Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour bien débuter la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il a 13 et demie mon gamin je pensais à cette fourchette de tarif car la première fois que j'ai prospectée pour une guitare en magasin d'occase et de neuf, il n'y avait pas grand chose en dessous de 600 € sans l'amplis bien sur ni le support à guitare! Apres j'aurais voulu louer chez un luthier pour la basse mais j'ai regarder, les luthier guitare ne louent pas d'instrument, c'est dommage parceque c'est un bon compromis la location quand on débute !

Je n'ai pas un budget à rallonge mais je souhaite un instrument simplement correct et s'il il veut faire de la guitare, le dil va être qu' il s'engage pour une année , qu'il apprendre en même temps à respecter son engagement car il représente du temps et de l'argent mais il n'y a pas de raison, si il revient à la charge avec une basse c'est qu'il est vraiment attiré par la guitare, là faut y aller !
Si je peut trouver le tout pour 500€ moi ça me va aussi, c'est clair !
De toute façon ça va le gonfler, la guitare ne s'append pas sans douleur et déception comme la majorité des instrument de musique c'est pour ça qu'il ne faut pas lâcher à la première difficulté d'ou l’intérêt de s'engager déjà pour une année et faire le bilan après !
rapideyemove
La déception passe encore : elle est constitutive de l'acte d'apprendre et du désir qui doit le porter, par nécessité.

Mais la douleur ?
Pourquoi ?
Si on part avec l'a priori de la douleur...le chemin risque d'être court, en effet.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
la douleur ? bin apprendre dans la douleur , combien de travail pour un résultat quoi ! s’évertuer dans la répétabilité nécessaire pour y arriver, travailler beaucoup pour atteindre quelque chose ce qui peut provoquer d'ailleurs des douleur physique, mais je n’aborde évidement pas la guitare avec mon fils sous cette angle là, faudrait être débile surtout qu'il va débuter et que si justement il n'a pas envie de franchir les première difficulté qui doivent faire un peut mal aux doigt et à la main qui n'est pas habitué, il arrêtera ! enfin arrêter moi si je dit une connerie, j'ai déja essayer car j"aime beaucoup la guitare de jouer la lettre à elise ou autre (oui je sais que suis sur un site de bassiste, lol ) sur mon acoustique que je sort tout les 5 ans et bin les cordes me rendre dans les doigt ça fait super mal et je parle pas du poignet !
Mais je me corrige en disant en connaissance de cause qu'un instrument peut s'apprendre à certain moment dans la douleur, certain peut être plus que d'autre ! mais la guitare, ca fait mal aux doigts tout de mêêêeême !
zoemix
Apprentissage ==> travail ==> frustration ==> acquisitions ==> plaisir ==> créativité.
La clé, c'est d'accepter que ce processus nécessite du temps et des efforts...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci à tous de vos partages et de m'avoir éclairée dans ma requête, ce forum est vraiment sympa !

j'ai du vous paraître confuse avec l'instrument ne s'apprend pas sans douleur ( et déception) mais c'est simplement qu' il m'est arriver d’être acculé devant des difficultés technique et d' être obliger de travailler comme une dingue afin de sortir 5 minutes de jeu correct en public d'ou mon terme " douleur " car à ce moment là, ce mot prend tout son sens.mais rien à voir avec mon gamin qui va débuté la basse et qui je souhaite s'épanouira dans la musique.

J’espère d'ailleurs que vous aurez le loisir de le voir sur le forum ! moi je vous dit salut et au plaisir de vous lire
encore un petit coup de main s'il vous plais quelqu'un pourrait t'il m'aider à visualiser une partoche de fretless, je n'arrive pas à en trouver une sur le net et aussi sur le site ! je doit mal chercher mais là je suis paumée.

merci d'avance
FranVac
y'a pas de différence entre un instrument fretté ou non fretté (dans la musique tempérée)
à moins de s'attaquer aux quarts de tons ou de jouer faux
question de point de vue ou de culture
Effectivement, lol ! mais j'avais juste pensée que c'était un chemin plus court pour accéder un une partition à notes vu qu'il n'y a pas de frettes mais j'ai fini par trouver (au bout d'une heure ) Il va falloir que m’adapte au bon sens de la guitare et non au miens, mais je suis novice alors je vais y aller tranquille.

merci
Bonjour à tous.

Moi aussi je débute à la basse et j'aimerai quelques conseils pour savoir quelle méthode acheter.
J'en ai trouvé une pas mal Débuter à la basse par Guillaume OTTAVIANI facile et en plus pas cher sur Kindle Amazon. J'ai vu de bons résultats. Je voudrais maintenant passer à l'étape supérieur.
Merci

A+
Bonjour à tous.
Je voulais faire partager cette chaîne Youtube (Guillaume Ottaviani).



Ce gars fait des transcriptions que ce soit pour débutant ou confirmé. Il a aussi sorti une méthode de basse sur Amazon Kindle qui est trés utile pour [i:ee88987c7e]Débuter à la basse[/i:ee88987c7e].
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux en évitant les titres uniquement en majuscule,
Ne pas poster pour ne rien dire en évitant le langage SMS souvent incompréhensible pour la plupart,
Vérifier que vous postez dans la section appropriée,
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum en dehors des forums de marques partenaires et des topics pro faisant l'objet d'une autorisation spéciale de Guitariste.com,
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum,
Poster à partir de votre véritable adresse IP sur Internet,
Ne pas poster de messages à caractère insultant, raciste, haineux ou visant à dénigrer autrui.
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
Bonjour les trolls
Kandide


Il faut dire aussi la vérité aux débutants bassistes...
PEACE & LOVE

En ce moment sur basse électrique...