Conseil ampli pour un pauvre...

great_sayen
Hello à tous !
voila je voudrais vous demander conseil pour l'achat d'un ampli basse assez puissant pour jouer en groupe (petit concert) mais pas chère.
J'en ai vu pas mal sur thomann :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)x.htm Je sais que j'aurais pas une qualité de son de "ouf" (comme ils disent) mais il est assez puissant non ? Et il est pas trop chère...
Celui-çi est assez puissant : http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm
Après je pense que celui-çi serait un assez bon compromis : laney c'est plutot une bonne marque et je pense que niveau puissance ça pourrait aller : http://www.thomann.de/fr/laney(...)s.htm

Qu'en pensez vous ? Merçi pour vos réponses !

EDIT : au passage que pensez-vous de cette basse ? http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Si t'as vraiment besoin d'un ampli et que tu es vraiment fauché, bah harley benton te sauvera

Le laney risque d'être un peu court pour jouer en groupe.

Et pour finir la basse a une config micro sympa et polyvalente, je crois que pour harley benton un bon reglage de l'instrument est nécessaire pour pouvoir l'exploité, un peu. Enfait un bon réglage pour tout instru commandé sur le net est plutôt chaudement recommandé.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
great_sayen
Ok merçi pour vos :réponses/conseils
Sinon c'est vrai que l'annonce du lien que t'a mis klabur est assez sympa.
aligan123
bonjour great_sayen,
personnellement je privilegerai (etant donné les moyen que tu peux y mettre) le monde de l'occasion car pour aussi cher tu trouvera bien meilleurs. D'ailleur klabur a mis une annonce qui semblerai pas mal(100 watts c'est pas excessif mais suffisant pour jouer en groupe).
harley benton n'est pas un nom qui sonne a mes oreilles (d'apres la critique) mais en revanche le fender rumble (deja essayé et j'ai trouvé pas mal de possibilité de sons) ou laney me semblent des bons choix
(seulement malgré sa qualité de son je pense que pour l'usage que tu veux en faire la puissance de 65 watts risque d'etre juste.)
Bref voilou a +++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
basshero
Encore une fois, les mecs fauches ne devraient pas acheter du neuf. Tu peux trouver des models d'ampli nettement superieurs en tout point et au meme prix en occaze.
aligan123
ma proposition n'est qu'une suggestion maintenant si quelqu'1 a quelque chose de mieux en neuf qu'il le propose !!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Space monkey
basshero a écrit :
Encore une fois, les mecs fauches ne devraient pas acheter du neuf. Tu peux trouver des models d'ampli nettement superieurs en tout point et au meme prix en occaze.

La musique c'est pas non plus la rentabilité de chaque centime dépensé avant tout, ya des gens qui n'ont pas envie d'acheter du matos d'occasion pour tout un tas de raisons. Si t'as un budget serré et qu'on te dis "cette basse c'est la meilleure pour ce prix, le reste c'est de la merde donc tu DOIS acheter cette basse si tu veux jouer de la basse" tu vas acheter la basse même si le look te fais gerber?

Les mecs fauchés, SI ILS TIENNENT ABSOLUMENT A EN AVOIR POUR LEUR ARGENT, ne devraient pas acheter du neuf.

Et si ils tiennent à acheter du neuf on peut les aider à gérer au mieux leur budget serré.

Pour jouer en groupe 60W ça peut passer si les guitaristes sont pas trop violents, perso je joue sur un rumble 60 et j'ai de la marge, tout dépend du contexte, c'est vrai que dans certains cas c'est tendu (genre deux gratteux avec chacun une tete 100W à lampes.......).

Si ça te gène pas d'acheter de l'occase le rumble 100 à 180€ est une très bonne affaire, mon 60 je l'ai payé 225€....
_Arsène
LANEY RB3 !!

Rien d'autre !

(enfin si tu es ouvert sur l'occasion en effet tu peux trouver des choses plus puissantes)
heinrich231
Oui, le Laney RB 3 a un bon rapport qualité/prix, maintenant en occase tu peux trouver + puissant pour jouer en groupe (pour le même prix).
smallrider
Rumble 100 d'ocaz!
Ou même neuf pour 255euros chez thomann c'est encore pas trop cher...
basshero
Popa Schultze a écrit :
Les fauchés ne doivent pas faire de la basse! plutot de la gratte!

Faut quand meme pas etre extremiste, c'est pour ca que l'occaze c'est un bon compromis selon moi. Je tappe d'ailleurs encore dans l'occaze meme avec un bon budget reserve a la basse.
Tu peux aussi faire les cash converteur ou autre, tu trouves de bon truc des fois... Par contre je te conseille de te renseigner sur les prix du marche sur internet avant d'acheter et n'hesites pas a negocier si ils exagerent sur le prix.

Space monkey a écrit :
La musique c'est pas non plus la rentabilité de chaque centime dépensé avant tout

Je vois pas ou tu veux en venir? La personne se presente comme quelqu'un aillant un budget serre donc si on va privilegie la rentabilite de chaque centime depense. Un rumble 100 pour jouer en groupe à 180€ ca me parait mieux qu'un 60 à 225€ meme si il est d'occaze. Oui non? Plus de puissance pour un meilleur confort de jeu en groupe.
dominocut
bwooof sinon tu prends quatre pots de fromage blanc que tu montes en cabient, tu les perces au fond et tu y passes une ficelle que tu tends et attache à ton chevalet, je suis sur que ça marche....

Ben quoi, vous avez jamais fait des talkies walkies de pauvre avec deux pots de yaourt étant gosses?

Plus sérieusement, les Laney sont de bons amplis pas trop cher à l'achat, moi j'ai commencé sur un Laney BC30 il y a 12 ans et je viens seulement de le changer (il marche encore mais j'en ai marre de jouer en concert sur du matos d'emprunt).
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
smallrider
J'ai provisoirement un Laney RB2 a la maison...Si tout les Laney sont comme celui ci, c'est vraiment de la merde! (avis perso)

En ce moment sur basse électrique...