Conseilles sur du matos ...

Sephiroth
Bonjour a tous, j'ai un amis qui joue de la bass et je suis tomber littéralement amoureux , de l'instrument pas de lui je vous rasure lol , et il m'a conseiller du matos j'aimerait avoir votre avis et p-e des conseil sur autre chose , Il me conseille une Yamaha RBX270 avec un ampli Roland Cube 30 Bass , et aussi est t’il dur d'apprendre , doije prendre des cours car je n'ai jms vmt prix de cours adapter a la musique donc je suis vmt débutant et je ne sais pas vmt comment apprendre, mon amis lui a apprit tout seul mais il n'a pas le temps de m'apprendre ... Enfin merci de me répondre. Ciao
ALEX-XXX
c toujours plus sympa d'apprendre avec un pote ( soit un bassiste, un grateux ou un batteur)...

entraine toi tous les jours, et n'ai pas peur d'avoir mal aux doigts!
ALEX-XXX
bass blaxxxter cunt of otargos
Sephiroth
Sinon pour l'ampli perso j'avait penser a un Behringer Ultra Bass BX1200 , klr c autre chose mé c 120 watt pour 285 euro et ben pour repeter je le metrai bien au minimum et au moin sa m'evite de changer d'ampli apret 6 mois non ? Enfin je ne sais pas non plus se qu'il vaut donc si quelqun le posede ...
Lexder
  • #4
  • Publié par
    Lexder
    le 23 Jan 04, 13:30
Il est clair que pour repeter un 30 watt sera insuffisant et tu vas vite le cramer ... il te faudrai du 100 w si tu joue avec un batteur. Si tu joue juste avec une un guitariste ça dépendra du matos de ton grateux ...

Concernant le Cube de Roland, il peut te paraitre plus cher si tu rapporte au nombre de watt mais c'est un très bon ampli pour travailler.
Les simulateurs d'ampli sont de bonnes factures et tu as qq effets qui sont intégrés tel que le compresseur-chorus-flanger-wah delai et reverb (la wah est pas terrible, et il y a un overdrive mais qui est mauvais). Donc c'est un 30 w qui dépote bien, avec un bon rapport qualité / prix puisque tu as déjà des simulateurs d'ampli et d'effet intégré ... de quoi s'amuser un bon moment