Conseil d'achat please

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Avr 2007, 08:40
Citation:
4 ou 5 cordes? (ou 6?)
T'es interessé par les fretless?
Tu focalises sur Fender?

- 4 ou 5 cordes mais pas 6
- non
- non

Citation:
Je vais faire ma réponse habituelle: une basse de qualité à la fois typée et polyvalente : G&L Tribute. Ca te laisse a peu pres 400€ pour l ampli d apres ton budget donc de quoi trouver un truc qui salope pas le son de la basse

merci je vais me renseigner sur celle-ci. pour l'ampli, t'as une piste ?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Apatride
J ai un Rumble 100/115 que j adore et qui coute moins de 300€ chez Thomann mais tu pourras peut etre trouver mieux vu ton budget
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Merci Apatride. la G&L à l'air vachement chouette, j'ai écouté des samples sur le site officiel l'ampli a pas l'air mauvais. de toute façon j'ai quelques pistes maintenant, j'ai plus qu'à essayer
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
je déterre mon topic, je vais enfin me mettre à la basse, fin novembre c'est mon annif

niveau ampli, en guitare le roland cube est de bon rapport qualité prix, la version basse, vous en pensez quoi??? (son, puissance...) j'ai pas encore eu le temps de tester des basses et des amplis.

pour la basse, je ne sais pas du tout quoi prendre. les G&L dont on parlait sur ce topic ont l'air bien c'est sur.

je mets une video pour vous montrer un peu le genre de son que je veux. (trop magnifique!!!) bon je sais qu'avec mon budget (environ 1000 euros basse+ampli et je suis pas contre les occaz), je pourrai pas avoir un son aussi énorme, mais aller dans cette direction quoi.

sinon, est ce que je serai limité à un moment en prenant une 4 cordes?
sa depend de se que u veu jouer exactement si c'est plus metal punk rock prend une active sinon prend passive pour le blue jazz et autre le son sera plus rond avec une passive.

sinon pour le rock punk metal prend une ibanez pas chere pour se ue c'est et efficace et pour le blue jazz prend une fender.

sinon niveau ampli essai de trouver un ampli de 15" enfin le woofer quoi.

evite la marque beringher.

moi quand j'ais acheter mon amtos j'en est eu pour 800 il me semble avec basse et ampli 100W fender compris.

basse SRX 300 ibanez 330€

ampli fender 100W rumble 100 377€

j'avai acheter des truc a coter comme des jack une housse donc sa a arrondi.

niveau ampli j'ais tester pas mal d'ampli different enfin pas mal un beringer 60W de la merdee son mou degueulasse

mon ampli gross son bien lourd claquant 15" impose

et un autre ampli masi je ne sais plus comme il s'appel...

et niveau basse j'en est tester 3

une fender squier jazz bass de mon lycée toute minable fatiguen de jouer dessus tu peut pas poser ton doigt et sur des morceau comme master c'est pas mal

la mienne une ibanez SRX 300 son super va sur le site ibanez tu sera bien renseigner il y as meme une balance droite gauche pour arrondire ou asecher le son (acitve)

et une fender jazz bass vraiment pas mal du tout masi la encore une foi je connai pas le model le seul truc que je me souvienne c'est qu'il yavai deux potar l'un sur l'autre
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi c'est blues/jazz surtout, mais je veux pouvoir jouer du rock aussi. c'est possible avec la meme basse?
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ok ben j'ai plus qu'à aller tester ça en magasin demain aprem peut etre
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
bon je suis allé voir les basses aujourd'hui en magasin.

j'ai essayé l'ibanez SR 500, pas mal du tout. et une jazzbass passive japonaise d'occaz que j'aime pas beaucoup. (j'ai testé les 2 sur un fender rumble)
il y a aussi l'ibanez BTB550 et la cort B4 ou B5 que je n'ai pas testé, qu'est-ce que vous pensez de ces basses? (même si l'important c'est que j'aime MOI la basse, on aime toujours avoir des avis )
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
EDJ_ a écrit :
bon je suis allé voir les basses aujourd'hui en magasin.

j'ai essayé l'ibanez SR 500, pas mal du tout.

