Conseils achat basse

Bonjour la compagnie,

J'ai commencé la basse il y a quelques mois sur une basse de débutant d'un pote, et j'aimerais m'en acheter une à moi (A MOI!) de meilleure qualité.
Mon budget est de 200/250€.
je joue principalement du rock/hard/metal, mais j'aimerais avoir une basse polyvalente, aux tons variés, et pouvant partir haut dans le grave.

Quel modèle me conseillez-vous?
président curval
Salut,

C'est bien beau une basse mais tu as l'ampli ? Ou alors tu pars de zéro ?

Et aussi : Bienvenue chez les fous !
Ah oui, j'ai pas précisé, j'ai un ampli de travail Hartke 15w, j'ai commencé il y a 6 mois...Selon mes profs, je me débrouille bien...
Donc niveau débutant mais qui veut progresser, et joue souvent! Donc, le monsieur il veut une basse avec déjà un peu de qualité!
Je suis pas fan du look...
Une autre idée?

Merci!!!!

Ps: je suis heureux de rejoindre les fous :p
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
président curval a écrit :
Bah, une petite Epiphone Thunderbird et c'est parti alors !

euh:
Raphiraph a écrit :
j'aimerais avoir une basse polyvalente, aux tons variés, et pouvant partir haut dans le grave.

donc pas forcément une T-bird...

bon déjà soyons clair... le budget est limite pour une active correcte correspondant à ce que tu cherches...

pour les basses métal, tu as LTD qui fait une basse low cost pas trop dèg.

pour les basses polyvalentes dans cette gamme tu as Cort et Ibanez sur les modèles d'entrée de gamme...

effectivement la T-Bird Epi, mais pour le coup pas très polyvalente.

sinon tu as l'occase, par exemple des Schecters et consors...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais, merci de tes infos...
A quelle basse LTD penses-tu? la LTD B55?

Sinon, penses-tu à un modèle particulier de cort ou d'ibanez ?

Je précise que je cherche de préférence une basse 4 cordes.

Merci à tous!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Dans ton budget, pour cort ce sera l'action bass (assez plébiscitée par pas mal de gens sur le forum), ou alors peut être une artisan C4 (d'occaz), que j'ai testé et qui est très confortable et polyvalente.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
la cort C4 neuve, ou B4 d'occase peut être... Ibanez, à peu près toute... et LTD je connais pas les références, désolé... mais l'entrée de gamme sonne pas trop mal...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
La C4 neuve est à 325€ chez thotho (donc ça dépend si ton budget est extensible ou si c'est 250 grand max).

Mais ça doit se trouver d'occaz dans ta fourchette

Edit : Yep, y en a à moins de 180€ sur audiofanzine !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
-Histal-
Mais déjà : il à quoi ton pote ?
Tiibow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tiibow
    le
Ma 1ère basse que j'ai gardé 2 ans c'était une Oscar Schmidt by Washburn OB40, elle sonne plutôt bien pour débuter, par contre si tu joues en groupe faut quand même un ampli pas trop mauvais.

Je la conseille pour débuter, j'ai tenté le slap dessus, c'est moyen mais why not. Sinon, manche confortable, 3 micros sympatoches et puis elle est pas très lourde, pour débuter c'est toujours sympa.

Tu peux la trouver à 150€ en destockage sur plusieurs site, annoncé à 300€ à l'origine.

Voilà! Bass' bien!
WEASEL WORLD - Le monde des belettes! :D
http://www.myspace.com/weaselworldmusic
Merci les gens!

Bons conseils...
Pour répondre, la basse de base est une Yamaha de base...je peux avoir l'info du modèle...mais voilà, la basse a vécu, les micros crépitent...
Enfin, i need more, and bether!

Mais merci!

je prends encore tout conseil!!!!
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Raphiraph a écrit :

je prends encore tout conseil!!!!

Mieux en anglais, c'est better, pas bether...

En ce moment sur basse électrique...