Conseils pour un débutant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Sur une JB tu as 3 potars:

le premier: volume pour le micro manche

le deuxieme: volume pour micro chevalet

troisieme: controle de tonalité

en gros, si tu fais ces réglages:

que le premier tu auras un son plus rond,

avec les 2 premiers tu auras un son plus blues et le 3eme tu augmente sa fait un son coin coin quoi (son utilisé en slap) . Enfin je dis sa moi parce que chez moi c'est comme sa faut voir comment tu règles ton ampli aussi... parce que si tu mets que du LOW sur ton ampli, meme avec le controle de tonalité à fond, t'auras toujours un sond relativement gras...

le réglage idéal d'ampli pour régler ton son "que" sur la basse:

5 en LOW et HIGH

10 en MID

mais après je dis sa, mais c'est à toi de choisir ton son
DarkLink444
Finaelemtn j'ai revu mes éxigences à la baisse!
J'ai pris une Squier Jazz Bass Affinity Standard qui est très bien et un ampli d'appoint de 15W Rumble! J'ai eu une méthode génial "L'intégrale" de Darizcuren!
Le tout accompagné d'accordeur, câble jack, sangle, housse,médiators pour seulement 340 euros!
Je suis très content!
J'ai passé 1h30 dessus aujourd'hui histoire de débuter, je comprends pas tout et je suis très lent mais je maîtrise déjà le slap sur cordes à vide!
Voilà, si vous aviez des conseils à me prodiguer ou des avis: Ben faites-le!
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
s'il te reste une vingtaine d'euros... achète-toi un métronome. c'est indispensable pour prendre tout de suite les bonnes habitudes / tempo.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
cool !
un truc que je pourrais te conseiller, c'est de prendre quelques heures de cours, histoire de bien choper les bonnes positions de mains d'emblée. et aussi de pouvoir interagir avec qq'un d'expérimenté (ton prof) si tu as des questionnenements.

ensuite, chez toi, essaie de te trouver des morceaux abordables qui te plaisent, quitte à les simplifier. tu joues par dessus et tu te fais plaiz.
en tout cas, c'est très très important de solliciter dès maintenant ton oreille plutôt que les tab pour reproduire des lignes de basse sympa.
et si tu pouvais garder à l'esprit que le bassiste, c'est lui qui tient la baraque avec le batteur et que la première de ses missions est d'être carré tout le long du morceau (tempo, groove, justesse, ...) et qu'il n'a pas besoin d'en faire nécessairement des tonnes pour cela, ben t'es promis à un bel avenir !

bon courage.

DarkLink444
Merci beaucoup!
Pour les cours! Comme les cycles d'inscription sont finis: pas avant septembre...
Mais j'ai un livre de méthode génial qui m'apprend les bonnes positions et tou ce qu'il faut!
Biensûr en Septembre je commencerais les cours!
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
En tout cas t'es enthousiaste, ca fait plaisir à voir
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ah ouais... quand même !
juste, c'est super pas simple de chanter en même temps qu'on joue de la basse.... enfin, quand on joue autre chose que les fondamentales.
mais c'est un exercice super-trippant !

Paul Simonon's fan
DarkLink444 a écrit :
Finaelemtn j'ai revu mes éxigences à la baisse!
J'ai pris une Squier Jazz Bass Affinity Standard qui est très bien et un ampli d'appoint de 15W Rumble! J'ai eu une méthode génial "L'intégrale" de Darizcuren!
Le tout accompagné d'accordeur, câble jack, sangle, housse,médiators pour seulement 340 euros!
Je suis très content!
J'ai passé 1h30 dessus aujourd'hui histoire de débuter, je comprends pas tout et je suis très lent mais je maîtrise déjà le slap sur cordes à vide!
Voilà, si vous aviez des conseils à me prodiguer ou des avis: Ben faites-le!

C'est pas la meme chose qu'une Mex mais les Squier sont géniales pour commencer et puis tu as eu beaucoup de trucs avec donc cool ! Et puis sa semble plus raisonable de prendre une Affinity Standard qu'une vraie Fender pour débuter...

La basse intégrale est très bien je le possède mais si tu veux apprendre les bases de la théorie, prends Le solfege pour les nuls. Très bon bouquin et y'a quelques mois j'étais pommé dans le solfege maintenant je connais assez bien mes bases.

Par contre, c'est quoi la différence entre une Affinity-Standard, une Affinity et une Standard ?
DarkLink444
Bon... J'ai commencé le livre et franchement c'est ennuyeux!
Mais!
Y'a ma soeur! Avec 15 ans de piano et 1 an de guitare, elle m'a demandé (et coaché) si je pouvais l'accompagner pendant qu'elle est au piano!
Elle m'a fait bosser les rythmes et "I'm Not An Addict" de K's Choice en version simplifiée! J'y arrive très bien! Bon il faut que je bosse les bonnes positions car là je joue mais pas encore comme il faut (en positions de doigts)! Mais sinon c'est l'aclate!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
jouer précis à un tempo réduit n'est pas si facile que ça en a l'air.. mais c'est tellement formateur.

En ce moment sur basse électrique...