Conseil pour un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
cli a écrit :
Citation:
Mon quartet magique : Groupe+cds+prof+musiciens
le petit probleme : ton quarter demande du temps, de l'argent et de beaucoup s'investir. mais bon, t'as quand même raison !

*Argent, oui, pour le prof.

Chance aussi :
*Pour rencontrer les "bons" musiciens.
*Le groupe, c'est pas evident aussi, je l'accorde.

*Mais les cds, ca tout le monde le fait ou presque.

Mais rappelons qu'on n'apprend pas la musqiue sans efforts. On n'apprend rien sans efforts. Courage !!! Et n'ayez pas peur des moments de vide. Je suis dans un vide depuis pas mal de temps, là.... Genre plusieurs mois. Mais ca passe.
Bamhoppus
Le bassiste en question c'est moi.
et Sofiane A un peu menti a mon sujet...
Blink c'est tres tres nul a la bass au bout de 1 semaine je m'en suis rendu compte
je joue quasiment toute les chansons de metallica mais je trouve que la bass chez les mets n'est pas un élément tres important :/
Je cherche des morceaux qui me permettent de progresser comme ceux de webswordmaster (merci ! )
Puis on progresserait un peu plus si on passait au compo hin sof? (nan je me sens pas prete pfff)
Si vous avez des chansons qui permettent de progresser au slap je suis preneur
merci pour les reponses
  • Publié par
    khwadj
    le 11 Août 2004, 19:39
Hello.

Moi y en a débutant puisque je joue depuis seulement deux petits mois mais mine de rien j'ai eu le tps de jouer qqes trucs pdt ce cours laps de temps.

Meme si ton bassiste bosse pas bcp je me permet pas de dire que mon niveau et supérieur au mien mais je vais tout de meme conseilelr deux trois trucs que j'ai joué et qui m'ont fait progressé (puisqu'apres tout c'est le but).

Je joue bcp de rage , d'abord parce que j'aime mais aussi parceque pas mal de morceaux sont assez simples. Apres des morceaux comme Know your enemy m'ont permi de gagner de la rapidité et de la précision ainsi que de l'endurance (ca me fait mal a chaque fois que je la joue^^).

Actuellement je bosse Apache rose peacock de red hot qui est un morceau assez groovy qui me fait pas mal avancer dans tous les sens (saut de corde, groove, rythme).

Autrement, bcp de morceaux connu des red hot me semblent pas mal pour progresser, bien que je n'en ait aps encore joué (mais c'est au programme)

Voila en fait j'ai pas bcp de choses a conseiller (normal vu mon niveau^^) mais sinon des sites connus comme poppyto lui permettront de bosser des plans qui ont été selectionnés pour justement améliorer le jeu....

Cela dit j'espere qu'il est motivé passque c'est + qu'essentiel
Bamhoppus
tinquiete man je suis motivé poppyto est vraiment un tres bon site j'ai fai tout les cours des red hot c'est un super entrainement
Puis ouai du rage j'ai joué know your enemy mais jai pa tro attacké faudrait que je my mette
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
La basse de Metallica est importante, bien plus que pour beaucoup d'autres métalleux...

Cliff Burton...
Paix à son âme...

En ce moment sur basse électrique...