pour le prix, ça dépend où tu l'achètes, et ça dépend en effet du modèle.
tu as :
-mexicaine
-us et us deluxe
mex ça sonne pas mal mais c'est pas une US. le modèle US deluxe n'est pas indispensable et pas dans ton budget.
j'ai payé la mienne 1 090€ sur thomann (tu as music store dans le même genre). en france, tu auras la même pour environ 1 450€. j'ai toujours eu du mal à trouver un interet à payer 350€ de plus pour la même chose.
ensuite, pense à l'occase ! tu n'auras de mal à trouver ce type de basse en occase et ça vaut le coup. des gens en revendent des quasi-neuves six mois après achat pour plein de raisons. et même une basse qui a quelques années, si elle a pas de pètes, ou très peu, ça vaut le coup. là tu passeras sous les 1 000€ je pense.
comme ampli, il y en a un bien et pas très cher : le fender rumble 100 watts.
il y a un modèle avec un hp de 15 pouces et un modèle avec deux hp de 10 pouces. le dernier coute 350€, l'autre moins. là encore : occase.
regarde ça sur music store.
on a parlé d'une seule basse mais y a pas que fender non plus. à la limite, essayes en.
tu as aussi la musicman stingray qui est excellente, mais elle seras plus chere (neuve : 2 000€, occase de 1 200 à 1 500).
et y en a tellement, on n'a pas parlé de cort, yamaha ni d'autres marques.
regarde des vidéos où tu veux, ou des photos, je pense que tu verras souvent des jazz bass, de marque fender ou autre.
pense aussi à la yamaha rbx774 :
http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList
assez typée rock me semble-t-il, avec ses deux micros humbuckers.
hey