Conseil pour débutant

bonjour je vais avoir mes 15 ans et je voudrais me mettre a la basse ji ai jamai touché jai aucune base musical mai jadorerai mi metr je voudrai savoir si il faut prendre des cours ou on peut si mettr tout seul
et pour le matériel si il faut mieu prendre un set basse comme la gsr 190 de ibanez sur tomann.fr ou acheté la basse et l'ampli apar? esquil faut acheté sur internet ou en magasin?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Fév 2009, 19:40
salut, et bienvenue.
juste : si tu peux faire un effort sur l'écriture...
le style sms ici, c'est 75% de réponses en moins.

pour ce qui est des packs ou des éléments séparés, y a plusieurs sujets qui "traitent" la question, fais une petite recherche.

après, magasin ou net... (idem, plein de sujets)
l'avantage du magasin, c'est que tu peux toucher l'instru, demander des conseils, le faire régler, bénéficier du SAV en direct, chopier des accessoires gratos, etc. et si t'es prêt à négocier, c'est au final guère plus cher (parfois même moins) qu'un achat sur le net.

si vraiment y a pas moyen de négocier dans ton shop et si tu sais précisément ce que tu veux, le net c'est bien. la plupart des boutiques en ligne sont fiables pour la transaction et pour le transport.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 05 Fév 2009, 20:00
Attention avec les packs debutants, les amplis vendus avec, sont seulement pour jouer seul, ou avec un autre gratteux...
Si tu veux monter un groupe avec des potes prends du 100W, behringer fait des trucs pas cher, si t'as un peu plus d'argent prends du Hartke ou peavey c'est increvable
Prends quelques cours ça t'eviteras d'avoir des defauts à corriger par la suite, et surtout ne te decourage pas le plus dur sont les 6 premiers mois, le temps de te faire les doigts et pouvoir t'amuser
J'ai tendance à faire vivre le commercant du coin...
ok je ferais attention à mon écriture si je vais en magasin il y a pas quelque petits trucs spéciales pour savoir si la basse peut m'aller comme je connais rien
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Fév 2009, 20:30
400€ pour l'ensemble, tu vas pouvoir trouver de l'entrée de gamme (j'ai pas dit du bas de gamme, hein) correct en cherchant un peu.
privilégie la qualité de la basse quand même. genre à la louche 250 pour la basse, 150 pour l'ampli

pour les trucs spéciaux à l'essai, je te conseille d'y aller avec un pote qui connaît un peu.
parce que là, si tu y vas seul, autant tu peux tomber sur un vendeur réglo (si, si, j'en connais), autant tu seras le gibier parfait pour un vendeur peu scrupuleux.

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Fév 2009, 20:33
ah, c'est marrant, la sélection de Ched , c'est pilpoil l'inverse de ce que je t'ai dit.

ou alors, monte le budget si tu peux.

j'habite dans une toute petite ville c'est un petit collège j'ai aucun pote qui c'est joué de la basse , donc il faut peut être mieux que je privilégie internet
Pour le budget je peux pas mettre plus de 400€ en marque de basses (pour un débutant) il y a quoi de "valable"?
Bienvenue à toi.
Je vais me permettre de faire profiter a quelqu'un de ma maigre expérience à ce sujet :

J'ai commencé sur une Squier Affinity.Je me suis mis a la musique sur un coup de tête (que je ne regrette absolument pas aujourd'hui ) et mon budget était également de 400 euros. Si tu débute, tu es surement incapable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise basse. Investi dans une bonne entrée de gamme que tu pourra garder quelques temps sans trop dépenser quand même. Si t'accroche pas t'aurai pas perdu trop d'argent, et si t'es mordu (se que j'espère) tu pourra toujours la changer plus tard(le probleme de Squier Affinity c'est qu'au bout d'un an on a envie de les bazarder ). Et puis quand on débute, et en entrée de gamme, toute les basses se valent..te prend pas la tête et évite Harley Benton.

Désolé pour le post un peu lourd, mais c'est sa le rock...

[edit] cherche du coté des Cort, 'parait que c'est pas mal pour commencer
merci pour les conseils tu la acheter où ta squier internet ou magasin ? parce que moi le premier magasin est à 1H de route donc j'hésite à aller en magasin, je voudrais savoir si la FENDER SQUIER AFFINITY JAZZ RW BK était bien je l'ai vu sur thomann ou alors j'ai vu aussi la FENDER SQUIER STD JAZZ-BASS RW PM toujours sur thomann et en ampli le PEAVEY 115TVXHM toujours sur thomann je voudrais quelque avis sur mes choix svp
pour les amplis je ne sais pas la différence entre combo et les corps basses ? toujours besoin de conseils

En ce moment sur basse électrique...