Conseil basse 4 cordes !

Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le 10 Août 2004, 12:21
Voilà j'ai acheté d'occaze il y a pas trop longtemps une Ibanez EDB605. C'était une bonne occaze et comme je voulais commencer la basse, je l'ai acheté sans beaucoup réfléchir à la 5ème corde. Au début, je voulais absolument une 5 cordes. J'ai déjà une main gauche bien entraînée (guitariste depuis 3 ans) et une main droite pas trop mal non plus (au niveau vélocité). J'ai voulu me mettre au slap (technique que j'adore) et là j'ai quand même beaucoup de mal. Au final, la 5ème cordes me limite beaucoup pour le slap et ne me sert pas du tout. Mon style c'est plus Heavy-Trash-Power-Sympho que Death-Black-Hardcore ou autres styles bien lourd. Comme j'ai pas fait un investissement énorme je pensais revendre ma basse pour m'acheter une 4 cordes. J'ai déjà une petite idée pour ma nouvelle basse. J'aime pas mal les LTD et les Ibanez (principalement pour le look mais je n'y connais rien en micros en basse).

Les modèles que j'ai remarqué sont :

LTD B-254

Construction: Neck-thru-body
Scale: 34”
Body: Agathis w/flamed maple top
Neck/Fretboard: 5-pc. maple-walnut/rosewood
Inlays: Dots w/model name at 12th Fret
Pickups: EMG 35-HZ set
Electronics: Volume, balance, EMG B64 active EQ
Hardware: Cosmo black
Bridge: ESP BB-104 string-thru-body
Binding: None
Frets: 24 XJ
Colors: ASB, STBLK
Prix : 575€

Ou

Ibanez BTB400QM

• 5pc BTB4 maple/walnut neck
• Quilted Maple top/Walnut/Basswood body
• Medium frets
• MR-2 bridge(19mm string spacing)
• DFR-N4 neck pu
• DFR-B4 bridge pu
• Vari-Mid 3B2 3-band EQ
• Elixer equipped

Prix : 486€

Voilà, je les aimes vraiment bien toutes les trois . Qu'est ce qui serait bien pour avoir un bon son metal (j'adore le son de Steeve Harris pour vous donner une idée) mais capable de bien assurer dans les styles plus funky (traduction : pour un bon son slap)...

Merci pour vos réponses !

EDIT : budget maxi 700€
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 10 Août 2004, 12:25
perso, la 5 cordes...boaf. Tu peux déja faire tellement de trucs avec 4
Le premiere basse en photo est suberbe, en plus avec des EMG, le son doit etre du tonerre!
A ta place j'hésiterais pas
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 10 Août 2004, 12:29
J'ai une 5 cordes, c'est un peu plus difficile pour le slap, mais c'est une question de technique. A moins que tu aies vraiment envie d'une nouvelle basse, sinon bosse encore et encore ton slap, ça devrait passer...
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le 10 Août 2004, 12:30
Oups je viens de voir un truc... La B-208 est une 8 cordes !
Je crois que je vais l'enlever !
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le 10 Août 2004, 12:33
Ben le problème n'est pas là c'est que la 5ème corde ne me sert pas... et je pense pas que j'aurais envie de m'en servir. Et comme je peux revendre ma basse au même prix que je l'ai acheté (je l'ai acheté presque neuve et elle l'est encore), je ne perds pas d'argent...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 10 Août 2004, 13:32
Ben essaye la précision pour sonner comme Steve Harris !!
Y'a plein de basse pour sonner rock et/ou metal... Essaye les, et fais ton choix en magasin.
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le 10 Août 2004, 14:10
J'aime bien son son mais je veux pas sonner comme lui. J'aime pas trop les Fender niveau look. Je sais que c'est bête de s'arrêter au look mais bon. Pourtant, j'aime bien le son Fender mais c'est pas ce que je recherche...
le slapeur fou
la ltd b_254 est vraiemnt tres belle !!!!!
je viens de trouver lka basse qu'il me faut!!!!!!!!!!!
donc je te conseil celle la meme si je la connais pas a l'air plutot agreable a jouer le look sobre et modern 24 case les micros emg c'est plutot bien et le chevalmet c'est une bonne piece (pas comme les fender qui ont un plaque plier beurk)

dis moi le prix c'est le prix en magasin ou c'est sur le net
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 10 Août 2004, 15:31
si tu aime bien ibanez jette un coup d'oeil du coté de la srx 500 vu les micros je pense que tu peux avoir un bon grain rok heavy.et puis je la trouve jooooolie!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Kossuth
le slapeur fou a écrit :
la ltd b_254 est vraiemnt tres belle !!!!!
je viens de trouver lka basse qu'il me faut!!!!!!!!!!!
donc je te conseil celle la meme si je la connais pas a l'air plutot agreable a jouer le look sobre et modern 24 case les micros emg c'est plutot bien et le chevalmet c'est une bonne piece (pas comme les fender qui ont un plaque plier beurk)

dis moi le prix c'est le prix en magasin ou c'est sur le net

Sur le net ! A y regarder mieux je préfère l'Ibanez quand même. Quelqu'un a un avis sur la BTB400 ?
Sigdemon
Moi je vais m'acheter un BTB405QM, au passage je me suis donc renseigner, les model 5 et 6 cordes de cette serie se vend plutot bien car de bonne qualité, par contre on ma pas dit du bien du model 4 cordes,
Moi a ta place je porterai mon choix sur la LTD, mais comme d'hab la meilleur solution c de les essaier toutes les 2 !
Sinon insiste un peu avec ta 5 cordes, tu en eprouve ptet pas le besoin maintenat, mais rien ne te dit que dans 1 ans t'en voudra pas une !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les 3 problèmes de la 5 cordes pas chère :
- Le Si grave est mou et manque de définition.
- Les cordes sont très rapprochées pour éviter un 2ème trussrod.
- Quand on a pas de sous pour une bonne basse en principe on manque aussi de fonds pour l'ampli et le Si grave demande un TRES BON ampli.

A mon avis pour les petits budgets il vaut mieux s'en tenir à 4.
Kossuth
Qu'est ce qu'on t'as dit sur le modèle 4 cordes Sigdemon ? (je vois pas pourquoi il serait moins bien que les modèles 5-6 cordes)
Sinon Jazz Ad, c'est principalement ça qui va me faire changer de basse. Etant donné que je suis guitariste à la base, j'y vais doucement sur mon budget basse (même si j'adore l'instrument)...
Sinon j'ai vu une bonne affaire : http://www.music123.com/ESP-B3(...)music

A ce prix là ! Maintenant faut voir s'il l'exporte...
Ir3nICuS
Les micro de la LTD c'est des HZ donc passif et pour avoir des micro actif il faut prendre chez tls la serie 400 avec de bon bois et bon micro ( EMG tjs) et il font la serie B comme ca !
...

En ce moment sur basse électrique...