Conseil ampli pour un pauvre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
smallrider
J'ai provisoirement un Laney RB2 a la maison...Si tout les Laney sont comme celui ci, c'est vraiment de la merde! (avis perso)
_Arsène
Rb2 ce sont les modèles d'ampli de chambre ça ? Ben tu rajoutes marshall , fender , ashdown , orange , etc qui sonnent merdiques dans les amplis de chambre .

Les nouvelles séries "Richter" , à partir du Rb3 , ce n'est même plus comparable aux vieux Laney .. c'est encore mieux .
heinrich231
Citation:
un Laney RB2 a la maison...Si tout les Laney sont comme celui ci, c'est vraiment de la merde!

C'est quoi qui ne va pas sur le RB2 ?

Le RB 3 est plutôt pas mal je trouve (pour le prix)
smallrider
Oui c'est sure sa reste un ampli de chambre ou de salon...Mais ya mieux.

heinrich231>Le son est pas terrible (enfin c'est peut être subjectif j'aime pas) le potard de bas meduim n'agit pas sur le son... Dommage pour un ampli bass...La finition ils doivent avoir un problème pour coller la moquette chez Laney c'est pas propre...Bref ça me plait pas! C'est le deuxième que j'ai le premier avait un son dégueulasse saturé pas de bass, pas de puissance, a mon avis la qualité de fabrication n'est pas a la hauteur.(j'ai acheter cet ampli chez thomann un peu au hasard j'ai demander un échange contre un autre model et ils m'ont renvoyé le même par erreur...Celui là fonctionne mais ne me convient pas surtout qu'il a morflé pendent l'envoie.)
heinrich231
Citation:
surtout qu'il a morflé pendent l'envoie.

Pas de bol ! (en plus)
-Histal-
Pour laney je confirme, ayant débuté la dessus, c'est du touuut bon !
Space monkey
Basshero ce que j'essaye de te dire c'est que t'es un peu lourd à répéter partout que les fauchés doivent pas acheter du neuf (surtout que n'offre aucune solution pour faire avancer le bouzin, mais c'est pas de ça que je veu te parler). C'est pas parce que le mec n'a pas beaucoup de thunes qu'il est obligé de jouer de la musique sur du matos d'occase, ya plein de gens qui veulent acheter du neuf parce qu'ils aiment toucher de l'occase.

Donc même si le rumble 100 à 180€ c'est une très bonne affaire il est pas OBLIGE, comme tu n'arretes pas de le répéter, de l'acheter, ya une question de feeling. Avant de chercher a rentabiliser son argent faut aussi se faire plaisir, et ya des gens qui ne peuvent pas se faire plaisir sur du matos qui n'est pas complètement à eux.

Si tu veux une bonne PB pour 300€ et des poussières, tout le monde va répondre CV ou mex d'occase (avec essai au préalable pour la mex^^). Et si ya une mex a vraiment pas chère mais rose à pailletes tu vas dire au gus qu'il est obligé d'acheter la mex parce qu'elle est mieux que la CV?

Je sais pas si je suis clair, mais essaye d'être un peu plus constructif quand tu post et plus ouvert d'esprit. Bon pas la peine de s'étaler la dessus ça fait pas avancer le schmilblick (sauf si tu y tiens, auquel cas envoies moi un MP)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Les amplis en dessous de 100W ne sont en général pas assez puissants pour jouer en groupe (surtout que comme ils sont pas chers ce sont souvent les plus jeunes d'entre nous qui les achètent et à 16 ou 17 ans on fait rarement du Jazz acoustique).

Pour les petits amplis de chambre genre moins de 50W mon avis est qu'ils se valent à peu près tous, là autant prendre le moins cher.
C'est perdre son temps de savoir si l'un sonne mieux que l'autre, quoi qu'il arrive ça enverra une infame bouillie à volume de groupe.

Je persiste : le Fender Rumble 100 aux alentours de 200 euros (un peu plus en neuf, un peu moins en occase ) c'est un bon plan, c'est assez puissant pour jouer en groupe avec un vrai son de basse. Et entre ça et un bidule avec un HP de 6" à 150 euros y a pas à hésiter longtemps.

Pour jouer à la maison , n'importe quel ampli pour jouer au casque avec une entrée pour brancher un CD ou un MP3 fera l'affaire ( du plus au moins fauché : Nobels, Amplug basse, Korg Pandora, POD) .
basshero
Space monkey a écrit :
Basshero ce que j'essaye de te dire c'est que t'es un peu lourd à répéter partout que les fauchés doivent pas acheter du neuf (surtout que n'offre aucune solution pour faire avancer le bouzin, mais c'est pas de ça que je veu te parler). C'est pas parce que le mec n'a pas beaucoup de thunes qu'il est obligé de jouer de la musique sur du matos d'occase, ya plein de gens qui veulent acheter du neuf parce qu'ils aiment toucher de l'occase.

Je sais pas si je suis clair, mais essaye d'être un peu plus constructif quand tu post et plus ouvert d'esprit.

Pas ouvert d'esprit? Je vais pas te faire part de mon CV de la vie, mais bon je crois pas etre si terrible que ca en toute objectivite. Je tolere tout le monde. Je suis meme pret a inviter a boire une mousse tous les zicos qui sont fauches et qui ont achete du matos neuf et qui passent sur Toulouse.
Je fais une difference entre "devraient" et "doivent absolument". J'ai bien employe devraient c'est a dire que c'est une recommandation pas un ordre.
Je considere juste que ca sert a rien de foutre le prix fort pour du bas de gamme que l'on revend 3 mois apres surtout qd on a pas bcp de moyens.
Je prefere l'efficacite a la beaute du materiel. La on parle bien de musique et pas de cosmetique ! Tu as beau avoir un baffle le plus beau du monde tout neuf si ya un HP tout pourri dedans au final ca ne sert pas a grand chose. Tu vois l'image autant acheter un truc usage qui comme outil musical aura plus d'utilite.
Si tu trouves pas ca constructif tant pis. ^^
En plus dans une logique globale, tu aides les musicos qui revendent, a passer sur du plus haut de gamme quand ils decident de passer a un truc plus consequent.
Si ca c'est pas de LA solution.
great_sayen
Wouhou ! Quand j'ai vu mon topic refaire surface comme ça j'étais choqué
L'ampli basse je me suis pas encore décidé mais je crois que j'en ai repéré un en magasin que j'ai essayé et qui est pas mal du tout Il fait 80 Watt mais après la marque je saurais pas vous dire (c'était tellement inconnus...)
Sinon pour la basse j'ai finalement acheté une ibanez d'occasion en magasin à 160 euros http://basse-electrique-frette(...).html
En tout cas merçi pour vos réponses

En ce moment sur basse électrique...