Copie Rickenbacker 4001/4003?

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Blacksad08 a écrit :
Je supposes qu'à part dans un avenir lointain, elle n'est pas à vendre.

Ah ça n'est pas d'actualité, surtout que je l'ai joué sur un ampli digne de ce nom et qu'elle sonne bien dans l'esprit "rick".
Si jamais j'en vois une je te ferais signe (généralement, il faut être rapide, elles partent vite).
Blacksad08
Citation:
Si jamais j'en vois une je te ferais signe (généralement, il faut être rapide, elles partent vite).


Hey ! Danke schun ! Merci.
jugejackson
Blacksad08 a écrit :
Citation:
Si jamais j'en vois une je te ferais signe (généralement, il faut être rapide, elles partent vite).


Hey ! Danke schun ! Merci.

Il y en a sur yahoo japan mais c'est des enchères réservées aux japonais.
jugejackson
Bon, j'ai comparé avec quelqu'un qui a la vrai, le son est vraiment dans la même veine, on reconnait bien le grain de la 4001. Elle a plus d'attaque et de medium que l'original.
Enfin, pour vraiment comparer, il faudrait une Rick de 1979.
zoemix
Hell_Tanner ?
dégage.



pour bon nombre de bassistes, une 4001 reste un genre de grââl.
pour son grain si spécifique ou pour sa rareté ?
en ce qui me concerne, les deux.

t'as un rig de warrior avec juste ces deux basses, félicitations.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jugejackson
Il y en a deux à vendre sur Yahoo auction d'ailleurs, dont une en noire à un prix ridiculement bas. Mais il faudrait passer par un site pour enchérir.
Je suis sûr que tu change la plaque et que tu mets une plaque rickenbacker à la place, personne ne dira que c'est une Greco niveau sonore.
Jazz Ad
Ca ressenble plus à du katakana qu'à du kanji. Ma compétence s'arrête là.
jugejackson
Blacksad08 a écrit :
Citation:
Si jamais j'en vois une je te ferais signe (généralement, il faut être rapide, elles partent vite).


Hey ! Danke schun ! Merci.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)51704
C'est pas une Greco, mais je pense que ça doit être dans la même veine étant donné la lutherie qui a l'air pas mal. Et en plus, elle est vintage...
Blacksad08
Merci Judge...mais pour le coup ça me fait un peu peur. QUelqu'un a des échos de cette marque d'inconnu ?
_Arsène
Mécas Schaller , Corps , manche forme respectée , toaster , chevalet-cordier identique , état quasiment parfait , sortie stereo , flycase.. ça n'a pas l'air d'être mauvais

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...