Si t'en veux une pour pas chère, mp
Apatride
J ai testé la BTB 550 ce week end, j avais de gros a prioris contre Ibanez à cause de leurs guitares (je deteste l ergonomie, j ai l impression d avoir un bout de plastique dans les mains) et c etait confirmé par l EDB mais la BTB pourrait bien etre ma prochaine basse, elle sonne tres moderne, tres propre et semble avoir une bonne dynamique (je n ai pas pu l essayer branchée). Bref, à essayer, il se pourrait qu elle soit vraiment géniale.
Les Cort B4 et B5 ont un excellent rapport qualité prix mais je n aime pas leur ergonomie et elles ont un niveau de sortie assez faible.

Ceci dit, pour ton style musical un son un peu plus crade est préférable, le growl de la G&L (amplifié par une legere tendance à friser) fait des merveilles dans ce style (les Cort et Ibanez seraient plus à l aise en Jazz ou en Metal avec un son tres propre, des basses tres bien définies...)

Perso je ne revendrais pas la G&L pour une BTB mais les 2 à la fois me permettraient de couvrir presque tous les types de sons possibles.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
les ibanez sonnent pas un peu trop métalliques vous trouvez? ça m'a fait une peu cette impression.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
niveau ampli, est ce que le Rumble 100/210 rend bien les sons bien graves? car je préfère les sons bien ronds et graves comme en jazz/blues par exemple.

comme dans cette video que j'ai déjà montré par exemple :

Apatride
Si tu cherches de la rondeur le 115 sera surement plus adapté que le 210. Dans tous les cas c est ypé Fender donc assez chaud. Pour le son Ibanez, c est un son moderne, plutot propre et dynamique contrairement au son vintage plus gras.
Pour ta video, j ai pas regardé jusqu au bout mais si tu aimes ce son je pense que tu peux partir sur une Jazz Bass et un 15" (par contre c est marrant mais je trouve que ca sonne Fretless alors que visiblement ce n en est pas une, peut etre filets plats ?)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Apatride a écrit :
Si tu cherches de la rondeur le 115 sera surement plus adapté que le 210. Dans tous les cas c est ypé Fender donc assez chaud. Pour le son Ibanez, c est un son moderne, plutot propre et dynamique contrairement au son vintage plus gras.
Pour ta video, j ai pas regardé jusqu au bout mais si tu aimes ce son je pense que tu peux partir sur une Jazz Bass et un 15" (par contre c est marrant mais je trouve que ca sonne Fretless alors que visiblement ce n en est pas une, peut etre filets plats ?)

bonne question je sais pas du tout sur quoi il joue.

sinon pour la jazzbass j'en ai essayé une, passive et j'aime pas du tout niveau son ça peut aller, mais je suis pas du tout à l'aise dessus, sur l'ibanez les notes sortent toute seules, sur la jazz faut bourriner
et pour la rondeur niveau ampli y a peut etre autre chose que fender? meme si niveau qualité prix les rumble sont assez énormes apparemment.
Apatride
La JazzBass donne ce son un peu nazillard, cet espece de coincoin qu on retrouve par exemple chez Pasto (micro chevalet) ou un son tres rond et chaud (micro manche). La grosse difference avec les basses modernes est que sur une Ibanez (par ex), les basses sont tres puissantes et tres bien définies, on entend chaque note meme a grande vitesse alors que les basses vintage ont tendance a donner un son plus chaud, plus rond mais qui se transforme en purée pour les triolets sur la corde de Mi.
Bref, si c est du chaud et rond que tu cherches, oublie Ibanez. D un autre coté, il faut du temps pour identifier et etiquetter un son, les premieres impressions peuvent etre trompeuses, pour la petite histoire un pote m a parlé d un son tres propre et tres pur, apres écoute du morceau c etait une Rick tout ce qu il y a de plus gras mais vu qu elle etait mise en avant...
Pour les amplis, Fender est presque le seul dans cette gamme de prix à faire dans le son vintage, les autres sonnent plus moderne.

En ce moment sur basse électrique...