Conseil basse 4 cordes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ir3nICuS
Les micro de la LTD c'est des HZ donc passif et pour avoir des micro actif il faut prendre chez tls la serie 400 avec de bon bois et bon micro ( EMG tjs) et il font la serie B comme ca !
...
thekorner
Fender Precision bass, il n'y a que ça de vrai

polyvalence, confort, son, look... cette basse a tout pour elle...
Kossuth
Ir3nICuS a écrit :
Les micro de la LTD c'est des HZ donc passif et pour avoir des micro actif il faut prendre chez tls la serie 400 avec de bon bois et bon micro ( EMG tjs) et il font la serie B comme ca !

C'est sûr mais pour 350$ c'est une chouette affaire... Elle est en acajou, manche traversant, table flamée, préamp actif... Je peux toujours changer après pour des micros actifs... (le prix barré est de 750$)

(au fait Steve harris joue en actif ou passif ?)
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 12 Août 2004, 17:56
Citation:
Les 3 problèmes de la 5 cordes pas chère :
- Le Si grave est mou et manque de définition.
- Les cordes sont très rapprochées pour éviter un 2ème trussrod.
- Quand on a pas de sous pour une bonne basse en principe on manque aussi de fonds pour l'ampli et le Si grave demande un TRES BON ampli.

C'est juste pour savoir c'est quoi un 2ème trussrod?
baradou
le trussrod c'est la tige qu'il y a dans le manche:elle assure résidence au manche c'est aussi en la réglant que tu règle l'inclinaison de ton manche! faire un manche avec 2trussrod c'est plus compliqué et plus cher mais plus stable surtout pour une 5 ou une 6 cordes qui doivent suporter une tension vraiment élevée!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
???????
Kossuth a écrit :
Ir3nICuS a écrit :

C'est sûr mais pour 350$ c'est une chouette affaire... Elle est en acajou, manche traversant, table flamée, préamp actif... Je peux toujours changer après pour des micros actifs... (le prix barré est de 750$)

(au fait Steve harris joue en actif ou passif ?)

Passif biensur , comme toute bonne Fender qui se respect.
le slapeur fou
thekorner a écrit :
Fender Precision bass, il n'y a que ça de vrai

polyvalence, confort, son, look... cette basse a tout pour elle...

polyvalence je veux bien ,confort ça depend du bassiste,look elle sont moche a mon gout ,mais apres c'est pareil ça n'engage que moi

a la limite jazz bass ....

j'aime pas les precision en fait je l'ai trouve banal
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur basse électrique...