réglages sont selon moi les avantages d'un compresseur individuel comparé à un compresseur d'ampli!

ouh il se fais tard je commence à avoir du mal à faire des phrases j'espere etre encore compréhensible
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
le slapeur fou
dites moi je suis interéssé par la digitech elle bien ???
elle coute combien a peu pres

en fait moi j'ai une action bass de cort qui n'a aucune patates est ce que une pedales de compression seras vraiment utile verras t'on la difference ou non ça sert ^pas a grand chose si la basse et pasive et sans peche tu es blaze???
dsl bokou de question .....
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur basse électrique...