Conseil technique

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Juil 2005, 22:04
salut. moi, je taille mes médiators dans ce qui passe par là : vieilles carte tel ou de crédit, etc..
ensuite, avec une lame de couteau passée à la flamme, je lui applique sur chaque face des stries parallèles en croisant, pour faire un anti-gliss.

le dernier que je me suis fait est multi-lamelles (taillé 8 lamelles dans un bloc de plastoc de 2 cm d'épaisseur) mais c'est plus pour jouer sur une électro-acoustic : j'ai quasi un son de 12c !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
zoemix a écrit :
salut. moi, je taille mes médiators dans ce qui passe par là : vieilles carte tel ou de crédit, etc..
ensuite, avec une lame de couteau passée à la flamme, je lui applique sur chaque face des stries parallèles en croisant, pour faire un anti-gliss.

le dernier que je me suis fait est multi-lamelles (taillé 8 lamelles dans un bloc de plastoc de 2 cm d'épaisseur) mais c'est plus pour jouer sur une électro-acoustic : j'ai quasi un son de 12c !

moi je piquais des cartes Magic... qui évidemment n'étaient pas à moi... faut pas rêver non plus...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Jpense c'est une bonne idées aussi sur la basse de pratiquer le
"Up&Down"....Vitesse acrue
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Avec mon groupe, on a fait un concert recemment avec des reprises de System Of A Down, et j'ai toujours joué aux doigts, bien que Shavo Odadjian joue au médiator. Et puis je n'est jamais voulu jouer au médiator, d'abord parce que je deteste le son que ça donne, et puis dans ma tête ça a toujours été guitare=médiator et basse=doigts.
Je préfère rester intègre en interprétant un titre à ma façon avec mon son et mes techniques plutôt que jouer de façon imposée la musique.
Et comme cela a été dit, un musicien contrarié ça se sent sur scène.
Et perso j'irai jamais plus vite au médiator qu'aux doigts, et je pèterais moins de cordes ( j'en ai pété qu'une seule en 2 ans et demi de basse, et c'était quand j'ai eu ma 2ième, en l'accordant pour la 1ère fois (oh le nul!!)).
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
asrB6 a écrit :
(oh le nul!!)).

J'osais pas le dire
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...