Conseil d'achat please

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
La JazzBass donne ce son un peu nazillard, cet espece de coincoin qu on retrouve par exemple chez Pasto (micro chevalet) ou un son tres rond et chaud (micro manche). La grosse difference avec les basses modernes est que sur une Ibanez (par ex), les basses sont tres puissantes et tres bien définies, on entend chaque note meme a grande vitesse alors que les basses vintage ont tendance a donner un son plus chaud, plus rond mais qui se transforme en purée pour les triolets sur la corde de Mi.
Bref, si c est du chaud et rond que tu cherches, oublie Ibanez. D un autre coté, il faut du temps pour identifier et etiquetter un son, les premieres impressions peuvent etre trompeuses, pour la petite histoire un pote m a parlé d un son tres propre et tres pur, apres écoute du morceau c etait une Rick tout ce qu il y a de plus gras mais vu qu elle etait mise en avant...
Pour les amplis, Fender est presque le seul dans cette gamme de prix à faire dans le son vintage, les autres sonnent plus moderne.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben en fait je veux sonner moderne on peut sonner moderne et chaud et rond à la fois non? comme sur la video quoi. et oui c'est vrai qu'avec l'ibanez les basses sont biens définies. sur la jazzbass en plus y a un petit bruit de fond permanant qui me gêne, ça sonne pas propre. Je vais prendre l'ibanez je pense. et niveau ampli qu'est ce qui sonne moderne (mais chaud), avec des basses bien définies... avec un bon rapport qualité prix comme le fender?

sinon je pense commander sur thomann car c'est vraiment interessant niveau prix. je peux y aller les yeux fermés? ça craint pas de commander des trucs encombrants comme une basse et un ampli?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Apatride
Argghhh ! J avais tapé un pavé et ca a planté !!!
Pour faire court:
Chaud et rond c est l opposée de moderne, sur la video ca sonne clairement JazzBass, aps du tout Ibanez. Ne fonde pas ton opinion sur l essai d une JB Mex miteuse essayée dans un magasin ou elle pourrissait depuis 5 ans sans jamais avoir été réglée.
Moderne et chaud (enfin relativement chaud) avec basses définies ? HA3500A + 410TP (environ 700€) ou modeles superieurs.
On ne peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et le cul de la cremiere, en tous cas pas en matiere de basse.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Apatride a écrit :
Argghhh ! J avais tapé un pavé et ca a planté !!!
Pour faire court:
Chaud et rond c est l opposée de moderne, sur la video ca sonne clairement JazzBass, aps du tout Ibanez. Ne fonde pas ton opinion sur l essai d une JB Mex miteuse essayée dans un magasin ou elle pourrissait depuis 5 ans sans jamais avoir été réglée.
Moderne et chaud (enfin relativement chaud) avec basses définies ? HA3500A + 410TP (environ 700€) ou modeles superieurs.
On ne peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et le cul de la cremiere, en tous cas pas en matiere de basse.

ok ! HA3500A c'est quoi la marque?

Edit : j'ai rien dit ... Hartke -__-

re-Edit : le truc c'est qu'avec mon budget, il me reste pas grand chose pour la basse... je vais y réfléchir, peut etre que je peux augmenter le budget.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
stop !!!! arrête tout !!!

hartke, c'est tout sauf chaud !

d'une façon général, choisis d'abord la basse (selon tes propres critères/exigences), et colle-lui un ampli qui ne colore pas le son.
ou qui sache s'adapter (cf filtres fréquentiels) à différentes config de son

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
si tu recherches une basse pas (trop) chère et d'un bon rapport qualité-prix, regarde du côté de chez cort, notamment les gb 94 qui sont apparement très polyvalentes.

pour l'ampli, ça dépend de l'utilisation que tu en fera, en gros pas la peine d'avoir 300 watts si c'est pour jouer chez toi.

en ce qui concerne thomann, tu peux avoir confiance, j'ai acheté une tête et un baffle ampeg (130 kg au total) chez eux, sans aucun soucis.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Apatride
Pour Hartke, c est sur que c est plus precis que chaud, mais dans l entree de gamme, c est ce que j ai trouvé de plus chaud tout en etant tres precis (la encore, "chaud" est tres relatif mais avec le preamp à lampe tu n as pas un son si froid que ca)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
@ Zoemix : exemple d'amplis qui colorent pas trop le son? ou qui sache s'adapter (cf filtres fréquentiels) à différentes config de son...

@ InspecteurHarry : ben pour l'instant je vais jouer chez moi, mais je compte bien jouer en groupe aussi, jammer avec des potes...
sinon ok, ça sera thomann surement
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
EDJ_ a écrit :
@ Zoemix : exemple d'amplis qui colorent pas trop le son? ou qui sache s'adapter (cf filtres fréquentiels) à différentes config de son...

markbass

Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
zoemix a écrit :
EDJ_ a écrit :

markbass

merci tu aurais des modèles précis à me proposer?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
http://www.markbass.it/product(...)ua=en
si t'es limité en budget, tape dans la catégorie combo en 15". je crois que la série P est leur entrée de prix, mais c'est pas du bas de gamme pour autant.
je te laisse le soin d'aller voir les tarifs sur toto.

tu seras pas déçu en markbass.

Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
merci bien je vais aller voir ça. c'est vrai que j'en ai entendu qu'en bien de cette marque.

Edit : trop cher pour moi Markbass, j'ai une basse à acheter aussi...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ha c'est bien Markbass.
Mais c'est sur que c'est pas une marque de débutant.
La serie avec pleins de watts pour 20 kilos!!! Huuuummmm!

En ce moment sur basse électrique...