Conseils pour un débutant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
salut,
Fais attention dans les modeles que tu as montré, y a un modele fretless.
En tout cas, celle qui a été proposée a un super style.
J'aime bien.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
DarkLink444 a écrit :

Je vais dans mon magasin d'instrument, j'essaie, je trouve une excuse bidon pour pas acheter (ça c'est mal )...

Si la difference n'est pas énorme t'as tout à gagner en l'achetant en magasin! Déja t'as de grandes chances pour qu'ils t'offrent une housse. En plus ils vont te la regler et si jamais t'as un problème avec ils s'en occuperont. Faut pas oublier que le magasin ne vend pas que du matériel, il vend aussi tout un service.
Enfin la basse sur Thomann, t'aura pas l'occasion de l'essayer. Donc si t'as le bon feeling avec la basse du magasin... bin prend là
DarkLink444
Oui!
Bon ben je vais prendre la basse en magasin!
Mais pour l'ampli je vois qu'il coûte 330-450 euros en magasin donc je sais pas...
Je vous demande conseil...
Merci.
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
_Arsène
Je plussoie pour la basse enfin ce qui vient d'être dit.. c'est 100€ plus cher... essaye de demander un geste commercial (surtout si tu prends quelque chose encore à côté) .. mais au moins pas de soucis dans le futur, réglages, etc

Parcontre pour l'ampli, essaye de l'essayer en mag.. et lui par correspondance tu peux le prendre, thomann si y'a un probleme prennent à leur charge les frais de ré-expédtion, et de renvoit etc, et ça prends moins de temps au total que de le ramener en boutique

Prends l'ampli chez thotho, avec un bon cable, n'oubli pas ça (surtout que ça sert à bien d'autres choses les cables donc ce n'est pas perdu) .. Et regarde en boutique la Squier VM fréttée

(en ce moment y'a encore des soldes, si tu as une boutique où les deux sont présents, n'hésite pas à marchander un peu, La différence entre thotho et boutique est de +200€ quand même alors n'hésite pas à parler de rabais, sans évoquer directement thomann .. Si tu peux diminuer la diff de moitié c'est tout bon déjà )
DarkLink444
D'accord!
J'ai vu le catalogue du magasin proche de chez moi et la basse est à 338 euros aec housse gratuite!
Donc ça va!
Et pour l'ampli je pense le prendre chez thomann...
Mais bon j'aurais aimer jouer dès avoir pris la basse!
Sinon côté apprentissage...
Les profs dans mon secteur ne sont pas très... ouverts ni très compétents donc je pense m'acheter un livre de méthode!
Lequel me conseillez vous?
Paul Simonon's fan
La basse pour les nuls

Le solfege pour les nuls (pour avoir les bases)

très bons bouquins

l'autre modele JB est fretless et je te deconseilles de commencer avec sa....
Beyssac
Salut !!!
Eventuellement en occase une FENDER Precision Bass
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Paul Simonon's fan
Tu commences avec c'que tu veux selon tes moyens...

mais il est vrai qu'il est possible de se dénicher une mex' d'occaze pour 400 ronds
Beyssac
DarkLink444 a écrit :
Comment ça? Une Fender? Pour débuter!
Tu en vends une?

Ben oui !! Autant débuter avec du bon!!
Ben non!! je n'ai rien à vendre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
DarkLink444 a écrit :
D'accord!
J'ai vu le catalogue du magasin proche de chez moi et la basse est à 338 euros aec housse gratuite!
Donc ça va!
Et pour l'ampli je pense le prendre chez thomann...
Mais bon j'aurais aimer jouer dès avoir pris la basse!
Sinon côté apprentissage...
Les profs dans mon secteur ne sont pas très... ouverts ni très compétents donc je pense m'acheter un livre de méthode!
Lequel me conseillez vous?

Ben tu vois que tu peux trouver des choses à des tarifs interessants en magasin.
Pour l'ampli tu peux ptete faire de meme.
C'est au moins aussi bien que d'essayer du matos dans un mag et de trouver une excuse bidon pour aller l'acheter sur le net.
_Arsène
Euh moi je l'incite à acheter en magasin.. si les tarifs le lui permettent des fois le porte-monnaie l'emporte sur bien d'autres choses .. malheureusement, j'en suis bien conscient. Et personne ici ne l'a inciter à se comporter comme un sagouin, personne ne lui à dit "trouve une excuse et va acheter en vpc" ... Parcontre négocier avec une vendeur si tu prends un gros lot je ne pense pas que ça soit être sagouin, niveau marges, les grandes enseignes de musique peuvent s'aligner.

Et niveau sav, mon premier ampli était un ampli acheté boutique, j'avais du le ramener, entre tout les temps de transfert, etc etc .. bha plus de deux semaines pour attendre un nouvel ampli. Pour mon 2nd ampli, Avec un gros vendeur vpc à l'étranger, vu qu'il y a du stock, en 4 jours j'avais mon nouvel ampli. that's all
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Dakodak RedBear
je retire, donc, et te prie d'accepter mes excuses.
Et tout net qu'il ne faut pas hesiter à negocier en mag.
_Arsène
Y'a pas de mal , Moi aussi j'aimerais tant pouvoir acheter direct dans un mag, surtout que j'ai travaillé dans une petite echope, pas du tout la multinationale mag' de musique.. .. mais bon, comme je disais, c'est tout con, mais le porte-monnaie l'emporte sur bien des choses, et ne pas faire vivre son mag' de musique..bha ça ne fends pas le coeur, mais ça fait chier je suis d'accord, parceque l'on tue le petit commerce.. et que je n'aimerais par être à la place des indépendants des petits estancots... Mais bon, je ne vais pas refaire le monde, et c'est un long débat comme d'hab..

tchusss
DarkLink444
C'est pour ce week-end!
Avec l'argent que m'a remboursé mon cousin et que m'a donné ma grand-mère j'ai de quoi prendre l'ampli et une fender méxicaine!
Je reste sur ma squier ou alors je prends une fender?
Pour un débutant y'a une différence?
Sinon c'est quoi la différence entre la Squier Vintage Modified Jazz Bass et une méxicaine fender équivalente (un lien pour me montrer la basse en question svp).
Voilà que me conseillez-vous?

En ce moment sur basse électrique...