Conseil basse 5 cordes

Hello tlm

j'ai actuellement une basse coxx, pour débuter c'est bien mais j'aimerais passer a la vitesse supérieure.

elle est accordée en Si grave donc c'est comme une 5 cordes sauf que j'ai enlevé la corde de Sol (Si, Mi, La, Re au lieu de Mi, La, Re, Sol)

j'aimerais acheter une VRAI 5 cordes, j'ai beaucoup entendu parlé de Warwick, et ça me branche bien.

en sachan que je joue essentiellement du métal, que me conseillé vous, pas forcement sur Warwick, les autres marquent sont les bienvenus.

d'avance merci

Ludo
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
quel est ton budget, parceque la le choix est vraiment tres vaste
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
alors tu peux avoir une trés jolie basse, tu veu du neuf ou de l'ocaz?
y'a des basses que tu aime/déteste? tu veu de l'actif ou du passif?
Bon le truc c que j'connais po tout les détails technique, du genre actif ou passif

- actif c'est que les micros sont alimenté c ça ?

du neuf serait pas de refus, maintenant si pour ce prix là j'peu avoir une très bonne basse d'occaz (en bon état bien sur) ça me permettrait de monter de LEVEL !!

j'ai clairment une préférence pour Warwick mais j'me base que sur la gueule de la basse, le style bois a peine vernis j'adore !!!
ma coxx c'est une copie Fender Jazz Bass, j'l'ai prise parce qu'elle était pas chéro !!!

ce que j'voudrais c'est pouvoir jouer du bon son bien gras, bien lourd !
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
a ce prix là t' as le choix c' est net, en occaz tu peut avoir de tres tres jolies ptites bêtes !!
MusicMan stingray
Jazz bass, Precision bass de Fender
chez warwick ya la corvette et la thumb pour les slappeurs, m' enfin, j' aime pas trop sa gueule a celle la
perso j'aime bien la thumb ou la corvette

mais après au nivo caractéristique j'connais po trop, c surtout la dessu que j'aurais besoin d'aide !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
en gros avec de l'actif t'es pas obligé de te forcer poour sortir le son que tu veux, alors qu'avec l'actif si, ca a son charme c tout.

Si tu aime warwick alors prends en une, ce sont des bonnes basses. mais saches que ce ne sont pas les seuls à faire des basses avec bois aparent.

il en existe plein.

ca c ma mienne, c pa du warwick mais elle est en bois aparente aussi
http://www.induce-crew.com/erw(...)x.jpg

donc tu vois tu a le choix.

[/url]
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
la corvette conviens bien si tu aime WW pour du metal, le bassiste de slipknot en a une.
le thumb est destinés au slap a la base, elle a donc un gros écartement au niveau des cordes (enfin, c' est relatif ) mais sonne d' enfer au slap.

maintenant le mieux que tu as a faire est d' aller en magasin et d' essayer
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
j' ai essayé quelques fois la stingray en magasin.
elle ne m' as jamais surpris par ses qualités..
m' enfin, j' étais jeune bassiste
ok merci a tous, j'vais partir sur une WW !

kk'un sais si en les tarifs sont différents en Allemagne ? j'habite en Alsace, d'autres personnes d'Alsace ???
jackfacial
Je pense pas que ta Thumbbass rentre dans ton budget (surtout en 5 cordes)
Par contre, je rejoint ceux qui ont parlé avant moi des basses Ibanez
J'ai essayé récemment une SR905 (manche traversant, micros bartolini), et pour le prix j'ai été bluffé (pourtant j'ai une Warwick)

En ce moment sur basse électrique...