Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour un préampli DI

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sagremuche
Cela dit... le Laney Digbeth DB-Pre indiqué plus haut par d402 réunit pas mal d'arguments. Dommage qu'il semble peu disponible chez les vendeurs habituels...

Hôôô, mais attendez... que viens-je de voir sur Thomann et sur Kytary ?

Le Gallien-Kruger Plex Preamp !!
https://kytary.fr/gallien-krue(...)8800/

La bête, qui semble pourvue de tous les atouts que je recherche, dispose en plus d'un compresseur, ce que je n'ai jamais eu jusqu'ici (faute de besoin réel...) mais que j'aimerais bien tester...
J'aime bien le son GK, en répète je suis branché sur une tête 400B.
Et, argument suprême en sa faveur : un utilisateur dit que l'overdrive est pourri. Justement, j'en ai pas besoin :-D
S'ils ont négligé cette fonction, ça peut laisser espérer qu'ils ont concentré la qualité ailleurs...

Est-ce que vous le connaissez et auriez un avis sur ce matos ?
Mr Park
Sagremuche a écrit :
Une autre soluce : bazarder mes pédales et prendre un multi-effets avec simu d'amplis et DI. Dès lors qu'on commence à avoir une vision assez précise et claire de ce qu'on veut construire, des différents chaînages, faire du parallèle et de la série, etc., ça peut être la solution la plus adaptée. D'autant que j'ai claqué dans mon pedalboard actuel - et pour des possibilités dix mille fois moindres - un peu plus de brouzoufs qu'il n'en faut pour s'offrir un Line6 Helix... (mon pédalier est en effet assez chargé : ABY pour brancher deux basses, tuner, deux LS-2, fuzz, overdrive, distorsion, octaver, pitch shifter, flanger).

Mais un Helix propose-t-il une fuzz aussi géniale que la Z.Vex Woolly Mammoth ou un shifter aussi précis et éloquent que la Ricochet ? C'est ce qui me fait hésiter...


A ta place j'irais vers ça oui. Ca te permettra de ne pas trop te compliquer la tâche, la plupart des bons multis proposent pas d'option de routage (tu peux par exemple garder ta Wooly Mammoth et la mettre dans une boucle si tu veux) qui te permettront de ne pas faire trop de claquettes ni avoir 25 câbles Je n'ai jamais essayé l'Helix (je ne suis pas multi, j'ai des besoins bien plus simples que les tiens ), mais ça m'étonnerait qu'il ne fasse pas au moins la blague avec tout ce qui est pitch shift, octaver, modulations,... Déjà mon M13 que j'avais il y a 10 ans s'en sortait très bien pour tous ces trucs
Sagremuche
Hello Mr Park. Ouaip, je pense que je vais finir par m'y mettre... Je vais peut-être tenter quand même le préamp pédale, histoire de parachever totalement mon expérience des pedalboard. Et puis d'ici un an (et quelques économies...), refaire le point et passer au multi si mes besoins continuent à le justifier...
Philosophiquement, je n'ai jamais été "multi". J'aime bien le bricolage et l'expérimentation : jusqu'ici le choix de mes pédales a répondu à chaque fois à un besoin et un objectif bien identifiés. J'ai vu trop de copains musiciens privilégier le côté "super matos" avant le critère "besoin réel", et investir dans des équipements qu'ils exploitent finalement peu...
Bon we,
Mr Park
Attention mon grand, tu me sembles tomber dans un piège. Tu ressens un besoin, et tu veux le combler tout de suite (moyennant finance). Je pense que tu ne dois pas te presser, tu as déjà pas mal de matos. Peaufine tes réglages, définis tes vrais gros besoins (je veux dire tes besoins essentiels et pas seulement certaines envies qui seront passées dans deux semaines) et tu reviendras après sur tes manques.

Je ne dis pas ça avec condescendance, mais nous avons tous ici fait l'erreur de ressentir un besoin "vital" à un moment, d'investir dedans, et de le regretter 15 minutes plus tard.

Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit d'un préamp dont tu ais besoin, et même si c'est le cas, les conseils de Krais sont très bons, privilégie la qualité et la polyvalence au nom de la marque.
Sagremuche
Merci Papark !
Jusqu'ici ça va, je n'ai jamais eu à regretter mes achats, mon board s'est construit patiemment (commencé en 2016). Mais je vois très bien ce que tu veux dire et c'est un bon conseil.
Ca fait plusieurs fois en cinq ans que je rejoins des groupes de reprises pour lesquelles il faut des effets (en particulier Muse), c'est une pratique qui est pérenne chez moi, et ce qui justifie maintenant la solution préamp/console de mix, c'est l'envie de tester le branchement sur table en répète mais également la perspective de tenter une première scène en juin... j'ai déjà fait des scènes en me branchant sur ampli basse classique (pas le mien), c'est pas l'idéal...

(PS : je me suis gouré dans mon post du 21 à 19h03, mon interpellation sur le rack s'adressait en fait à d402 ! Encore merci à lu...;-)

En ce moment sur basse...