Voilà j'ai acheté d'occaze il y a pas trop longtemps une Ibanez EDB605. C'était une bonne occaze et comme je voulais commencer la basse, je l'ai acheté sans beaucoup réfléchir à la 5ème corde. Au début, je voulais absolument une 5 cordes. J'ai déjà une main gauche bien entraînée (guitariste depuis 3 ans) et une main droite pas trop mal non plus (au niveau vélocité). J'ai voulu me mettre au slap (technique que j'adore) et là j'ai quand même beaucoup de mal. Au final, la 5ème cordes me limite beaucoup pour le slap et ne me sert pas du tout. Mon style c'est plus Heavy-Trash-Power-Sympho que Death-Black-Hardcore ou autres styles bien lourd. Comme j'ai pas fait un investissement énorme je pensais revendre ma basse pour m'acheter une 4 cordes. J'ai déjà une petite idée pour ma nouvelle basse. J'aime pas mal les LTD et les Ibanez (principalement pour le look mais je n'y connais rien en micros en basse).
Les modèles que j'ai remarqué sont :
LTD B-254
Construction: Neck-thru-body
Scale: 34”
Body: Agathis w/flamed maple top
Neck/Fretboard: 5-pc. maple-walnut/rosewood
Inlays: Dots w/model name at 12th Fret
Pickups: EMG 35-HZ set
Electronics: Volume, balance, EMG B64 active EQ
Hardware: Cosmo black
Bridge: ESP BB-104 string-thru-body
Binding: None
Frets: 24 XJ
Colors: ASB, STBLK
Prix : 575€
Ou
Ibanez BTB400QM
• 5pc BTB4 maple/walnut neck
• Quilted Maple top/Walnut/Basswood body
• Medium frets
• MR-2 bridge(19mm string spacing)
• DFR-N4 neck pu
• DFR-B4 bridge pu
• Vari-Mid 3B2 3-band EQ
• Elixer equipped
Prix : 486€
Voilà, je les aimes vraiment bien toutes les trois
. Qu'est ce qui serait bien pour avoir un bon son metal (j'adore le son de Steeve Harris pour vous donner une idée) mais capable de bien assurer dans les styles plus funky (traduction : pour un bon son slap)...
Merci pour vos réponses !
EDIT : budget maxi 700€