Conseilles sur du matos ...

Sephiroth
Bonjour a tous, j'ai un amis qui joue de la bass et je suis tomber littéralement amoureux , de l'instrument pas de lui je vous rasure lol , et il m'a conseiller du matos j'aimerait avoir votre avis et p-e des conseil sur autre chose , Il me conseille une Yamaha RBX270 avec un ampli Roland Cube 30 Bass , et aussi est t’il dur d'apprendre , doije prendre des cours car je n'ai jms vmt prix de cours adapter a la musique donc je suis vmt débutant et je ne sais pas vmt comment apprendre, mon amis lui a apprit tout seul mais il n'a pas le temps de m'apprendre ... Enfin merci de me répondre. Ciao
ALEX-XXX
c toujours plus sympa d'apprendre avec un pote ( soit un bassiste, un grateux ou un batteur)...

entraine toi tous les jours, et n'ai pas peur d'avoir mal aux doigts!
ALEX-XXX
bass blaxxxter cunt of otargos
Sephiroth
Sinon pour l'ampli perso j'avait penser a un Behringer Ultra Bass BX1200 , klr c autre chose mé c 120 watt pour 285 euro et ben pour repeter je le metrai bien au minimum et au moin sa m'evite de changer d'ampli apret 6 mois non ? Enfin je ne sais pas non plus se qu'il vaut donc si quelqun le posede ...
Lexder
  • #4
  • Publié par
    Lexder
    le 23 Jan 04, 13:30
Il est clair que pour repeter un 30 watt sera insuffisant et tu vas vite le cramer ... il te faudrai du 100 w si tu joue avec un batteur. Si tu joue juste avec une un guitariste ça dépendra du matos de ton grateux ...

Concernant le Cube de Roland, il peut te paraitre plus cher si tu rapporte au nombre de watt mais c'est un très bon ampli pour travailler.
Les simulateurs d'ampli sont de bonnes factures et tu as qq effets qui sont intégrés tel que le compresseur-chorus-flanger-wah delai et reverb (la wah est pas terrible, et il y a un overdrive mais qui est mauvais). Donc c'est un 30 w qui dépote bien, avec un bon rapport qualité / prix puisque tu as déjà des simulateurs d'ampli et d'effet intégré ... de quoi s'amuser un bon moment

Enfin, si tu en as la possibilité je te conseille vivement de prendre des cours, tu gagneras du temps par la suite en prenant tout de suite de bonnes habitudes. Et puis c'est plus motivant de voir qu'on progresse régulièrement

Lexder
Sephiroth
Ok merci bon conseille et personne ne peut me dire se qu'il pense du Behringer Ultra Bass BX 1200 ?
tram92
  • #8
  • Publié par
    tram92
    le 24 Jan 04, 12:17
berhinger : c'est pas cher car fabrication de tres moyenne facture, des puissance annoncer un peu vu a la hausse par rapport a la puissance reel et l'electronique est tres moyenne
a mon humble avis , prend un ampli de marque harcke ou warwick pour avoir essayer ces 2 ampli en 30 et 35 w
je peux te dire qu'ils ont la peche maintenant pour les effets croit moi en basse ce n'est pas le plus important axe toi plutot sur une bonne amplification de base et les effets tu les ajoutera plus tard
pour ma part j'ai pris un laney hcm 65 w a 250 euros et je peux repeter tous seul et jouer aves un gratteux allaise
et je suis d'accord sur le faite de prendre un prof .tu progresse beaucoup plus vite techniquement qu'avec les potes ou tout seul
voila et bon courrage
ps : si tu es sur paris j'ai une bonne adresse pour exellent prof !!!!!!!!!!
  • #9
  • Publié par
    Ward_L
    le 24 Jan 04, 14:39
Je n'ai aucun avis sur les amplis, mais je suis preneur pour l'adresse du prof !
Niluge
tram92 a écrit :
ps : si tu es sur paris j'ai une bonne adresse pour exellent prof !!!!!!!!!!


c'est quoi l'adresse
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Sephiroth
tram92 a écrit :

pour ma part j'ai pris un laney hcm 65 w a 250 euros et je peux repeter tous seul et jouer aves un gratteux allaise


Wai sauf , que des amis veulent me reprendre dans leurs groupe , 2 gratteux + 1 batteurs 65w sa va faire just, je cherch un bonne ampli pas trop cher et assez puisant pour repeter avec eux , et tout seul ben je le met au minimum , je sais sa existe pas des bon ampli puissant et pas cher lol , mais si vous avez des préferences dites les svp
Sephiroth
En clair les Behringer sa pue , le Roland cube me plait bien mais pas trop puissant pour repeter avec un batteur , sinon y'a bien les Peavey mais pas dans mes moyen , personne ne peut me dire si Laney a un site ou je pourait voir tout les modele et les prix ???
Sephiroth a écrit :
En clair les Behringer sa ?


pourquoi ca pue ? ya pas grand monde qui ont testés cet ampli
Sephiroth
tram92 a écrit :
berhinger : c'est pas cher car fabrication de tres moyenne facture, des puissance annoncer un peu vu a la hausse par rapport a la puissance reel et l'electronique est tres moyenne
a mon humble avis


No comment ...

En ce moment sur basse électrique...