Conseils pour un guitariste qui se met à la basse ?

Aller à la page: 2
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
Sonic boy
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
il me semble l avoir entendu dans une de ses vidéos: si me souvient bien, il a une transpiration mortelle pour les cordes... qui s abiment très vite.
1 Alerter un moderateur
beastouk
Special Cool utilisateur

Salut,
pour les sites youtube en français,j'en connais 2 avec du contenu gratuit qui sont pas mal car il y a pour tous les niveaux mais aussi pour les débutants:

-Bassistik:
https://www.youtube.com/c/TheBassistik/videos
1 exemple pour débutants

-Bruno Tauzin :des exemples courts et très bien expliqués avec les tablatures gratuites à télécharger ,il y aussi des covers de morceaux
https://www.youtube.com/c/BrunoTauzin/videos
Pour ceux qui veulent aller plus loin il y aussi du contenu payant sur les 2 sites ,mais à mon avis pour débuter on peut largement se contenter du gratuit
Alerter un moderateur
blajack
Special Supra utilisateur

Bruno Tauzin et Basisstik : super ! Je les suis régulièrement !
Pour l'ampli, tu peux trouver un petit ampli d'occase de 35 W suffisant pour jouer à la maison. ( j'ai payé le mien 40 € )

furibond
Special Top utilisateur

Ben.oît a écrit :
Scott ! J’adore ce mec. Bon pédagogue, drôle et il parle plutôt bien anglais.

Encore heureux qu'il parle plutôt bien anglais vu qu'il est anglais !
Je crois qu'il habite dans la région de Leeds.

Et pour ce qui concerne les gants qu'il porte, rien à voir avec la transpiration, il a une maladie, la dystonie, qui crée des troubles moteurs. Chez lui ça se caractérise par des mouvements incontrôlés des doigts (spasmes musculaires?). Or il a remarqué que dès que ses doigts étaient en contact avec quelque chose les tremblements cessaient, du coup il a commencé à porter un gant pour jouer et ça a réglé le problème.

Il l'explique dans cette vidéo (sauter à 4:26 pour le début de la séquence, et à 6:42 il montre le trouble sur sa main gauche).

Je trouve le gars super aussi, vraiment un passionné, niveau de fou et comme tu dis, très bon pédagogue. D'ailleurs je suis abonné sur https://scottsbasslessons.com et je recommande, c'est très bien fait, y'en a pour tous les niveaux, tous les goûts et des supers intervenants (des pontes!).
1 Alerter un moderateur
hooky

furibond a écrit :

Il l'explique dans cette vidéo (sauter à 4:26 pour le début de la séquence, et à 6:42 il montre le trouble sur sa main gauche).

Merci, très intéressant !
Alerter un moderateur
hooky

C'est marrant, après presque six semaines de basse, quand je prends ma guitare j'ai l'impression qu'elle est petite ! Heureusement, malgré la différence de taille des touches, je ne ressens pas de problème pour passer de l'un à l'autre. Je pense que la basse commence à améliorer l'agilité de mes doigts, en particulier du petit doigt. Ça oblige à écarter plus les doigts, et appuyer sur ces grosses cordes, ça muscle, en particulier le petit doigt, j'ai l'impression.
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Total utilisateur

furibond a écrit :
Ben.oît a écrit :
Scott ! J’adore ce mec. Bon pédagogue, drôle et il parle plutôt bien anglais.

Encore heureux qu'il parle plutôt bien anglais vu qu'il est anglais !
Je crois qu'il habite dans la région de Leeds.

En l'an 2021 naquit le premier degré sur G.com

Page 2 sur 2 Conseils pour un guitariste qui se met à la basse ? › début du sujet
Aller à la page: 2