Conseil basse 5 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfacial
Je pense pas que ta Thumbbass rentre dans ton budget (surtout en 5 cordes)
Par contre, je rejoint ceux qui ont parlé avant moi des basses Ibanez
J'ai essayé récemment une SR905 (manche traversant, micros bartolini), et pour le prix j'ai été bluffé (pourtant j'ai une Warwick)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
jackfacial a écrit :
Je pense pas que ta Thumbbass rentre dans ton budget (surtout en 5 cordes)
Par contre, je rejoint ceux qui ont parlé avant moi des basses Ibanez
J'ai essayé récemment une SR905 (manche traversant, micros bartolini), et pour le prix j'ai été bluffé (pourtant j'ai une Warwick)

wa! ça c'est a marquer dans les annales! (surtout pour (e)jackfacial )
Les ibanez sont souvent montrées du doigt pour etre des basses pas super, donc dire que raport qualité prix c équivalent à warwick c fort!
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
One-R a écrit :

Les ibanez sont souvent montrées du doigt pour etre des basses pas super, donc dire que raport qualité prix c équivalent à warwick c fort!

Ben .. rapport qualité /prix de Warwick égal à celui d'Ibanez ça veut dire que les ibanez sont de bonne basse pour leur prix tout comme les Warwick sont de bonnes basses pour leur prix ...MAIS ça ne veut surtout pas dire que les Ibanez sont au meme niveau de qualité que les Warwick !
Et ça c'est mon avis , car en 5 cordes y a pas photos les WarWick sont haut dessus .
skandcore
Sinon moi je dis que la warwick sera forcement moins cher en Allemagne, regarde sur le site de thomann pour être sur !
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
abass
  • Publié par
    abass
    le
skandcore a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-GIBE-15.html?iwid=9

Attention ne pas confondre Warwick et Warwick Rockbass , les modèles Rockbass sont des modèles asiatiques , de très bonnes conception avec les meme micro que les modèles équivalents chez Warwick , mais avec une lutherie , electroniques et mécaniques différentes et sont livré sans etui .
Entre nous les prix pour les Warwick ( fabrication Allemande ) ne sont pas si intéressant que ça , moi j'ai payé la mienne 1200 euros à Pigalle et avec la housse , Chez thoman y a pas l'air d'y avoir la housse et si l'on rajoute les frais de port ça ne vaut pas le coup (1145 euros + house + Fdp)..
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
abass a écrit :

Ben .. rapport qualité /prix de Warwick égal à celui d'Ibanez ça veut dire que les ibanez sont de bonne basse pour leur prix tout comme les Warwick sont de bonnes basses pour leur prix ...
.

Ce qui veut dire qu'une inbanez qui vaut le prix d'une warwick (jte parle pas des rockbass) est aussi bien qu'une WW?
abass
  • Publié par
    abass
    le
One-R a écrit :
abass a écrit :

Ben .. rapport qualité /prix de Warwick égal à celui d'Ibanez ça veut dire que les ibanez sont de bonne basse pour leur prix tout comme les Warwick sont de bonnes basses pour leur prix ...
.

Ce qui veut dire qu'une ibanez qui vaut le prix d'une warwick (jte parle pas des rockbass) est aussi bien qu'une WW?

Ben non pas forcément toutes les Ibanez n'ont pas un bon rapport qualité /prix , Jackfacial a parlé de la SR905 qui , elle , doit valoir autour des 800euros , des Warwick à 800 euros neuves ..... non je ne vois pas ..

En 5 cordes le plus important .. et ben c'est la 5eme corde .. justement ..
Et en dehors de Warwick , Musicman et autres basses Haut de gamme , je trouve que cette fameuse 5 eme cordes ne sonne pas et procure un son baveux et ne fait que gener le jeu . Si la lutherie ne suit pas , ça ne sert à rien de rajouter un 5 eme corde histoire de ....

J'ai vu beaucoup de bassiste essayé une basse 5 cordes sans meme titillier le SI un temps soi peu . Sur une Warwick ,le bois est dense et la vibration de cette corde trouve assez d'espace pour s'exprimer . Acheter un 5 cordes ça ne se fait pas pour la frime mais dans un réel souci d'élargir sa palette et spectre sonore .
skandcore
J'avais pas pensé que Warwick était une marque allemande ...
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
abass a écrit :

Ben non pas forcément toutes les Ibanez n'ont pas un bon rapport qualité /prix , Jackfacial a parlé de la SR905 qui , elle , doit valoir autour des 800euros , des Warwick à 800 euros neuves ..... non je ne vois pas ..
....

je parlai pas forcément de la sr 905 , et je ne parlai pas des WW à 800e non plus

Je suis entièrement d'acord avec toi, la 5ieme corde n'est pas là pour la beauté, ça doit sonner bordel!
abass
  • Publié par
    abass
    le
skandcore a écrit :
J'avais pas pensé que Warwick était une marque allemande ...

Ben oui .. les Gibsons sont beaucoup moins cher au US et les Warwick aussi .. moins cher au US mais pas en Allemagne ( TVA quand tu nous tiens )
abass
  • Publié par
    abass
    le
One-R a écrit :

la 5ieme corde n'est pas là pour la beauté, ça doit sonner bordel!

+50E50

Tu l'as dit
kennydelarocha
Pour le choix d'une 5 cordes je dirais que le plus important c'est que tu te sentes bien avec le manche, encore plus que pour une 4. Et pour ça ya pas de secret faut les essayer. n'achètes pas une basse à 1400euros sans l'essayer (sauf si bien sur tu touches 10000euros pas mois).

Pour en revenir aux warwicks, je tiens à dire que je trouve les warwicks super moches, et que rien que pour ça j'en prendrais pas. Voilà ce n'était qu'un avis purement esthétique qui n'engage que moi.

Quand à l'éternelle attaque d'ibanez, j'en ai marre des apriori. En écoutant les gens je ne voulais pas prendre d'ibanez. Et au final après essai, c'est ce que j'ai choisi. En plus dans la série la plus détestée , les ergodynes. Et j'en suis super content. Alors quand on critique on argumente sioux plait.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Bah moi, j'ai une musicman stingray 5 et c'est une rolls....

1300 d'occaz.

Elle est belle, super réputation, valorisante, elle passe super bien dans les mix, très confortable à jouer, polyvalente, et quel Si !!! Un bonheur pour les ingés son !

Au bout du compte, en ce qui me concerne, quand on a fait le tour, on revient à l'essentiel : fender, musicman, g&l et bien entendu d'autres beaucoup plus chères : fodera, vigier, luthiers, etc.

Je sais que je garderai ma musicman.

C'est moins sûr pour une japonaise...

Mais ce n'est que mon avis !!

Enjoy !

J.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
jeanlh a écrit :
Hello !

Bah moi, j'ai une musicman stingray 5 et c'est une rolls....

1300 d'occaz.
C'est moins sûr pour une japonaise...

Mais ce n'est que mon avis !!

Enjoy !

J.

Pour le japon, j'ai vu qu'il y avait des musicman fabriquée la bas ...
Je me demande ce que ca vaut ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
les japonaises sont de mauvaises facture?

En ce moment sur basse électrique...