basshero a écrit :
Encore une fois, les mecs fauches ne devraient pas acheter du neuf. Tu peux trouver des models d'ampli nettement superieurs en tout point et au meme prix en occaze.
La musique c'est pas non plus la rentabilité de chaque centime dépensé avant tout, ya des gens qui n'ont pas envie d'acheter du matos d'occasion pour tout un tas de raisons. Si t'as un budget serré et qu'on te dis "cette basse c'est la meilleure pour ce prix, le reste c'est de la merde donc tu DOIS acheter cette basse si tu veux jouer de la basse" tu vas acheter la basse même si le look te fais gerber?
Les mecs fauchés, SI ILS TIENNENT ABSOLUMENT A EN AVOIR POUR LEUR ARGENT, ne devraient pas acheter du neuf.
Et si ils tiennent à acheter du neuf on peut les aider à gérer au mieux leur budget serré.
Pour jouer en groupe 60W ça peut passer si les guitaristes sont pas trop violents, perso je joue sur un rumble 60 et j'ai de la marge, tout dépend du contexte, c'est vrai que dans certains cas c'est tendu (genre deux gratteux avec chacun une tete 100W à lampes.......).
Si ça te gène pas d'acheter de l'occase le rumble 100 à 180€ est une très bonne affaire, mon 60 je l'ai payé 225€....