Conseil pour un débutant

Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 10 Août 2004, 18:03
Bonjour tout le monde,
je vous fais part de mon modeste problème, voila mon bassiste est débutant (il joue depuis noël) mais n'a pas réellement progresser (c'est peut-être parce-qu'il joue du blink ).
C'est pour cela que je fais appel a votre aide camarades bassistes !
Auriez quelques titres a lui conseiller, ou la basse est bien présente (pas trop dur non plus ! )?

Je vous en remercie d'avances !

PS:On joue majoritairement du rock et tout ce qui découle de ce style.

Merci
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Août 2004, 18:06
depuis decembre il a pas progreser ??? pourtan on progresse vite en groupe j'en fais que depuis janvier et j'ai l'impression d'avoir progresser ! fais lui jouer du muse, du red hot (ya rien de mieux que le red hot pour apprendre ! c'est tout niveaux et toutes techniques confondus !!) après ça depend de ses gouts. s'il aime le blink fais lui decouvrir "mest" c'est un groupe avec quelques bonnes lignes de basse. rage against the machine c'est pas mal niveau basse aussi.
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le 10 Août 2004, 18:10
C'est clair, en groupe la progression est nettement plus rapide, surtout du coté de la rythmique... peut-etre qu'il joue que en groupe et la ben c'est normal qu'il progresse pas vite ... enfin ...
Dans les trucs styles Rancid y'a pas des bonnes lignes de basses ? enfin moi je suis pas bassiste a la base
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Sigdemon
Les red hot c net y a rien de telle pour apprendre mais faut choisir les morceau, si il debute, je dirai, road trippin, califonication, pea, under the bridge, other side, parallel univers, by the way.

Sinon qu'il essai un peu de offspring sa changera de blink, sinon faut chercher dans les vieu groupe: led zepplin, acdc, les bettle, rolling stones sct...
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Août 2004, 18:16
Citation:
Dans les trucs styles Rancid y'a pas des bonnes lignes de basses ? enfin moi je suis pas bassiste a la base
j'ai entendu que si mais je connais pas. jconais juste un solo de basse hyper connu de rancid. quelqu'un aurait des tabs ?
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 10 Août 2004, 18:16
Change de bassiste?
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Batizme
    le 11 Août 2004, 06:09
En 8 mois il est bidon? ben change lol Ben déjà offrait lui des méthodes plein de méthodes lol Qu'il s'entraine souvent parce que si il joue du Blink une fois par semaine super les progrès lol Et il faut qu'il joue ce qu'il aime surtout et qu'il s'intéresse à faire évoluer son jeu !
"Tout esprit profond avance masqué"
le slapeur fou
non laisse lui sa chance motiv le si il a la motiv c'est l'essentiel
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Août 2004, 08:03
C'est à dire que groupe ou pas, s'il bosse pas un minimum par lui même il progressera pas de toutes façons.

Le punk à la basse c'est quand même pas super violent. Tu te cales bien sur la grosse caisse et tu tapes des croches, n'importe qui avec un minimum de travail aura les bases en quelques semaines. Sinon il y a manque manifeste de travail et de motivation.
webswordmaster
"another one bist the dust " de QUEEN ----> quand il maitrisera ça, il aura une assise rythmique top pour faire du rock. c est pas un morceau tres difficile et pourtant rythmiquement c est un pur exercice

"new born" de MUSE-----> simplement le début du morceau , excellent exercice pour les doigts

"la panthère rose" ---->morceau groovy, tres bon exercice pour les doigts également

certains modes sont aussi tres efficace...

avec ça ça va lui délier les doigts tout en jouant ds morceaux connus qui plaisent aux gens.....de quoi donner envie de progresser !
le slapeur fou
ouais cli faut pas deconner non plus!si tu travail pas t'as un niveau de merde c'est logique que tu joue en groupe ne fait pas un bassiste

exemple ;voila je vais integrer un groupe ou le bassiste a sept de basse en fait il a commencer avec le groupe!moi de mon coté j'ai appris solo
resultat il est droit c'est vrai m'est il a aucun groove aucune technique(ni main droite ni main gauche)et il c'est meme pas slaper (au bouts de sept c'est un crime)

donc je pense que le fait d'avoir un groupe n'epargne pas le travail seul
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Invité
  • Invité
Mon quartet magique : Groupe+cds+prof+musiciens

La combinaison des quatres éléments t'assure un niveau correct tres vite.

Musiciens, c'est pour la rencontre d'autre bassistes et d'autres instrumentistes en général, et en grand nombre si possible.....

Prof inclue le travail chez soi, évidemment, ainsi que CDs, pour passer les plans des maitres.

En ce moment sur basse électrique...