Conseilles sur du matos ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sephiroth
tram92 a écrit :
berhinger : c'est pas cher car fabrication de tres moyenne facture, des puissance annoncer un peu vu a la hausse par rapport a la puissance reel et l'electronique est tres moyenne
a mon humble avis


No comment ...
Sephiroth
Histoire de relancer mon sujet, que penser du Behringer BX1200 et y'a t'il un site pour les ampli Laney, avec des caractéristique et une base de prix...
Sephiroth
Ok merci , j'ai vu un Laney rbw200 (R2) 120 Watts RMS, personne ne peut me dire son prix +/- en neuf ? Et en occas au cas ou ? Moi je l'ai vu 250 Euro d'occas.
roudoudou667
si tu débute vraiment et que tu dois te faire entendre..essai berhinger..et aprè tu et des tunes de coté pour taper dans la qualité mais en attendant..si c pressé..sinon chez hartke y font des truc vachement bien (serie a ou b j'sais plus)...voi sur le site off.
serie B c'est les ptits jusqu'à 60W
serie A c'est les gros jusqu'à 120W
ce jour heureux est plein d'allegresse
ça depend aussi du type de son que tu veux. Moi j'aime bcp ampeg car ils font des supers amplis (les meilleurs peut etre) mais tu as aussi gallien krueger et ashdown qui sont super.

pour les profs sur paris, j'en ai eu 4 et le meilleur et ben c'est le dernier pour moi, c'ets donc celui que j'ai actuellement. c'est francis darizcuren. il a 65 ans environ et c'est le plus grand bassiste de france je pense. en tout cas il est vraiment excellent (il a eu tous les diplomes du conservatoire aussi et il a tjrs enseigné la guitare au debut puis la basse). il joue de tout donc y'a pas de probleme.
icks
  • #22
  • Publié par
    icks
    le 29 Jan 04, 20:08
Salut voisin !!

Bon parlons pas d'ampeg si Peavy n'est pas dans tes moyens ....

J'ai joué sur un ampli laney pdt 1 an et franchement c'est de la bonne came, fort compressé mais très bon son, très bon eq. J'aimais bcp, j'ai changé pour un mésa boogie, je pense qu'on peut me comprendre.

Pour la question du prof, n'hésite pas va a l'académie, moi ca m'a vraiment bien aidé, pour l'oreille et surtout pour les gammes, te peté un solo en impro si t'as jamais rien appris c'est impossible.

Bon la puissance, il te faudrait une puissance effective de 4x les guitares.

Imaginons que tes 2 gratteux aient 100w chacun, tu dois pouvoir avoir 800W !!

Mais si et seulement si ils jouent a fond.

Je te conseille un 200W minimum avec un batteur épileptique t'aura pas de problème.

Regarde en okaz et surtout essaye.
(VA JAMAIS CHEZ JMG à NAMUR !! )
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...