One-R a écrit :
abass a écrit :
Ben .. rapport qualité /prix de Warwick égal à celui d'Ibanez ça veut dire que les ibanez sont de bonne basse pour leur prix tout comme les Warwick sont de bonnes basses pour leur prix ...
.
Ce qui veut dire qu'une ibanez qui vaut le prix d'une warwick (jte parle pas des rockbass) est aussi bien qu'une WW?
Ben non pas forcément toutes les Ibanez n'ont pas un bon rapport qualité /prix , Jackfacial a parlé de la SR905 qui , elle , doit valoir autour des 800euros , des Warwick à 800 euros neuves ..... non je ne vois pas ..
En 5 cordes le plus important .. et ben c'est la 5eme corde .. justement ..
Et en dehors de Warwick , Musicman et autres basses Haut de gamme , je trouve que cette fameuse 5 eme cordes ne sonne pas et procure un son baveux et ne fait que gener le jeu . Si la lutherie ne suit pas , ça ne sert à rien de rajouter un 5 eme corde histoire de ....
J'ai vu beaucoup de bassiste essayé une basse 5 cordes sans meme titillier le SI un temps soi peu . Sur une Warwick ,le bois est dense et la vibration de cette corde trouve assez d'espace pour s'exprimer . Acheter un 5 cordes ça ne se fait pas pour la frime mais dans un réel souci d'élargir sa palette et spectre sonore .