Compresseur format rack

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonsoir à tous,

je me posais une question à l instant..
est ce que ca existe un compresseur de bonne qualité format rack pour basse??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Il y a aussi une fonction recherche qui repondra à ta question
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
jackfacial
On a beaucoup parlé des compresseurs sur ce forum. c'est normal, vu l'importance de cet effet pour la basse.
J'ai essayé récemment le Blue Max de Presonus avec un preset basse (entre autre) et aussi la possibilité de le régler en manuel. Je le trouve assez interressant.
Par contre, en ce moment je suis dans une phase de remise en question et je pense que le meilleurs des compresseur ne peut pas masquer un manque de technique. Mais bon, c'est pas le sujet.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j ai recherché effectivement sur le forum et y a watttt milles messages!
mais bon, en faisant une recherche sur yahoo j ai vu une marque "DBX" qui en fait en rack ...mais j ai pas encore vu les prix! (ou je n ose pas regarder)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
jackfacial
C'est sûr que le 160A de dbx, c'est du super compresseur. Mais as tu vraiment besoin d'un truc comme ça?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ben je sais pas je connais pas!
faut que je trouve des avis dessus.

sinon j hesite aussi entre la white finger et une supercomp ou truc comp
jackfacial
Pourquoi en rack au fait?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bennn j ai envie de me faire un rack d effets depuis un moment et en evitant les pédales.

mais c est comme ca
jackfacial
Je vois que tu as un Cort A4. Tu en es content? Parce que j'envisage d'acheter une A5, pour avoir une 5 cordes, mais j'ai peur qu'elle souffre de la comparaison avec ma Warwick..
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
y'a pas que les compresseurs "pour basse" va faire un tour du coté des compresseurs sono, c'est exactement le même truc, sauf que t'aura plus de possibilités de réglage
djridoo
yes super content
bon ca vaut pas le son d une musicman mais bon
par contre j trouve qu il y a pas trop de basse dessus.
elle est plus axée medium...enfin c est mon avis

apres si tu mets l egualisation en route ca va mieux!
jackfacial
Question lutherie, c'est propre?
djridoo
One-R a écrit :
y'a pas que les compresseurs "pour basse" va faire un tour du coté des compresseurs sono, c'est exactement le même truc, sauf que t'aura plus de possibilités de réglage

t as des noms..??
djridoo
jackfacial a écrit :
Question lutherie, c'est propre?

franchement c est super propre
le manche est agréable et les micros sonnent bien.

en plus la mienne a une couleur de bois spéciale apparament.
le vendeur me l avait dis mais j pensais que c etait un argument de vente et en l amenant dans un magasin pour la faire régler, le mec m a aussi dis que c etait une couleur qu il avait jamais vu!

bizarre....
jackfacial
Pour en revenir au compresseur, je pense que le Black Finger d'Electro harmonic, avec les lampes, doit vraiment valoir le coup. Moi, j'utilise un BBE, mais avec parcimonie. Pas trop me bouffer le son non plus. Il est en rack, ça peut t'interresser. Par contre; comme il est stéréo, je me sers que d'un canal, c'est un peu dommage

En ce moment sur basse électrique...