denisdecaz a écrit :
J'ai commencé tout seul, et comme toi, j'ai fini par prendre des cours.
Tu as quoi comme contrebasse électrique ?
sauf que moi, je souhaiterais
commencer par prendre des cours... à condition que je trouve quelqu'un près de chez moi.
l'instru, c'est un Ergo 5 cordes. un bien bel outil pour à peine le prix de trois jeux de cordes.
dom_bass a écrit :
Tien on va commencer à parler de jazz icti et non de mîicro précision pour du "hard punk destroye"?
euh... le pseudo-cloisonnement "contrebasse/jazz" me paraît aussi peu pertinent que le pseudo-cloisonnement "precision/le reste".
klabur a écrit :
Du PVC gris genre descente de gouttière ? là je dis Môssieur Zoémix
oui, oui, celui-là même ! enfin, en 160, c'est carrément de la descente "pure mousson" !! disons qu'à ce diamètre, on est plutôt sur le secteur "évacuation des eaux usées XXL", tu vois...
l'option fibrociment, c'est à creuser, mais bon, ma tite grue Meccano risque d'être un peu juste pour la manutention ultérieure du bouzin !
sinon, les gens, quelqu'un saurait caractériser le grain d'une contrebasse en matière d'EQ ?
pour faire simple, c'est un instru passif de chez passif (même pas un potard de volume), piezo donc faible niveau de sortie. pour l'instant, j'ai trois options :
1) gain au milieu et master au 3/4 : ça souffle velu.
2) gain à fond et master au quart : c'est pas mal, mais il ne faut pas que j'oublie de baisser le gain quand je change d'instru, et.... chu un étourdi des fois...
3) passer par le sansamp branché dans le return : je n'ai pas encore essayé.
pour l'EQ, j'ai essayé tout à plat sauf les high, un peu atténués : c'est pas mal, mais il me semble qu'il y a encore moyen de peaufiner au niveau des mid.
si quelqu'un a des propositions à me faire...