Conseil d'achat please

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
salut les amis basseux!
Voilà ça fait plus de 5 ans que je fais de la gratte, et je veux commencer la basse depuis longtemps alors à force de dire "ouais un jour je ferai de la basse..." faut bien que je commence un jour et pourquoi pas là!
Alors je voudrais savoir qu'est-ce que je peux avoir de sympa avec un budget d'environ 1000 euros en gros on va dire (basse + ampli). à savoir que je préfère mettre plus dans la basse que l'ampli. bref je veux un son pas mal. comme son je cherche un son qui peut etre bien rond et chaud et aussi claquant...
voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
fender jazz bass avec manche et touche érable, pour le son claquant. je dis ça comme ça parce que c'est ce que j'ai. c'est une basse très polyvalente, tu peux jouer de tout avec ça. et la touche érable donne un son plus claquant.
hey
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
et elle peut donner aussi des sons chauds pour jouer plus blues-jazz?
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
BLUESY_GUY a écrit :
et elle peut donner aussi des sons chauds pour jouer plus blues-jazz?

oh la oui ! après, l'ampli y fait aussi, et l'EQ, etc.
mais elle est faite pour jouer du blues et du jazz oui, ça c'est sûr. et elle fait aussi bien du rock que du punk. pour le metal par contre je serais plus sceptique, et encore qu'il y a des contre-exemples.
hey
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
pour le metal c'est pas grave.
Et combien ça coute cette basse? car en fait y a tellement de modele de jazzbass que je comprends plus lol et quel bon petit ampli peut la faire sonner bien?
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
pour le prix, ça dépend où tu l'achètes, et ça dépend en effet du modèle.
tu as :

-mexicaine
-us et us deluxe

mex ça sonne pas mal mais c'est pas une US. le modèle US deluxe n'est pas indispensable et pas dans ton budget.

j'ai payé la mienne 1 090€ sur thomann (tu as music store dans le même genre). en france, tu auras la même pour environ 1 450€. j'ai toujours eu du mal à trouver un interet à payer 350€ de plus pour la même chose.
ensuite, pense à l'occase ! tu n'auras de mal à trouver ce type de basse en occase et ça vaut le coup. des gens en revendent des quasi-neuves six mois après achat pour plein de raisons. et même une basse qui a quelques années, si elle a pas de pètes, ou très peu, ça vaut le coup. là tu passeras sous les 1 000€ je pense.

comme ampli, il y en a un bien et pas très cher : le fender rumble 100 watts.
il y a un modèle avec un hp de 15 pouces et un modèle avec deux hp de 10 pouces. le dernier coute 350€, l'autre moins. là encore : occase.
regarde ça sur music store.

on a parlé d'une seule basse mais y a pas que fender non plus. à la limite, essayes en.
tu as aussi la musicman stingray qui est excellente, mais elle seras plus chere (neuve : 2 000€, occase de 1 200 à 1 500).
et y en a tellement, on n'a pas parlé de cort, yamaha ni d'autres marques.

regarde des vidéos où tu veux, ou des photos, je pense que tu verras souvent des jazz bass, de marque fender ou autre.

pense aussi à la yamaha rbx774 :
http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList

assez typée rock me semble-t-il, avec ses deux micros humbuckers.
hey
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ok! oui c'est sur que la stingray ferait pas de mal, mais un peu trop cher là Pour les marques autres que fender tu connais un peu des modèles sympas??
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu veux faire quoi comme zik avec?
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Tu veux faire quoi comme zik avec?

Blues, jazz, funk (bon assez polyvalent quoi)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Fender JB ou PB

Oui mais y a 3000 milliards de JB et de PB différentes, je suis complètement perdu lol.
LittleBlueWing
4 ou 5 cordes? (ou 6?)
T'es interessé par les fretless?
Tu focalises sur Fender?
One foot on the blues!
Apatride
Je vais faire ma réponse habituelle: une basse de qualité à la fois typée et polyvalente : G&L Tribute. Ca te laisse a peu pres 400€ pour l ampli d apres ton budget donc de quoi trouver un truc qui salope pas le son de la basse
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
4 ou 5 cordes? (ou 6?)
T'es interessé par les fretless?
Tu focalises sur Fender?

- 4 ou 5 cordes mais pas 6
- non
- non

Citation:
Je vais faire ma réponse habituelle: une basse de qualité à la fois typée et polyvalente : G&L Tribute. Ca te laisse a peu pres 400€ pour l ampli d apres ton budget donc de quoi trouver un truc qui salope pas le son de la basse

merci je vais me renseigner sur celle-ci. pour l'ampli, t'as une piste ?

En ce moment sur basse électrique...