Conseils pour un débutant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkLink444
C'est pour ce week-end!
Avec l'argent que m'a remboursé mon cousin et que m'a donné ma grand-mère j'ai de quoi prendre l'ampli et une fender méxicaine!
Je reste sur ma squier ou alors je prends une fender?
Pour un débutant y'a une différence?
Sinon c'est quoi la différence entre la Squier Vintage Modified Jazz Bass et une méxicaine fender équivalente (un lien pour me montrer la basse en question svp).
Voilà que me conseillez-vous?
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
_Arsène
Tu as de quoi acheter un Rumble 100 en boutique ? ainsi qu'une de ces deux basses en boutique ? Right.

Ben niveau différences, c'est que la 1ère est une Squier, donc malgrés ces qualités, ces bois assez potable, elle embarque du matos de moyenne gamme. Une mexique à quand même du matos de plus haute gamme, je pense nottament aux micros, les bois doivent être de meilleurs qualité. Enfin je suppose, en même temps ça serait normal, et vaudrait mieux (qu'il y ai une justification au prix, et à la différence de prix entre les deux).

La VM est peut-être la meilleures des Squier récentes, qui bénéficie d'une autre qualité de fabrication surement, que les premiers prix squier. D'une meilleure finition, mais pas autant qu'une Fender..

En résumé, si tu as l'argent pour, ben prends une Fender, tu y gagne sur tout les points.. Puis le jour où tu doit revendre (je ne te souhaite pas) tu en tireras un bon prix, en plus l'intrusment est quand même de qualité, donc ton jeu en sera "facilité". Au moins si ça sonne crade tout le temps, tu sait que ça vient de toi et pas de la basse .. et au moins tu n'es pas limité par elle

Les Mexiques, tu doit pouvoir les trouver en n'importe quelles couleures (en Standard : noir, rouge, bleue, ...) .... la Squier VM fréttée, celle qui nous interesse, est en unique exemplaire : Natural avec pickguard noir, touche érable, repères noirs rectangles.

Mais certains confirmeront, d'autres diront : prends une VM, garde la différence de prix pour t'acheter autre chose, un effet efficace, ou autre, un case, etc etc..
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Si tu as l'oseille tu prends la Fender, la vraie, meme si c'est la mex et pas l'US.
Mais alors là ça se complique, ya plein de modeles differents.
Vas voir sur differents sites, il y aura surement un modele qui va te brancher.
Paul Simonon's fan
Ba meme si c'est une standard (le haut de gamme des mexicaines) je te conseille d'essayer donc si t'as une mex en magasin oui fonce...

mais la VM est excellente pour son prix et en plus tu peux la tester tu l'as dis

moi ? lui convaincre jusqu'au bout d'acheter la VM ? meuh non
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Elle a l'air tres bien celle qui te plait.
Fonce!!!!
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Les "fender standard mex" c'est le haut de gamme de ce qui sort des usines Fender from Mexico?

je pensais que ç'était plutôt les deluxes !

à mieux y regarder c'est la standard upgrade, j'avais pas vu. Il y a beaucoup de gammes différentes chez Fender from Mexico?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
oui, en regardant vite fait j'ai pas vu de différence flagrante entre les caractéristiques.

Par contre y'a la serie classic fabriquée au Mexique aussi, un poil plus cher, donc peut etre mieux... mais bon le vintage ça fait vendre hein
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
RedBear_Axis a écrit :
Pour idée la VM en France : 400€ , le Rumble 100 : 420€ ; donc 820€ à peu prés en France les deux .. contre 575€ chez thotho... bon voilà quoi. C'est sur que tu ne fait pas marcher le commerce Francais mais bon.. ton porte-feuille est tout de même plus content..

et un "beau" jour, y aura plus de mag ayant pignon sur rue.
nulle part où essayer quoique ce soit en vrai.
juste comparer des spec sur un écran.
mortel.

p***** les gens, ça vous effleure pas de NEGOCIER des prix en magasin ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène

RedBear_Axis a écrit :
Euh moi je l'incite à acheter en magasin.. si les tarifs le lui permettent des fois le porte-monnaie l'emporte sur bien d'autres choses .. malheureusement, j'en suis bien conscient. Et personne ici ne l'a inciter à se comporter comme un sagouin, personne ne lui à dit "trouve une excuse et va acheter en vpc" ... Parcontre négocier avec une vendeur si tu prends un gros lot je ne pense pas que ça soit être sagouin, niveau marges, les grandes enseignes de musique peuvent s'aligner.
Et niveau sav, mon premier ampli était un ampli acheté boutique, j'avais du le ramener, entre tout les temps de transfert, etc etc .. bha plus de deux semaines pour attendre un nouvel ampli. Pour mon 2nd ampli, Avec un gros vendeur vpc à l'étranger, vu qu'il y a du stock, en 4 jours j'avais mon nouvel ampli. that's all

J'ai rien contre toi Zoemix, bien au contraire, j'cherche pas d'embrouilles. Mais merci de tout lire ce que j'écris. Je sais que je fais des beaux blocs aprés re-lecture, mais je pense être clair.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça tombe bien, c'était pas une attaque personnelle.
je n'ai pas d'intérêt particulier à faire marcher le commerce local, mais je suis persuadé qu'il en va de l'intérêt de tous qu'il survive.
après, chacun fait comme il veut.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Tout à fait et comme je disais dans ce même topic je crois donc, ayant bossé dans un mag' de musique pour aider le patron, un mag type indépendant, et assez petit, bha je sais ce que c'est le soucis du petit commerçant qui essaye de survivre en ayant bien parlé avec mon employeur..

Musicalement comme on dit
Paul Simonon's fan
C'est clair deja que les magasins de musique sont oubliés dans les rues pommées.... enfin celui dans lequel je vais est très actif encore donc sa va

mais quand je vais avec des copines dans le magasin, elle ont jamais su qu'il existait alors qu'elles passent devant tous les jours.
DarkLink444
Moi! Je pensais pas trop qu'on puisse négocier dans des commerces d'enseigne! Mais si dans les shop d'instruments c'est ça, ben je laisserait faire mon père demain!
Il fait directeur marketing de la partie sud de la France d'une société agronome donc ça devrait aller!
Merci de votre aide et je vous en dit plus demain en vous posant pleins pleins de questions!
Déjà comment fonctionne une basse...
Moi guitare acoustique, pas comprendre électronique basse avec pleins boutons... Ok je sors >>>>>>>>[]
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
Paul Simonon's fan
Sur une JB tu as 3 potars:

le premier: volume pour le micro manche

le deuxieme: volume pour micro chevalet

troisieme: controle de tonalité

en gros, si tu fais ces réglages:

que le premier tu auras un son plus rond,

avec les 2 premiers tu auras un son plus blues et le 3eme tu augmente sa fait un son coin coin quoi (son utilisé en slap) . Enfin je dis sa moi parce que chez moi c'est comme sa faut voir comment tu règles ton ampli aussi... parce que si tu mets que du LOW sur ton ampli, meme avec le controle de tonalité à fond, t'auras toujours un sond relativement gras...

le réglage idéal d'ampli pour régler ton son "que" sur la basse:

5 en LOW et HIGH

10 en MID

mais après je dis sa, mais c'est à toi de choisir ton son

En ce moment sur basse électrique...